Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de l'athlétisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede Le Complot » 17/06/2014 20:14

Message précédent :
Yes !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 17/06/2014 20:15

\o/ Je vais au meeting Areva en juillet ;)
A NY 2 sauteurs à 2m42. Le record du monde est tout proche.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/06/2014 20:17

Il va tomber mais je le vois pas cette année encore.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 17/06/2014 20:19

Ils sont vachement réguliers au dessus de 2m40 quand même. Et ils sont deux voire trois. En plus une année sans mondiaux ni JO. J'y crois moi ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/06/2014 20:23

Ok ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 17/06/2014 20:37

J'ai vu une pub pour le meeting Areva avec Lavillenie marqué "L'homme le plus haut perché ne sera pas au Brésil" ça m'a fait bizarre de réaliser à nouveau qu'il avait battu ce record !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 17/06/2014 20:37

johnkalak a écrit:\o/ Je vais au meeting Areva en juillet ;)
A NY 2 sauteurs à 2m42. Le record du monde est tout proche.

Cette année, tête d'affiche française :bravo:

Renaud Lavillenie
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 17/06/2014 20:57

J'ai justement pris une place juste au niveau du sautoir de la perche.
La dernière fois c'était sur la ligne d'arrivée. J'ai bien fait de changer parce que Bolt est forfait.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 17/06/2014 20:58

C'est combien ce genre de place ?
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede johnkalak » 17/06/2014 21:02

Ça dépend de l'emplacement. Au 10 rang près de la ligne d'arrivée j'avais payé 65€ je crois.
Là de l'autre côté j'ai payé 50€. Mais c'est très bien placé. En montant plus haut dans la tribune c'est moins cher.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 17/06/2014 21:05

Ca va encore, je vais peut-être me tenter Zurich cette année.
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 20/06/2014 17:34

Asafa Powell, suspendu dix-huit mois pour dopage jusqu'au 28 décembre 2014, a été autorisé mercredi à recourir par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le sprinter jamaïcain, ancien recordman du monde du 100m, avait saisi l'instance pour obtenir une réduction de sa sanction. Cette dernière a «confirmé la demande de levée» de la suspension, «en attendant la résolution de l'arbitrage conduit par le TAS». Powell avait été contrôlé positif à un stimulant, il y a un an, lors des Championnats de Jamaïque. Mais il estime que son infraction est mineure et souhaite que sa suspension soit réduite à trois mois. Sherone Simpson, ancienne championne olympique du 4x100m, également suspendue, a également reçu l'autorisation de recourir

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Renaud qui rit, Christophe qui pleure
Blessé au psoas mardi soir à l'entraînement, Christophe Lemaitre est forfait pour le championnat d'Europe par équipes, qui a lieu samedi et dimanche à Brunswick, en Allemagne. Le sprinter français devait disputer le 200m. Il sera remplacé par Jeffrey John, qui était déjà retenu pour le 4x100m
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/06/2014 15:45

Teddy Tamgho suspendu un an pour ne pas s'être présenté à un contrôle anti-dopage à 3 reprises [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Autant dire que finalement Jonathan Edwards va le garder un bon bout de temps, son record.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 21/06/2014 15:49

Attendons ses explications mais manquer 3 fois un contrôle c'est quand même intriguant
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 21/06/2014 15:53

noise a écrit:Attendons ses explications mais manquer 3 fois un contrôle c'est quand même intriguant

Oui attendons.
Mais si ça se confirme je ne vais pas pleurer pour lui.
Surtout qu'il est suspendu jusqu'en mars 2015 donc il pourra aller aux mondiaux.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/06/2014 18:07

Voici l'explication du principal intéressé
Teddy Tamgho n'aura pas mis longtemps à réagir à l'annonce de sa suspension par l’organe disciplinaire de la Fédération française pour défaut de localisation lors de trois contrôles antidopage en moins de dix-huit mois. L'instance laissait entendre que l'athlète avait fauté par négligence, ne doutant pas de sa bonne foi. Le champion du monde du triple saut a confirmé cette version ce samedi sur sa page Facebook, affirmant : «Ceci n'a rien à voir avec du dopage, comme le dit bien l’IAAF ou la Fédération française d’athlétisme, mais d’un problème (de) négligence et (de) communication.».

Tamgho indique également ne pas vouloir faire appel de cette décision. «J’assume complètement en tant qu’athlète de haut niveau qu’il est dans mon devoir d’être plus sérieux sur tous les points notamment celui-ci (…) Je devais montrer plus de professionnalisme (…) De plus, faire appel peut (…) augmenter la sanction en passant de 1 an a 2 an... Est-ce raisonnable ?!. Je suis juste étonné d’écoper la même sanction que les tricheurs qui se dopent et écopent de 1 an !»

Pour ceux qui préfèrent la VO remplie de fautes d'orthographe
Teddy Tamgho a écrit:Les amis,

A l annonce de la suspension je vous doit quelques explications.
Ceci n a rien a voir avec du DOPAGE, comme le dit bien l IAAF ou la fédération française d athlétisme , mais un problème de NÉGLIGENCE et COMMUNICATION.

En effet, j ai rencontré quelques problèmes dans l exécution de ma localisation, avec le nouveau système Adams ( IAAF ) ou je m étais déjà plein auprès d eux 1 an avant.

Le premier no show en 2012, je n ai aucune explications a fournir , car elle remonte a si longtemps que j en avait même oublié l'existence.

La deuxième, en janvier 2014, j étais a Boulouris, la ou j effectuais ma rééducation comme vous le savez tous. Une période ou je ne pouvais que marcher et rien d autres ( courses bondissements ), je me rendait tout les jours au CERS . Le matin le contrôleur dit qu il est passé, cependant je n ai reçu aucun signe de vie de lui. Malheureusement, faute de preuve cette raison ne peut être validé.

Pour le troisième, j allais a Madrid pour voir et faire le point avec Ivan ( mars 2014 , juste avant la radio de contrôle pour avoir une vue sur l évolution de la fracture ).
Tentant de réaliser ma localisation je rencontre donc un problème avec mon ordinateur , le même que rencontré un an auparavant mais étant déjà a Madrid les alternatives se faisaient moindre...
Le lendemain j apprends qu agent de l IAAF est venu a Saint Raphael pour un contrôle, ne m y trouvant pas, cela fait 3 no shows.

J assume complètement en tant qu athlète de haut niveau qu il est dans mon devoir d être plus sérieux sur tout les points notamment celui ci.
Je n ai pas demandé comme certains d aller au TAS ( Tribunal arbitral du sport ) pour faire appel de la décision, par ce qu au final malgré les incompréhensions et le manque de communication, je devais montrer plus de professionnalisme. Je suis juste étonné d écoper la même sanction que les tricheurs qui se dopent et écopent de 1 an!

Je souligne sur le fait que je n ai aucun problème concernant les suspicions ou tout sujet tournant autour du Dopage.
Je suis clean, mes tests le prouvent .

Je tiens à m EXCUSER envers tout ceux qui me soutiennent et leur promet d être plus sérieux , assidu et professionnel, et promet de revenir pour pour la saison estivale 2015 afin de défendre mon titre de champion du monde.

Teddy Tamgho
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bone » 22/06/2014 10:20

Cela me rappelle l'histoire avec Jeannie Longo :D

Le logiciel de localisation (les athlètes doivent savoir plusieurs mois à l'avance leur planning) n'a pas simple surtout pour les non informaticiens :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 22/06/2014 17:13

Ce week end a eu lieu le championnat d'europe par équipes, la France termine 3ème derrière l'allemagne et la Russie
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 24/06/2014 20:41

Tyson Gay à Montreuil !

Le deuxième sprinter le plus rapide de tous les temps, de retour de suspension, sera la grande attraction du meeting de Montreuil, lundi 7 juillet.

En 2009, Montreuil s'était déjà singularisé en invitant un autre repenti célèbre, le Britannique Dwain Chambers, à une époque où aucun grand meeting ne l'acceptait. Le 7 juillet prochain, deux jours après le meeting Areva qui accueillera Asafa Powell au stade de France, le 100m banlieusard verra Tyson Gay affronter l'homme le plus rapide de l'été, le Trinidadien Richard Thompson (9''82 le week-end dernier), dans le petit stade Jean-Delbert.

L'Américain, positif aux stéroïdes au printemps 2013, mais dont la suspension a été réduite à un an par l'Agence américaine antidopage du fait de sa collaboration, aura préalablement effectué sa rentrée en compétition le 3 juillet à Lausanne. En revanche, quelques jours avant les Championnats de France à Reims (11-13 juillet), ni Jimmy Vicaut ni Christophe Lemaitre n'ont prévu de courir face à Gay à Montreuil. Il ne sera pas en revanche le seul Américain au départ puisque Mike Rodgers (10"03 cette saison) sera aussi de la partie.

De mémoire, l'entrée à ce meeting est gratuite
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Matthaeus » 25/06/2014 09:10

bone a écrit:
Tyson Gay à Montreuil !

Le deuxième sprinter le plus rapide de tous les temps, de retour de suspension, sera la grande attraction du meeting de Montreuil, lundi 7 juillet.

En 2009, Montreuil s'était déjà singularisé en invitant un autre repenti célèbre, le Britannique Dwain Chambers, à une époque où aucun grand meeting ne l'acceptait. Le 7 juillet prochain, deux jours après le meeting Areva qui accueillera Asafa Powell au stade de France, le 100m banlieusard verra Tyson Gay affronter l'homme le plus rapide de l'été, le Trinidadien Richard Thompson (9''82 le week-end dernier), dans le petit stade Jean-Delbert.

L'Américain, positif aux stéroïdes au printemps 2013, mais dont la suspension a été réduite à un an par l'Agence américaine antidopage du fait de sa collaboration, aura préalablement effectué sa rentrée en compétition le 3 juillet à Lausanne. En revanche, quelques jours avant les Championnats de France à Reims (11-13 juillet), ni Jimmy Vicaut ni Christophe Lemaitre n'ont prévu de courir face à Gay à Montreuil. Il ne sera pas en revanche le seul Américain au départ puisque Mike Rodgers (10"03 cette saison) sera aussi de la partie.

De mémoire, l'entrée à ce meeting est gratuite

Je confirme, c'est bien le cas. Plus d'infos sur https://www.facebook.com/meetingmontreuil
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 25/06/2014 10:35

Je suis juste à côté mais ça ne me branche pas plus que ça. Il m'a toujours été assez antipathique Tyson Gay.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports