Saint-Kitts-et-Nevis est un État situé dans les Antilles, composé des îles Saint-Christophe et Niévès, associées sous la forme d'une fédération.
La capitale et le siège du gouvernement est Basseterre sur la grande île de Saint-Kitts. Le plus petit État de l'Île Niévès se trouve à environ 3 km au sud-est de Saint-Kitts, dans un chenal peu profond appelé "The Narrows".
Christophe Colomb découvrit ces îles en 1493. L'île de Saint-Christophe fut rapidement colonisée à partir de 1538 par des Huguenots français. Une colonie anglaise fut fondée à proximité en bonne entente en 1623. Ensemble, ils massacrèrent les derniers indiens Caraïbes présents sur l'île en 1626. Mais ils furent expulsés en 1628 par les Espagnols. La colonie française s'établit essentiellement à l'île de la Tortue.
France et Angleterre continuèrent cependant de se disputer l'île, et c'est cette dernière qui en prit le contrôle définif en 1713.
En 1967, Saint-Christophe-et-Niévès devint, avec Anguilla, un État associé à la couronne britannique, avec une totale autonomie interne, mais, en 1971, Anguilla se rebella et obtint le droit de faire sécession.
En 1981, Saint-Christophe-et-Niévès adhéra à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECO).
Saint-Christophe-et-Niévès parvint à l'indépendance le 19 septembre 1983.
En août 1998, un référendum tenu à Niévès pour se séparer de Saint-Christophe échoua de peu à atteindre la majorité des deux-tiers requise.
En 2003, le sprinteur Kim Collins mit son pays en lumière en remportant le 100 mètres lors des championnats du monde d'athlétisme à Saint-Denis, en France.
En septembre 2011, lors des championnats du monde d’athlétisme de Daegu les relayeurs du 4x100m arrachent la médaille de bronze.
noise a écrit:Ouais avec ce couloir t'a qu'un mec qui risque de te faire tomber, par contre bravo au 3ème, pays dont je n'avais jamais entendu parler
noise a écrit:Et merci au 3ème relayeur ricain qui en tombant nique son relais et nique celui de Trinidad
noise a écrit:Ouais sans blagues?
Raven2b a écrit:Depuis quand il y a un blanc sur un podium de sprint ? C'est pour les quotas ?
ginzou a écrit:Mo Farah athlète européen de l'année. Lemaitre 2e
Perso j'aurais préféré (et voté) Lemaitre, mais bon je savais même pas qu'il y avait une fédé européenne
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités