Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Pat » 25/03/2003 05:46

Message précédent :
je m'étais promis de regarder le premier en rentrant chez moi à midi.... Si personne ne répond je regarderais ce soir ;)


Pourquoi personne ne lis mes posts :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :mrgreen: .

désolé, parfois je les survole très rapidement...trop même :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Jim » 26/03/2003 09:55

Bon, je viens de lire les 7 volumes du Triangle Secret.
Je n'en avais lu aucun jusqu'à maintenant.

J'ai un avis plutôt mitigé sur cette série.

Juste un point sur le dessin : je n'aime pas et je trouve qu'ils ne sont pas aidés par ces couleurs informatiques très froides. Je ne vais pas trop insister :mrgreen:

Passé ce premier désagrément, on oublie pour se concentrer sur l'histoire.
Ca commence de façon très compliquée pour un néophyte en la matière (franc maçonnerie, chevaliers du templier, ...).
Ensuite, ça se calme un peu et le côté enquête prend le dessus. Là, c'est agréable à suivre et on se laisse guider...un peu trop même ! Car finalement, je n'ai même pas réussi à me poser trop de question et à essayer d'y répondre de mon côté. Un peu comme le héros qui finalement ne contrôle pas du tout ce qui se passe, c'est un véritable pantin. On arrive ensuite au bout des 7 tomes sur une fin que je trouve réussie mais tout de même, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "tout ça pour ça ?" Je pense que j'aurais préféré apprendre que Jésus avait un frère jumeau en aboutissement de l'enquête... :?

Le tout est tout de même bien raconté et c'est un moment agréable de lecture, et on est oin des scénarios de série B trop souvent rencontrés en BD... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede alain59960 » 26/03/2003 11:25

C'est vrai, au niveau des couleurs, elles me paraissent ternes. Je ne savais pas quelles étaient appliquées informatiquement. Sur de cela ? La fin était prévisible, mais néanmoins, elle ne me satisfait pas car trop attendue justement. L'idéale, relire tout d'une traite afin de conserver le fil de l'histoire. J'aimerai un coup de théatre pour débuter le nouveau cycle... :fant2: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede flocon » 26/03/2003 11:31

C'est drôle comme les avis diffèrent sur la fin : ça va de "trop prévisible" à "bonne surprise"
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Jim » 26/03/2003 11:39

Elle est en effet tres previsible mais je la trouve reussie quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede alain59960 » 26/03/2003 13:16

Je lis cette série depuis le début et je la trouve très intéressante. Cela donne envie de se plonger dans le monde des Templiers, des francs maçons et d'en savoir plus. J'attends la " continuation" INRI l'année prochaine. Je ne posséde pas Dans le secret du triangle, j'espère pouvoir encore me le procurer... Possible ?


tiens tiens tiens voilà qq'un que je connais.... :mrgreen:

j'ai vu encore il y a pas très longtemps un coffret complet chez Bd des bulles ;)

Salut Kathlyn89 ;) Je trouve ce site très intéressant. Je vais prendre la licence début avril :D :D
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede joky » 26/03/2003 15:14

Moi j'ai été surpris à la fin :shock: Je m'attendais à ce qu'ils resolvent l'enquête, que les gardiens du sang perdent, que Francis soit encore vivant etc ... bref j'ai eu tout faux :? Quand j'ai lu la bulle avec "les 3 coups de feu près du lac à la fin", j'ai tourné les pages en avances pour voir si les perso. apparaissaient encore :roll: car je ne voulais pas y croire :shock:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Pat » 26/03/2003 16:13

Moi j'ai été surpris à la fin :shock: Je m'attendais à ce qu'ils resolvent l'enquête, que les gardiens du sang perdent, que Francis soit encore vivant etc ... bref j'ai eu tout faux :? Quand j'ai lu la bulle avec "les 3 coups de feu près du lac à la fin", j'ai tourné les pages en avances pour voir si les perso. apparaissaient encore :roll: car je ne voulais pas y croire :shock:


Joky on ne "voit" rien, on entend seulement ! Et s'ils nétaient pas mort vraiùment mais juste bléssés ? Et si les auteurs avaient une sortie pour une autre série....en BD tout est possible, vous pensez que je suis naïf ? vous avez raison ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Jim » 26/03/2003 16:22

J'espere que tu n'as pas raison Pat, ce me decevrait :(

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas bien suivi : que savait finalement Francis ?
Mise a part le coup de la tombe sous l'eau, Martin semblait au courant de tout. Hors Francis semblait en savoir plus que Martin mais Francis n'avais pas decouvert le dessin secret dans le testament indiquant l'encdroit de tombeau...

En esperant avoir ete clair et ne pas m'etre trompe dans les prenoms ;)
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Pat » 26/03/2003 16:26

J'espere que tu n'as pas raison Pat, ce me decevrait :(

Sinon, il y a un truc que je n'ai pas bien suivi : que savait finalement Francis ?
Mise a part le coup de la tombe sous l'eau, Martin semblait au courant de tout. Hors Francis semblait en savoir plus que Martin mais Francis n'avais pas decouvert le dessin secret dans le testament indiquant l'encdroit de tombeau...

En esperant avoir ete clair et ne pas m'etre trompe dans les prenoms ;)
Vous en pensez quoi ?


Jim moi je dis que tout n'a pas été dit, il y a encore des zones d'ombres qui peuvent être matière à d'autres scénarii (sans nos trois amis certainement) et cela dès 2004 ;)

Pour ta remarque sur la vie des 3 personnages:
-on ne les voit pas, c'est certainement par pudeur
- on évite les personnages immortels également :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede alain59960 » 26/03/2003 16:58

Joky on ne "voit" rien, on entend seulement ! Et s'ils nétaient pas mort vraiùment mais juste bléssés ? Et si les auteurs avaient une sortie pour une autre série....en BD tout est possible, vous pensez que je suis naïf ? vous avez raison ;)[/quote

Exactement, si didier Moséle n'etait pas noyé :!: Le coup de théâtre de la suite dans une année... :| ;) Car il était aussi attachant lui, et je doute de sa disparition ( ah l'espoir) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede kathlyn89 » 26/03/2003 19:26

stop !!! je rique de lire vos posts et j'ai pas encore lu la BD :mrgreen: :cry:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Pat » 26/03/2003 20:47

stop !!! je rique de lire vos posts et j'ai pas encore lu la BD :mrgreen: :cry:


et puis juste à la fin y a la soucoupe volante qui arrive et le troisièle frère arrive..... :oops: désolé Kat je ne vouslais pas que tu lises la fin :fant2:

Je pense que tu vas te régaler quand même avec cette série, mon plus grand regret sera de ne pas avoir lu les 7 tomes d'un coup.....ce qui me permetrta de le faire dans quelques années..... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede kalkaf » 27/03/2003 11:05

BULLE (le Mans)
6, Rue Saint Honoré 72000 LE MANS

Il font une soirée triangle secret vendredi soir avec les auteurs si certains sont dans le coin du Mans ca peut être sympa.
Avatar de l’utilisateur
kalkaf
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 12/02/2003
Localisation: F-92 Courbevoie
Age: 51 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede Jim » 27/03/2003 11:07

Ca fait tres franc-maconnerie ca :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede maximus » 28/03/2003 21:50

stop !!! je rique de lire vos posts et j'ai pas encore lu la BD :mrgreen: :cry:


et puis juste à la fin y a la soucoupe volante qui arrive et le troisièle frère arrive..... :oops: désolé Kat je ne vouslais pas que tu lises la fin :fant2:

Je pense que tu vas te régaler quand même avec cette série, mon plus grand regret sera de ne pas avoir lu les 7 tomes d'un coup.....ce qui me permetrta de le faire dans quelques années..... :ok:

Pas trop d'accord... le suspense est habilement manié et une partie du plaisir vient de l'attente de la suite après chaque tome.
La lecture intégrale risque d'être un peu indigeste.
Je suis surpris pour la mise en couleurs informatique dont on parle plus haut.
Je les trouve assez naturelles moi...
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede karine » 19/05/2003 14:27

je viens de lire les 7 de la série... la lecture 'est pas trop indigeste.... c'est le dessin qui est indigeste.. celui de notre époque gagne la palme! c'est assez dommage il aurait mieux valu laisser plus de temps aux dessinateurs!
Quand au nombre de Bd, 7 c'est trop il y a certaines longueur... mais je pense que le chiffre 7 devait être important pour Convard du point de vu symbolique... ;) ceci est une interpretation personnelle...
en dehors de ça, cela reste une lecture divertisante. Mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre... toutefois je ,pense que cette série va marquer le monde de la Bd pour son principe d plusieurs dessinateurs dans le même album pour les différentes époques evoquées dans l'hisroire....
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede niavlys » 19/05/2003 14:34

en dehors de ça, cela reste une lecture divertisante. Mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre...


Ah bon ben comme le prochain sort en même temps que Kuklos et que 32 décembre, ça fait déjà un de moins en concurence. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede PascalB » 19/05/2003 14:57

en dehors de ça, cela reste une lecture divertisante. Mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre...


Ah bon ben comme le prochain sort en même temps que Kuklos et que 32 décembre, ça fait déjà un de moins en concurence. :siffle:
Tu ne confondrais pas avec le 3ème testament par hasard :?:

Parce que le Triangle secret est une série terminée et que la série dérivée qui va suivre ne débutera que l'année prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede niavlys » 19/05/2003 15:20

A si merde. désolé.
Avatar de l’utilisateur
niavlys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 06/01/2003
Localisation: Dans sa camisole
Age: 54 ans

Le Triangle secret : suite et...suite !!!

Messagede MadFad » 13/09/2004 12:02

up pour le triangle secret puisque je viens de m'enfiler les 7 tomes

c'est vraiment superbe (au moins dans le scénar)

alors c'est exact que le dessin est parfois "étrange" notamment sur les personnages (visages, attitudes, proportions ...) mais dans une BD telle que celle là, le dessin n'est qu'un accessoire du scénar qui lui est en revanche hallucinant ... (je n'ose même pas imaginer le travail de recherches historiques qu'il y a derrière)

j'adore ces mystères cachés de l'Histoire, ces secrets gardés qui peuvent faire chavirer le cours des évènements (et surtout lorsqu'ils s'attaquent à l'Eglise :mrgreen: )

lorsque j'étais gosse je lisais des bouquins avec de genre de trucs ... l'île de Paques, les Templiers .... :ok: ... et j'ai retrouvé ce plaisir du mystère, de l'enquête historique ...

SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

la véritable interrogation de la série sur laquelle le suspens repose n'est pas le frère de Jésus (puisque nous apprenons son existence très rapidement) mais de savoir si le secret va être découvert avec preuve à l'appui (le tombeau et le manuscrit de Jésus dans la tombe) avant que les Gardiens du Sang, soldats de l'Eglise, ne mettent eux aussi la main dessus ...

complot, trahison, manipulation, vengeance .... s'enchainent et se mêlent ...

je n'ai pas voulu moi non plus croire à la fin ... je me disais ... "non c'est pas possible !! le secret va rester caché ... et non ils ne sont pas morts" ... l'image de Dider en combinaison flottant noyé avec le corps du frère premier est vraiment terrible !!!

c'est donc une excellente série qui mérite que l'on prenne le temps d'avaler les uns derrière les autres les 7 tomes ... c'est du bonheur ... :ok:

et du coup je vais attaquer INRI ... ou alors attendre que le cycle soit fini pour le lire d'un coup ... ;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités