Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le trésor de San Inferno Spirou classique

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le trésor de San Inferno Spirou classique

Messagede The Got » 29/05/2025 20:52

Message précédent :
Très jolie dédicace. :amoure:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 29/05/2025 23:14

Quelle délicatesse ! :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marsufan » 30/05/2025 14:27

Fournier est réputé pour sa très grande gentillesse... J'aime beaucoup ses Spirou, notamment L'abbaye truquée, Tora Torapa, le diptyque Kodo le tyran ( Au poteau ! ) et Des haricots partout
Dommage qu'il n'ait pas pu faire La maison de mousse... ça fait hélas partie de ces projets avortés qu'on ne verra jamais, à l'instar de Zorglub à Cuba de Tome et Janry... Regrets.
Marsufan
BDébranché
BDébranché

Messagede Genug » 30/05/2025 15:18

Marsufan a écrit:ces projets avortés qu'on ne verra jamais, à l'instar de Zorglub à Cuba de Tome et Janry... Regrets.
Le matériel existant a été publié dans les deux cas, note. :lire:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Marsufan » 30/05/2025 15:47

Genug a écrit:
Marsufan a écrit:ces projets avortés qu'on ne verra jamais, à l'instar de Zorglub à Cuba de Tome et Janry... Regrets.
Le matériel existant a été publié dans les deux cas, note. :lire:

Oui, et ce matériel accroît encore plus notre frustration... car il est vraiment de qualité, et laisse imaginer ce que ces deux albums inachevés nous auraient procuré en terme de plaisir.
Marsufan
BDébranché
BDébranché

Messagede P0L0 » 31/05/2025 03:06

Marsufan a écrit:
Oui, et ce matériel accroît encore plus notre frustration... car il est vraiment de qualité, et laisse imaginer ce que ces deux albums inachevés nous auraient procuré en terme de plaisir.

Vu comment les droits fonctionnent pour le personnage, serait-il techniquement possible pour Dupuis de demander à un autre duo d’auteur de “terminer” certains de ces ouvrages?
P0L0
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Larry Bambell » 31/05/2025 09:02

P0L0 a écrit:
Marsufan a écrit:

Vu comment les droits fonctionnent pour le personnage, serait-il techniquement possible pour Dupuis de demander à un autre duo d’auteur de “terminer” certains de ces ouvrages?
Hmmmh !.... Très difficilement envisageable, je pense...
Encore, pour Fournier, le scénarimage complet a été réalisé (Fournier pourrait le publier chez B&W comme "livret complémentaire" d'un tome), donc, oui, "quelqu'un" pourrait "techniquement" le réaliser... :?:
Mais, pour "Cuba", même le scénario (!) n'était pas entièrement écrit, alors...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marsufan » 31/05/2025 11:58

Larry Bambell a écrit:Vu comment les droits fonctionnent pour le personnage, serait-il techniquement possible pour Dupuis de demander à un autre duo d’auteur de “terminer” certains de ces ouvrages?
Hmmmh !.... Très difficilement envisageable, je pense...
Encore, pour Fournier, le scénarimage complet a été réalisé (Fournier pourrait le publier chez B&W comme "livret complémentaire" d'un tome), donc, oui, "quelqu'un" pourrait "techniquement" le réaliser... :?:
Mais, pour "Cuba", même le scénario (!) n'était pas entièrement écrit, alors...[/quote]

Si la publication d'un scérarimage complet de La maison de mousse est prévue chez BW, c'est une excellente nouvelle !!! ;) ce serait un format type Tintin et l'Alph'art ?... Je prends... :food:

Quant à Zorglub à Cuba, effectivement, le scénario était resté inachevé. Je doute fort que cette histoire soit menée à son terme un jour, et puis, Janry a désormais d'autres priorités, entre le Spirou 0 qu'il prépare avec Dan et Ghief, et le Petit Spirou...
Marsufan
BDébranché
BDébranché

Messagede arsen33 » 31/05/2025 12:40

Pour, "la maison dans la mousse", le premier scenarimage, celui qui avait été montré pour valider le scénario, a été montré sur Internet il y a une vingtaine d'années. Par rapport aux cinq premières pages crayonnés, il y avait déjà quelques differences, notamment le domptage de la 2cv. Je ne sais pas si il existe un scenarimage de la version validée.
Dernière édition par arsen33 le 02/06/2025 23:16, édité 1 fois.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Clovis Sangrail » 02/06/2025 23:14

Vivi2 a écrit:J'aimerais aussi revoir Ororéa. En tant que personnage secondaire, c'était une très belle création de FOURNIER et elle apportait clairement un plus.

+1
Un personnage féminin positif et dynamique, sans être insupportable comme Seccotine. :D
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Larry Bambell » 03/06/2025 10:18

Clovis Sangrail a écrit:
Vivi2 a écrit:J'aimerais aussi revoir Ororéa. En tant que personnage secondaire, c'était une très belle création de FOURNIER et elle apportait clairement un plus.
+1
Un personnage féminin positif et dynamique, sans être insupportable comme Seccotine. :D
... Justement, c'est ça qui en fait le sel !!...
Certaines disputes entre elle et Fantasio sont (presque...)... "dignes d'Homère" !!... :lol: :food:
Perso, jamais apprécié Ororea, et je m'en passe volontiers... :no:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Edward Newgate » 03/06/2025 13:12

Le problème c'est qu'au final elle a toujours raison et Fantasio toujours tort. Le contraire de temps en temps ça ferait pas de mal et rendrait le personnage nettement plus sympathique.
Edward Newgate
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle