Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic du basket féminin

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic du basket féminin

Messagede toque » 12/04/2024 18:06

Message précédent :
Le grand retour d'un club nordiste dans l'élite européenne ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede noise » 14/04/2024 19:48

La marche était bien trop haute :

Villeneuve-d'Ascq ne sera pas champion d'Europe. Les joueuses nordistes n'ont rien pu faire en finale de l'Euroligue face au Fenerbahçe Istanbul (106-73), dimanche à Mersin (Turquie). Le club stambouliote est sacré pour la deuxième année consécutive.


Mais beau parcours :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17362
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede logan1973 » 16/05/2024 18:12

Le groupe qui préparera les J.O. :

Meneuses : Marine Fauthoux (23 ans, Asvel), Romane Bernies (30 ans, Lattes Montpellier), Carla Leite (20 ans, Tarbes), Leïla Lacan (19 ans, Angers), Marie Pardon (23 ans, Basket Landes).

Arrières-ailières : Pauline Astier (22 ans, Bourges), Sarah Michel Boury (35 ans, Bourges), Gabby Williams (27 ans, Asvel), Marine Johannes (29 ans, Asvel), Migna Touré (29 ans, Lattes Montpellier), Valériane Ayayi (30 ans, Prague/RTC), Janelle Salaün (22 ans, Villeneuve-d'Ascq), Marie-Paule Foppossi (26 ans, Tarbes).

Intérieures : Iliana Rupert (22 ans, Bologne/ITA), Marième Badiane (29 ans, Fenerbahçe), Dominique Malonga (18 ans, Tarbes), Alexia Chery (22 ans, Asvel), Ana Tadic (25 ans, Miskolc)

Pas de surprise, même l'absence de Sandrine Gruda était attendue suite à son année pourrie par les blessures
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede wamuu » 16/05/2024 19:37

Marine a déjà 29 ans ?? Oh le coup de vieux !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3958
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede Julien Despreux » 17/05/2024 00:46

logan1973 a écrit:
Pas de surprise, même l'absence de Sandrine Gruda était attendue suite à son année pourrie par les blessures


J'ai bien aimé sa prestation dimanche dans Stade 2.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3223
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le topic du basket féminin

Messagede bdmaniak » 17/05/2024 13:34

Sandrine Gruda choquée par son éviction des Bleues et charge Jean-Aimé Toupane.
Sandrine Gruda a écrit:Je suis choquée. Je subis la situation. Ce n'était pas mon plan, je voulais pouvoir arrêter après les Jeux, remercier le public une dernière fois, pour toutes ces années passées. Et ça, je ne pourrai pas le faire. Même plus porter ce maillot bleu, une dernière fois. C'est pourtant quelque chose qui m'était si cher. Je fais partie de cette génération qui valorise davantage les services rendus en équipe de France qu'une carrière en club. Les mentalités ont changé mais pour moi, l'équipe de France, ç'a été ma première porte ouverte vers le monde professionnel.

Pour moi l'équipe de France a toujours eu une place prioritaire. Même quand j'allais en WNBA, j'y allais en ayant vu au préalable avec le staff que je puisse revenir à temps pour servir l'équipe de France. Pour moi, l'équipe de France devait être le projet de départ et le point d'arrivée dans ma carrière et là, ce n'est pas possible, et ça m'attriste énormément.

Le coach a demandé à me parler. Il me donne rendez-vous. Il me dit qu'il ne me prendra pas cet été. Et là c'est vrai que... à partir du moment où il prononce cette phrase, c'est comme si j'avais un sifflement, un bourdonnement dans les oreilles, je n'entends plus rien. Je voyais bouger ses lèvres, donc je savais qu'il parlait, mais je n'entendais plus rien. Je suis sous le choc. Je ne sais même pas quoi lui dire en fait ; le rendez-vous, il a duré dix minutes. Je ne sais pas quoi lui dire, la seule chose que je lui demande c'est "pourquoi" ?

En fait, le rendez-vous ne dure pas. Il n'y a plus d'échange. Comme lui n'a rien à me dire d'autre et que moi je suis totalement, limite paralysée, la discussion s'achève et il part. Et moi, je reste assise à ma place.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71731
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede bdmaniak » 18/05/2024 00:29

Après le sacre de Villeneuve d'Ascq, la ligue féminine s'appelle désormais "La Boulangère Wonderligue"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71731
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede Julien Despreux » 18/05/2024 11:29

C'est pourtant vrai, à partir de septembre 2024 et pour les trois prochaines années, soit après les JO auxquels Sandrine Gruda ne participera pas :

Image

Source : https://dutempspoursoi.laboulangere.com/la-premiere-division-feminine-de-basketball-devient-la-boulangere-wonderligue/
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3223
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le topic du basket féminin

Messagede noise » 20/05/2024 14:05

Ils auraient du aller jusqu'au bout et traduire en anglais aussi La Boulangère, histoire d’être encor plus ridicule :!D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17362
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede jxmckie » 20/05/2024 20:52

Ou la Boulangère wonderbras :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede logan1973 » 08/07/2024 19:31

La sélection pour les JO


Meneuses : Romane Bernies, Marine Fauthoux

Extérieures : Valériane Ayayi, Marine Johannès, Leïla Lacan, Sarah Michel Boury, Gabby WIlliams

Intérieures : Marième Badiane, Alexia Chery, Dominique Malonga, Iliana Rupert

C'est cohérent avec la présélection, le jeu va être basé sur la défense comme lors du TQO de Février, l'objectif c'est Demi finale et ensuite c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede logan1973 » 12/07/2024 20:24

Troisième match de préparation pour les bleues et troisième victoire face aux Serbes 85-63, mis à part quelques trous d'air en attaque c'était sérieux très engagé.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede logan1973 » 15/07/2024 00:00

Victoire des U20 en finale de l'Euro de la catégorie face à l'Espagne 83-75 malgré un départ assez laborieux (22-8 pour l'Espagne après 7 minutes). L'équipe s'est mise en marche grâce à une énorme défense qui a fait exploser le collectif espagnol (25 balles perdues quand on connaît la qualité du jeu collectif des équipes de jeunes chez les ibères c'est rude)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Le topic du basket féminin

Messagede logan1973 » 12/08/2024 16:24

Marine Johannès annonce qu'à partir de l'été prochain elle mettra l'accent sur la WNBA et que l'équipe de France sera en fonction de ce que la fédération lui laissera faire.
Maintenant je veux plus entendre dire que c'est l'entraîneur qui l'a privée de l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17487
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités