johnkalak a écrit:\o/ Je vais au meeting Areva en juillet
A NY 2 sauteurs à 2m42. Le record du monde est tout proche.
Asafa Powell, suspendu dix-huit mois pour dopage jusqu'au 28 décembre 2014, a été autorisé mercredi à recourir par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le sprinter jamaïcain, ancien recordman du monde du 100m, avait saisi l'instance pour obtenir une réduction de sa sanction. Cette dernière a «confirmé la demande de levée» de la suspension, «en attendant la résolution de l'arbitrage conduit par le TAS». Powell avait été contrôlé positif à un stimulant, il y a un an, lors des Championnats de Jamaïque. Mais il estime que son infraction est mineure et souhaite que sa suspension soit réduite à trois mois. Sherone Simpson, ancienne championne olympique du 4x100m, également suspendue, a également reçu l'autorisation de recourir
Blessé au psoas mardi soir à l'entraînement, Christophe Lemaitre est forfait pour le championnat d'Europe par équipes, qui a lieu samedi et dimanche à Brunswick, en Allemagne. Le sprinter français devait disputer le 200m. Il sera remplacé par Jeffrey John, qui était déjà retenu pour le 4x100m
noise a écrit:Attendons ses explications mais manquer 3 fois un contrôle c'est quand même intriguant
Teddy Tamgho n'aura pas mis longtemps à réagir à l'annonce de sa suspension par l’organe disciplinaire de la Fédération française pour défaut de localisation lors de trois contrôles antidopage en moins de dix-huit mois. L'instance laissait entendre que l'athlète avait fauté par négligence, ne doutant pas de sa bonne foi. Le champion du monde du triple saut a confirmé cette version ce samedi sur sa page Facebook, affirmant : «Ceci n'a rien à voir avec du dopage, comme le dit bien l’IAAF ou la Fédération française d’athlétisme, mais d’un problème (de) négligence et (de) communication.».
Tamgho indique également ne pas vouloir faire appel de cette décision. «J’assume complètement en tant qu’athlète de haut niveau qu’il est dans mon devoir d’être plus sérieux sur tous les points notamment celui-ci (…) Je devais montrer plus de professionnalisme (…) De plus, faire appel peut (…) augmenter la sanction en passant de 1 an a 2 an... Est-ce raisonnable ?!. Je suis juste étonné d’écoper la même sanction que les tricheurs qui se dopent et écopent de 1 an !»
Teddy Tamgho a écrit:Les amis,
A l annonce de la suspension je vous doit quelques explications.
Ceci n a rien a voir avec du DOPAGE, comme le dit bien l IAAF ou la fédération française d athlétisme , mais un problème de NÉGLIGENCE et COMMUNICATION.
En effet, j ai rencontré quelques problèmes dans l exécution de ma localisation, avec le nouveau système Adams ( IAAF ) ou je m étais déjà plein auprès d eux 1 an avant.
Le premier no show en 2012, je n ai aucune explications a fournir , car elle remonte a si longtemps que j en avait même oublié l'existence.
La deuxième, en janvier 2014, j étais a Boulouris, la ou j effectuais ma rééducation comme vous le savez tous. Une période ou je ne pouvais que marcher et rien d autres ( courses bondissements ), je me rendait tout les jours au CERS . Le matin le contrôleur dit qu il est passé, cependant je n ai reçu aucun signe de vie de lui. Malheureusement, faute de preuve cette raison ne peut être validé.
Pour le troisième, j allais a Madrid pour voir et faire le point avec Ivan ( mars 2014 , juste avant la radio de contrôle pour avoir une vue sur l évolution de la fracture ).
Tentant de réaliser ma localisation je rencontre donc un problème avec mon ordinateur , le même que rencontré un an auparavant mais étant déjà a Madrid les alternatives se faisaient moindre...
Le lendemain j apprends qu agent de l IAAF est venu a Saint Raphael pour un contrôle, ne m y trouvant pas, cela fait 3 no shows.
J assume complètement en tant qu athlète de haut niveau qu il est dans mon devoir d être plus sérieux sur tout les points notamment celui ci.
Je n ai pas demandé comme certains d aller au TAS ( Tribunal arbitral du sport ) pour faire appel de la décision, par ce qu au final malgré les incompréhensions et le manque de communication, je devais montrer plus de professionnalisme. Je suis juste étonné d écoper la même sanction que les tricheurs qui se dopent et écopent de 1 an!
Je souligne sur le fait que je n ai aucun problème concernant les suspicions ou tout sujet tournant autour du Dopage.
Je suis clean, mes tests le prouvent .
Je tiens à m EXCUSER envers tout ceux qui me soutiennent et leur promet d être plus sérieux , assidu et professionnel, et promet de revenir pour pour la saison estivale 2015 afin de défendre mon titre de champion du monde.
Teddy Tamgho
Tyson Gay à Montreuil !
Le deuxième sprinter le plus rapide de tous les temps, de retour de suspension, sera la grande attraction du meeting de Montreuil, lundi 7 juillet.
En 2009, Montreuil s'était déjà singularisé en invitant un autre repenti célèbre, le Britannique Dwain Chambers, à une époque où aucun grand meeting ne l'acceptait. Le 7 juillet prochain, deux jours après le meeting Areva qui accueillera Asafa Powell au stade de France, le 100m banlieusard verra Tyson Gay affronter l'homme le plus rapide de l'été, le Trinidadien Richard Thompson (9''82 le week-end dernier), dans le petit stade Jean-Delbert.
L'Américain, positif aux stéroïdes au printemps 2013, mais dont la suspension a été réduite à un an par l'Agence américaine antidopage du fait de sa collaboration, aura préalablement effectué sa rentrée en compétition le 3 juillet à Lausanne. En revanche, quelques jours avant les Championnats de France à Reims (11-13 juillet), ni Jimmy Vicaut ni Christophe Lemaitre n'ont prévu de courir face à Gay à Montreuil. Il ne sera pas en revanche le seul Américain au départ puisque Mike Rodgers (10"03 cette saison) sera aussi de la partie.
bone a écrit:Tyson Gay à Montreuil !
Le deuxième sprinter le plus rapide de tous les temps, de retour de suspension, sera la grande attraction du meeting de Montreuil, lundi 7 juillet.
En 2009, Montreuil s'était déjà singularisé en invitant un autre repenti célèbre, le Britannique Dwain Chambers, à une époque où aucun grand meeting ne l'acceptait. Le 7 juillet prochain, deux jours après le meeting Areva qui accueillera Asafa Powell au stade de France, le 100m banlieusard verra Tyson Gay affronter l'homme le plus rapide de l'été, le Trinidadien Richard Thompson (9''82 le week-end dernier), dans le petit stade Jean-Delbert.
L'Américain, positif aux stéroïdes au printemps 2013, mais dont la suspension a été réduite à un an par l'Agence américaine antidopage du fait de sa collaboration, aura préalablement effectué sa rentrée en compétition le 3 juillet à Lausanne. En revanche, quelques jours avant les Championnats de France à Reims (11-13 juillet), ni Jimmy Vicaut ni Christophe Lemaitre n'ont prévu de courir face à Gay à Montreuil. Il ne sera pas en revanche le seul Américain au départ puisque Mike Rodgers (10"03 cette saison) sera aussi de la partie.
De mémoire, l'entrée à ce meeting est gratuite
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités