Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le topic du basket masculin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: le topic du basket masculin

Messagede harrison » 18/08/2010 17:59

Message précédent :
Pendant que le Heat s'est renforcé comme un malade, c'est clair.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 18/08/2010 20:07

Vous qui etes balezes en sports US, qu'est ce qui fait qu'on est en ligue majeur / ligue mineur? que le pognon?
Si demain, je me ramene avec un milliard à manitowoc, wisconsin, je passe en NBA?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/08/2010 20:20

smileybone a écrit:Si demain, je me ramene avec un milliard à manitowoc, wisconsin, je passe en NBA?

Si la NBA est d'accord oui. La NBA est une entreprise donc elle fait ce qu'elle veut. Donc si elle estime que ton équipe de manitowoc, wisconsin est viable pour la NBA aucun problème. Il n'a a pas de système de relégation/montée comme en Europe. En gros la NBA c'est 30 entreprises qui jouent en vase clos. C'est pareil en Hockey, Baseball ou Foot US.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 18/08/2010 20:23

logan1973 a écrit:
3emeOeil a écrit:
smileybone a écrit:je suis pas sur que c'est un truc que j'aimerai voir un match de NBA.
Ou alors de plays-off
J'ai du mal a regarder un truc sans enjeu

Même sans enjeu, cette année, un Miami Heat - New York Knicks, ça va être chaud bouillant !!!

même sans enjeu, ça va surtout être un carnage (faut se rendre à l'évidence, les Knicks ils ont encore fait nawak cet été.)

toi tu n'es pas au courant de LA rumeur !! [:bru:3]
Carmelo Anthony et Denver sont en train de divorcer et du coup les nuggets pourrait l'échanger 1 an avant la fin de son contrat (pour éviter de se faire baiser bien profond comme Cleveland)
Les Knicks auraient la faveur de Carmelo ... et là on part donc d'un Big Three qui pourrait peut-être voir le jour avec Amare Stoudemire déjà à NY et Chris paul qui veut partir de New Orleans
Mais les Orlando Magic serait aussi sur le coup et là ce serait un énorme trade Anthony contre Carter et Rashard Lewis qui arrangerait plus la direction de Denver ...
Affaire à suivre donc mais les gros transferts ne sont pas encore finis !!
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 18/08/2010 21:49

johnkalak a écrit:
smileybone a écrit:Si demain, je me ramene avec un milliard à manitowoc, wisconsin, je passe en NBA?

Si la NBA est d'accord oui. La NBA est une entreprise donc elle fait ce qu'elle veut. Donc si elle estime que ton équipe de manitowoc, wisconsin est viable pour la NBA aucun problème. Il n'a a pas de système de relégation/montée comme en Europe. En gros la NBA c'est 30 entreprises qui jouent en vase clos. C'est pareil en Hockey, Baseball ou Foot US.

Ouais, il lui faut une ville d'accueil, un stade tant qu'à faire, et un nom qui déchire sa mère aussi, autre que les Golden State Warriors, dont je me suis toujours demandé s'ils étaient vraiment des Warriors. Des baltringues oui, des Warriors, moins sûrs.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 19/08/2010 05:03

le satede Malherbe de Manitowoc, ca dechire un max
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/08/2010 06:31

3emeOeil a écrit:
logan1973 a écrit:
3emeOeil a écrit:
Même sans enjeu, cette année, un Miami Heat - New York Knicks, ça va être chaud bouillant !!!

même sans enjeu, ça va surtout être un carnage (faut se rendre à l'évidence, les Knicks ils ont encore fait nawak cet été.)

toi tu n'es pas au courant de LA rumeur !! [:bru:3]
Carmelo Anthony et Denver sont en train de divorcer et du coup les nuggets pourrait l'échanger 1 an avant la fin de son contrat (pour éviter de se faire baiser bien profond comme Cleveland)
Les Knicks auraient la faveur de Carmelo ... et là on part donc d'un Big Three qui pourrait peut-être voir le jour avec Amare Stoudemire déjà à NY et Chris paul qui veut partir de New Orleans
Mais les Orlando Magic serait aussi sur le coup et là ce serait un énorme trade Anthony contre Carter et Rashard Lewis qui arrangerait plus la direction de Denver ...
Affaire à suivre donc mais les gros transferts ne sont pas encore finis !!

je suis surtout au courant des faits, et les faits c'est qu'avec la classe de free agents qu'il y avait cette année les knicks ont juste réussi à faire venir un gars sur le seul poste qui étaient déjà occupé par un vrai joueur (David Lee il a des stats de All Star) et en plus à faire partir le dit joueur vu que le contrat de Stoudemire ne leur permettait plus de resigner Lee à sa vraie valeur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 19/08/2010 08:45

logan1973 a écrit:
je suis surtout au courant des faits, et les faits c'est qu'avec la classe de free agents qu'il y avait cette année les knicks ont juste réussi à faire venir un gars sur le seul poste qui étaient déjà occupé par un vrai joueur (David Lee il a des stats de All Star) et en plus à faire partir le dit joueur vu que le contrat de Stoudemire ne leur permettait plus de resigner Lee à sa vraie valeur

Clair qu'ils ont merdé avec James et Bosh ... d'ailleurs le responsable des recrutements s'est fait virer !!
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 19/08/2010 09:30

johnkalak a écrit:Je viens de vérifier et quelque soit le match de saison régulière les tarifs vont de 10 à ..... 3000$ :D pour les Knicks
Les tarifs complets:
10
20
25
40
56
74
87
95
110
240
330
1900 (premier rang opposé au banc)
2500
3000 (derrière les tables des score)

Pour donner une idée: Expérience faite pour être allé plusieurs fois voir les Knicks au MSG, les billets à 95$ sont déjà des bonnes places (à mi-hauteur dans le bon axe du terrain - j'entends par là le long du grand côté, pas derrière les paniers ou dans les coins).

Il faut garder en tête qu'un terrain de basket, c'est petit par rapport à un stade de foot ;) . Donc dans une salle de 20'000 places, ça signifie que beaucoup de spectateurs sont loin du jeu, donc ne voient pas très bien. Reste l'ambiance... et la bouffe d'un autre monde :D

Après, il faut pouvoir choper des places. Dans certaines villes, ce n'est pas sold-out tous les matchs, donc on peut acheter des places au ticket office. Dans d'autres, il faut passer par une agence (pas donné) ou tenter le marché noir. Lequel ne signifie pas forcément explosion des prix. Tout est question d'offre et de demande (faire gaffe aux faux billets, cela dit). Et là, la ville, le jour (semaine ou week-end), l'affiche (c'est sur que quand ce sera Miami qui viendra jouer au MSG, ça va taxer) ont leur importance. Dans les années 90, c'était pas toujours évident de trouver des places à New York. Mais j'y étais ce printemps (contre les Hawks), affiche moyenne, équipe des Knicks pas très attractive depuis quelques saisons, match un lundi soir... résultat: j'ai trouvé un billet à moitié prix. Et super match, joué au buzzer.

La blague qui circulait alors était: profite, car l'an prochain, on aura LeBron et ton billet à 95$, tu le paieras 400 :D Aux dernières nouvelles, ça va, les Knicks auront encore une équipe de m... l'an prochain, donc pas de souci (à moins que le front office, qui n'a globalement rien fait de bon depuis 15 ans, réussisse à faire venir Carmello et Chris Paul, ce qui serait énorme mais on n'en est pas encore là ;) )

Dernière chose: n'allez pas voir un match de pré-saison. ça joue sur une jambe et les meilleurs joueurs passent peu de temps sur le terrain (c'est plutôt pour juger de qui va rester dans l'effectif entre les places 8 et 15 de la rotation). En revanche, n'importe quel match de saison régulière peut valoir le coup, car même avec 82 matchs au compteur, les joueurs sont rarement en roue libre en match officiel.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 28/08/2010 21:07

Malgré les nombreuses absence des cadres la France commence par un exploit en battant l'Espagne championne du monde en titre (qui joue elle sans paul Gasol). 72-66.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 28/08/2010 21:08

lles français au fond du seau en préparation ont tapé les espagnol au premier match!!
La fin du match était super tendu.

Sinon qui diffuse les matchs de la france?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 28/08/2010 21:17

Ce soir c'était sur Canal+ Sport
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 28/08/2010 21:44

ENORME !!! :shock:
Ils battent les champions d'Europe, champions du monde, vice champions olympiques en titre :ouch:
Tout le monde les donnait perdant (même le DTN de Vincenzi d'ailleurs !!).

Pas vu le match mais apparemment ils ont été énormes en défense et ce sont Batum, Gelabale et le jeune Albicy (pour son premier match officiel en compétition) qui ont assuré la marque :ok:

:respect:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 28/08/2010 21:57

Alciby a été vraiment pas mal sur la fin même s'il a fait 1 ou 2 belle saucisses (rien de comparable a la balle perdue de gellabale mais bon...) il a su mettre les lancer francs qu'il fallait!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 3emeOeil » 28/08/2010 22:09

Bon sinon pour ceux que ça intéresse ( :D ) : belle perf pour Aix-Maurienne dans le tournoi des champions qu'ils ont organisé ce week-end. Ils terminent 2ème après avoir perdu 88-80 contre l'Asvel ce soir mais surtout après avoir vaincu d'un petit point Roanne hier soir :ok: Avec notamment 6 points dans les 30 dernières secondes pour le clutch player Simon Darnauzian :respect:
La première place pour l'Asvel donc ; Roanne finit 3 et Dijon 4
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 28/08/2010 23:59

johnkalak a écrit:Malgré les nombreuses absence des cadres la France commence par un exploit en battant l'Espagne championne du monde en titre (qui joue elle sans paul Gasol). 72-66.

Wow, je ne savais pas! Chapeau! :ok: :)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 29/08/2010 22:10

Et une nouvelle victoire de 27 points contre le Liban [youpi]
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 30/08/2010 06:14

c'est quoi la formule, y a une autre phase de poule apres? Y a des places qualificatives pour les JO?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 30/08/2010 06:42

smileybone a écrit:c'est quoi la formule, y a une autre phase de poule apres? Y a des places qualificatives pour les JO?

Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 de finales ;)
Pour les JO les places seront attribuées l'année prochaine à l'Euro je crois sachant que l'Espagne en tant que champion du monde a déjà sa place pour les JO
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Haricot Le Rouge » 30/08/2010 10:18

pas de place qualificative pour les JO sauf pour le vainqueur.
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi

Messagede 3emeOeil » 30/08/2010 16:46

johnkalak a écrit:
smileybone a écrit:c'est quoi la formule, y a une autre phase de poule apres? Y a des places qualificatives pour les JO?

Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 de finales ;)
Pour les JO les places seront attribuées l'année prochaine à l'Euro je crois sachant que l'Espagne en tant que champion du monde a déjà sa place pour les JO

je dirai même plus : les 4 premiers de la poule A contre les 4 premiers de la poule B et idem pour les poules C et D ... donc si on veux éviter la Turquie et la Grèce dès les 1/8, il faut finir 1 ou 2 !!
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports