dene a écrit:Et après, certains s étonnent que des lecteurs attendent que tous les tomes soit sortis ou bien une intégrale
dene a écrit:Et après, certains s étonnent que des lecteurs attendent que tous les tomes soit sortis ou bien une intégrale
Solomon a écrit:Sauf que Rochette n’a pas dit qu’il ne réaliserait pas la conclusion, mais qu’il l’inclurait dans l’intégrale.
Une intégrale avec un faible tirage et - j’imagine - un prix important, en plus.
Personnellement, je n’ai pas de bonne solution à proposer, mais celle-ci ne l’est certainement pas.
C'est un procès d'intention sans nuance, selon moi, et c'est mal connaître l'auteur, ainsi que sa carrière : il faut prendre en compte le fait que les deux bouquins que Rochette a réalisés seul ont connu un beau succès, qu'un troisième est en voie d'achèvement ; ça doit compter dans sa motivation à achever Extinctions -- mais ça ne retire rien à mon amertume à l'idée qu'il n'aille pas jusqu'au bout, et/ou qu'il réserve la conclusion à qui pourra se payer une édition rare et donc sans doute chère. D'ailleurs, ça, ça ne cadre pas avec l'idée que je m'étais faite du bonhomme...fanche a écrit:Il a voulu profiter à l'époque de la sortie du film, ça à moyennement marché, il se barre. C'est typiquement le profil du promoteur immobilier qui exploite un filon et laisse tout tomber dès que ça sent le moisi.
Genug a écrit:[...] mais ça ne retire rien à mon amertume à l'idée qu'il n'aille pas jusqu'au bout, et/ou qu'il réserve la conclusion à qui pourra se payer une édition rare et donc sans doute chère.
cedd79 a écrit:Pour suivre un peu M. Rochette sur Facebook, l'auteur est en effet très perturbé (c'est peu de le dire) par les évènements de la dernière année. Son énergie en a donc pris un coup !
DamBDfan a écrit:C'est fort dommage et c'est surtout à ne rien y comprendre. L'éditeur est partant pour une suite ce qui est la preuve qu'il y a quand même quelques lecteurs, le scénar est prêt, le story-board est entièrement dessiné et écrit, le dessinateur a fait le plus gros du travail en réalisant 2 tomes qui font à eux deux 180 pages, il lui reste UN dernier acte pour finir l'aventure proprement et avoir la fierté et la satisfaction du travail bien fait, mais non, il y a perte de motivation... Drôle de comportement, c'est à croire finalement qu'il n'en a rien à cirer de son "transperceneige" Que pense Matz de tout ça ?
Je comprends parfois pourquoi la BD a tendance à me lasser.
Genug a écrit:C'est un procès d'intention sans nuance, selon moi, et c'est mal connaître l'auteur, ainsi que sa carrière : il faut prendre en compte le fait que les deux bouquins que Rochette a réalisés seul ont connu un beau succès, qu'un troisième est en voie d'achèvement ; ça doit compter dans sa motivation à achever Extinctions -- mais ça ne retire rien à mon amertume à l'idée qu'il n'aille pas jusqu'au bout, et/ou qu'il réserve la conclusion à qui pourra se payer une édition rare et donc sans doute chère. D'ailleurs, ça, ça ne cadre pas avec l'idée que je m'étais faite du bonhomme...fanche a écrit:Il a voulu profiter à l'époque de la sortie du film, ça à moyennement marché, il se barre. C'est typiquement le profil du promoteur immobilier qui exploite un filon et laisse tout tomber dès que ça sent le moisi.
Genug a écrit:Pour moi, papier bible, c'est la Pléiade Gallimard, autant dire tout le contraire de bas de gamme (et je ne parle pas de "la Pléiade de la BD" de chez Dupuis... ).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités