Les Packers de Green Bay et les Texans de Houston ont se sont imposés lors du premier tour des play-offs, respectivement face aux Vikings du Minnesota (24-10) et aux Bengals de Cincinnati (19-13). Les Packers, vainqueurs du Superbowl en 2011, affronteront désormais les 49ers de San Francisco en demi-finale de la Conférence Nationale. Les Texans en découdront eux avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, finaliste du Superbowl en 2012, en demi-finale de Conférence Américaine.
Les deux autres matches du premier tour ont lieu dimanche : Baltimore - Indianapolis, dont le vainqueur affrontera ensuite Denver, et Washington - Seattle, dont le vainqueur rencontrera Atlanta.
Selon ESPN, un accord verbal a été trouvé entre les dirigeants de NHL et les représentants des joueurs pour un nouveau contrat. Cela signifierait la fin du lock-out. La saison, qui devrait débuter le 19 janvier si la nouvelle convention collective est signée, a déjà été privée de 625 matches de saison régulière. Le commissaire de la LNH Gary Bettman avait menacé d'annuler la saison - comme en 2004-2005 - si le lancement ne pouvait pas avoir lieu le 19 janvier. La saison régulière devrait donc compter 48 matches par équipe (au lieu de 82).
Les négociations sur une nouvelle convention collective butaient sur la question du partage des 3,2 milliards de dollars de revenus générés par la Ligue. Dans l'ancien accord, qui a expiré le 15 septembre, les joueurs touchaient 57% des revenus. Le fond de pension, le plafond salarial de 2013-2014 et la durée de la convention collective étaient aussi des points de discorde.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités