Villeneuve-d'Ascq ne sera pas champion d'Europe. Les joueuses nordistes n'ont rien pu faire en finale de l'Euroligue face au Fenerbahçe Istanbul (106-73), dimanche à Mersin (Turquie). Le club stambouliote est sacré pour la deuxième année consécutive.
logan1973 a écrit:
Pas de surprise, même l'absence de Sandrine Gruda était attendue suite à son année pourrie par les blessures
Sandrine Gruda a écrit:Je suis choquée. Je subis la situation. Ce n'était pas mon plan, je voulais pouvoir arrêter après les Jeux, remercier le public une dernière fois, pour toutes ces années passées. Et ça, je ne pourrai pas le faire. Même plus porter ce maillot bleu, une dernière fois. C'est pourtant quelque chose qui m'était si cher. Je fais partie de cette génération qui valorise davantage les services rendus en équipe de France qu'une carrière en club. Les mentalités ont changé mais pour moi, l'équipe de France, ç'a été ma première porte ouverte vers le monde professionnel.
Pour moi l'équipe de France a toujours eu une place prioritaire. Même quand j'allais en WNBA, j'y allais en ayant vu au préalable avec le staff que je puisse revenir à temps pour servir l'équipe de France. Pour moi, l'équipe de France devait être le projet de départ et le point d'arrivée dans ma carrière et là, ce n'est pas possible, et ça m'attriste énormément.
Le coach a demandé à me parler. Il me donne rendez-vous. Il me dit qu'il ne me prendra pas cet été. Et là c'est vrai que... à partir du moment où il prononce cette phrase, c'est comme si j'avais un sifflement, un bourdonnement dans les oreilles, je n'entends plus rien. Je voyais bouger ses lèvres, donc je savais qu'il parlait, mais je n'entendais plus rien. Je suis sous le choc. Je ne sais même pas quoi lui dire en fait ; le rendez-vous, il a duré dix minutes. Je ne sais pas quoi lui dire, la seule chose que je lui demande c'est "pourquoi" ?
En fait, le rendez-vous ne dure pas. Il n'y a plus d'échange. Comme lui n'a rien à me dire d'autre et que moi je suis totalement, limite paralysée, la discussion s'achève et il part. Et moi, je reste assise à ma place.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité