bdmaniak a écrit:Mais contre les Britanniques ce sera un match de classement pour essayer d'avoir un deuxième tour favorable, c'est bien ça?
En tout cas j'ai l'impression qu'elles montrent une meilleure image qu'hier.
C'est un système de poules croisées comme au handball (la poule de la france croise avec la Poule D où joue Croatie, Lituanie, Belarus et République Tchèque), chaque équipe conservant les résultats du premier tour, si la france bat les britanniques demain les filles commenceront premières avec deux victoires, sachant que seules les deux premiers sortiront pour les quarts ça fait un avantage non négligeable.
résultats du soir et point sur le classement:
Poule A
Slovaquie Ukraine 75 68
Turquie Montenegro 66 57
1 Turquie 2v 0d 4 points
2 Monténégro 1v 1d 3 points
3 Slovaquie 1v 1d 3 points
4 Ukraine 0v 2d 2 points.
demain les matches sont Turquie Slovaquie et Monténégro Ukraine, les turques sont qualifiées, pour les deux autres place la Slovaquie doit l'emporter ou miser sur une victoire du Montenegro, l'Ukraine doit l'emporter et espérer une victoire de la Slovaquie, le Monténégro est à priori qualifié sauf défaite couplée à une victoire slovaque ou défaite de plus de 22 points quel que soit le résultat de Turquie Slovaquie.
mon prono victoire de la Turquie et du Montenegro
Poule B
Suède Russie 68-57 (énorme surprise même si la Suède a une belle équipe emmenée par les soeurs Eldenbrink)
Espagne Italie 71-59
1 Espagne 2v 0d 4 points
2 Suède 1v 1d 3 points
3 Italie 1v 1d 3 points
4 Russie 0v 2d 2 points
demain Russie Italie et Suède Espagne. L'Espagne est favorite et devrait selon toute logique s'imposer face à la Suède. Dans ce cas la russie doit obligatoirement s'imposer de 6 points ou plus face à l'Italie pour passer, mais si la Suède venait à créer un autre exploit une simple victoire leur suffit.
mon prono victoire espagnole et russe mais pas suffisante pour se qualifier
Poule C
Grande Bretagne Lettonie 69 56
France Serbie 76-32
1 France 2v 0d 4 points
2 Grande Bretagne 2v 0d 4 points
3 Lettonie 0v 2d 2 points
4 Serbie 0v 2d 4 0points
demain France Grande Bretagne pour la première place, Lettonie Serbie pour la qualification au second tour
mon prono victoire des bleues et des plavis
Poule D
Belarus Croatie 57-43
République Tchèque Lituanie 70-51
1 Belarus 2v 0d 4 points
2 Croatie 1v 1d 3 points
3 République Tchèque 1v 1d 3 points
4 Lituanie 0v 2d 2 points
demain Belarus Lituanie et République Tchèque Croatie, seul ce match à de l'enjeu, la Lituanie ne pouvant plus se qualifier et le Belarus étant sur de finir premier, les égalités au classement étant départagées par le résultat du ou des matches entre les équipes concernées
mon prono victoire du Belarus et des croates, la République est trop handicapée par la blessure de Vesela pour espérer la victoire