Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le tueur par Matz et Jacamon - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le tueur

Messagede Milan Morales » 21/02/2005 20:03

Message précédent :
Allez, à nous 3, on fait le trio!

Acheté aussi suivant les avis lus ici et aucun regret! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 694
Inscription: 23/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Le tueur

Messagede stanislas gros » 21/02/2005 21:02

On ne connaît pas le vrai nom du tueur, ni de sa petite amie. On sait des choses sur sa famille, sur sa jeunesse mais on ne connait même pas le principal, son nom et prénom :mrgreen:


Moi je m'interroge surtout sur l'identité de Matz, ce scénariste qui écrit comme un écrivain expérimenté et qui a imposé tranquillement un dessinateur aussi original que Jacamon. Quelqu'un a trouvé des interviews de lui? Je n'en ai lu que de Jacamon.

Sinon, personnellement, le premier tome m'avait emballé, mais dès le suivant j'ai déchanté : la série devient de plus en plus convenue et poujadiste, jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
stanislas gros
Auteur
Auteur
 
Messages: 293
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Orléans
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede Leruitte » 21/02/2005 22:50

Lecture prochainement : ma douce m'a offert le coffret à Noël.

:D


la mienne, de douce, aussi...sur mes conseils avisés quand même :siffle: mais là, que c'est beau l'amour...cette série est vraiment une découverte superbe, à lire et à relire :ok:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Avatar de l’utilisateur
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 629
Inscription: 26/12/2002
Localisation: DSC
Age: 67 ans

Le tueur

Messagede hunter » 22/02/2005 00:03

Moi je m'interroge surtout sur l'identité de Matz, ce scénariste qui écrit comme un écrivain expérimenté et qui a imposé tranquillement un dessinateur aussi original que Jacamon. Quelqu'un a trouvé des interviews de lui? Je n'en ai lu que de Jacamon.

Sinon, personnellement, le premier tome m'avait emballé, mais dès le suivant j'ai déchanté : la série devient de plus en plus convenue et poujadiste, jusqu'à la fin.[/quote]

Pour ce qui est de Matz, je l'ai rencontré en dédicace. Un type super intéressant, plein d'idées, d'ailleurs, avec Jacamon ils ont une autre BD en cours, de l'anticipation. Jacamon a dessiné une vingtaine de pages.

Enfin, déchanté sur le tueur :?: Comment fais tu :?:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Le tueur

Messagede hunter » 22/02/2005 00:04

Moi je m'interroge surtout sur l'identité de Matz, ce scénariste qui écrit comme un écrivain expérimenté et qui a imposé tranquillement un dessinateur aussi original que Jacamon. Quelqu'un a trouvé des interviews de lui? Je n'en ai lu que de Jacamon.

Sinon, personnellement, le premier tome m'avait emballé, mais dès le suivant j'ai déchanté : la série devient de plus en plus convenue et poujadiste, jusqu'à la fin.


Pour ce qui est de Matz, je l'ai rencontré en dédicace. Un type super intéressant, plein d'idées, d'ailleurs, avec Jacamon ils ont une autre BD en cours, de l'anticipation. Jacamon a dessiné une vingtaine de pages.

Enfin, déchanté sur le tueur :?: Comment fais tu :?:[/quote]

Euh, pb dans la citation, désolé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Le tueur

Messagede stanislas gros » 22/02/2005 00:26

Fcile, je déteste, attention spoiler, les personnages de flics mis à pied parce qu'ils ont collé une baffe à un dealer alors que le monde il est tout pourri, c'est ça que je trouve poujadiste, entre autres. Et alors que le premier volume est hyper fort, avec toutes les justifications à ce métier super sympa de tueur, à partir du second, l'intrigue avance pépère, avec une vague réflexion philosophique par album, pour n'aboutir nulle part. J'ai trouvé la fin incroyablement creuse.

Cela dit, je ne suis pas du tout surpris que ce Matz soit un type intéressant, et je suis très curieux de voir cette BD d'anticipation.
Avatar de l’utilisateur
stanislas gros
Auteur
Auteur
 
Messages: 293
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Orléans
Age: 50 ans

Le tueur

Messagede hunter » 22/02/2005 10:03

La fin est juste celle d'un type qui revient sur terre :fant2: avec des aspirations de tout un chacun comme ne plus être seul :feu:

Par contre, au départ c'était prévu pour être un one-shot :ok:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Le tueur

Messagede mathhatt » 22/02/2005 10:36

J'hésite à me procurer le coffret... j'aimerais bien trouver les albums en EO mais quand je vois les cotes :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede Red Nick » 22/02/2005 10:50

Si tu surveilles bien e bay, la cote a un peu baissé tu peux te fournir les EO pour pas trop cher. A part le tome 1 qui s'échange rarement en dessous de 70 euros... ;)
Avatar de l’utilisateur
Red Nick
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 12/08/2004
Age: 53 ans

Le tueur

Messagede tatoun » 22/02/2005 11:23

J'hésite à me procurer le coffret... j'aimerais bien trouver les albums en EO mais quand je vois les cotes :?

Etrangement, c'est la deuxième librairie (de neuf) dans laquelle j'ai vu le tome 3 en EO... Celui-ci est pourtant coté 25 € dans le BDM...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le tueur

Messagede hunter » 22/02/2005 16:41

Un gros arrivage de tome 3 en EO est arrivé dans toutes les librairies. Ne l'achetez surtout pas à la côte en ce moment. La semaine dernière, on trouvait au moins une dizaine d'EO du 3 dans les fnac et Virgin parisiens :mrgreen:

Par contre le coffret comprend un superbe carnet de croquis :ok:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Le tueur

Messagede tatoun » 22/02/2005 17:00

Oui, après un rapide tour en ville, j'ai vu l'EO du t3 dans plein de librairies... ça va décoter sec... Par contre je me demande même si j'ai pas vu le t2 en EO... Ce serait déjà plus intéressant.

Pour en revenir à la série en elle-même, je viens de la finir tout à l'heure... C'est bon, c'est très bon... Cela-dit j'ai trouvé que les 4 derniers tomes n'étaient pas à la hauteur du premier... Le premier était beaucoup plus axé sur la psychologie du tueur et c'est ça que j'aimais vraiment et que je trouvais vraiment original, la suite tourne plus vers des trafics de drogue finalement assez banals, c'est un peu dommage :? ...
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé et je me demande aussi si une suite est prévue...
Z'en savez plus ???

Merki ;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le tueur

Messagede Marf » 22/02/2005 17:30

pourquoi toujours vouloir une suite à tout ?

cette série est très bien comme ça... une suite pourrait faire perdre beaucoup plus que ce qu'elle pourrait apporter !
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

Le tueur

Messagede tatoun » 22/02/2005 19:14

pourquoi toujours vouloir une suite à tout ?

cette série est très bien comme ça... une suite pourrait faire perdre beaucoup plus que ce qu'elle pourrait apporter !

Qui a dit qui voulait une suite ?? :siffle:

Moi j'ai juste demandé s'il y en avait une de prévue, c'est tout...

Bon c'est vrai que dans ma question il était sous entendu que j'aimerais bien une suite... :mrgreen:
Je n'ai rien contre les suites, au contraire... dans la mesure où la qualité suit...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Le tueur

Messagede Scalp » 22/02/2005 19:18

Moi j'ai acheté ( enfin je me suis fait offrir :mrgreen: ) le coffret et j'ai adoré :ok: de super dessin, un scenario efficace que demandé de plus. Des serie comme sa j'en redemmande
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Le tueur

Messagede belmakor » 22/02/2005 19:56

Moi j'ai acheté ( enfin je me suis fait offrir :mrgreen: ) le coffret et j'ai adoré :ok: de super dessin, un scenario efficace que demandé de plus. Des serie comme sa j'en redemmande


Le coffret c'est mon prochain gros achat, j'ai feuilleter les premiers et j'ai tout de suite été conquis.
Le 1er est vraiment très introspectif ça m'a bien plu. La suite semble plus dynamique et a l'air plus que sympa. :ok:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 42 ans

Le tueur

Messagede hunter » 22/02/2005 21:44

Pas de suite prévue.

Tome 2 en EO, ça m'intéresse :siffle:
Avatar de l’utilisateur
hunter
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 397
Inscription: 02/06/2004
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 55 ans

Le tueur

Messagede Marf » 23/02/2005 11:53

Moi j'ai acheté ( enfin je me suis fait offrir :mrgreen: ) le coffret et j'ai adoré :ok: de super dessin, un scenario efficace que demandé de plus. Des serie comme sa j'en redemmande


Le coffret c'est mon prochain gros achat, j'ai feuilleter les premiers et j'ai tout de suite été conquis.
Le 1er est vraiment très introspectif ça m'a bien plu. La suite semble plus dynamique et a l'air plus que sympa. :ok:

dépêche-toi, j'ai l'impression qu'il se raréfie en magasin le coffret...
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

Le tueur

Messagede samoe55 » 23/11/2006 19:44

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Une suite au tueur est annoncée dixit Jacamon que j'ai rencontré en dédicace début novembre...

Bonne nouvelle !!!! :ok:
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Le tueur

Messagede nikko59229 » 23/11/2006 21:10

effectivement c'est une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
nikko59229
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 09/10/2005
Localisation: LILLE
Age: 46 ans

Le tueur

Messagede jeje13 » 23/11/2006 21:52

Super :mrgreen:
En espérant que les auteurs se fassent autant plaisir qu'avec les 5 premiers, et qu'ils n'oublient pas Cyclopes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité