Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Top 5 2009

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 22:08

Allez, celui là je vais surement me le prendre dans la gueule....

Pas grave je suis habitué. Lanceur de nouveaux topics inappropriés, on me l’a déjà reproché...
Pas grave, je l’dit, c’est la rentrée et c’est la fête.... [youpi] [youpi]
Il existe sans doute déjà — d’une autre forme — moi c’est une version “LIVE”, avec MOULT COMMENTAIRES, qui m’intéresse.
Bon, c’est sûr que si ça n’intéresse que moi, c’est plié....

Mais, mais, allons-y. Moi je vous donnes mon Top 5 2009 (affligeant quelque part...), provisoire il s’entends.... :
1- Les passagers du vent T1-Cycle 2
2- Le tueur T7
3- Le Vent dans les sables T3
4- L’épervier T7
5- La mémoire dans les poches T2

Voilà, voili, voilu.... et poil au turlu.... [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 17/09/2009 22:36

Et hop, preum's.
Un top 2009 en septembre, cela ne sert pas à grand chose. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 22:57

Rrrrôôô.... alors mettons l’accent sur le fait que c’est un top PRO-VI-SOIRE....
Une sorte de “nominés” pour le Top 5 final....
A mon avis, c’est les commentaires qui peuvent être intéressants....
Il est, n’est-il-pas... Sinon, bon, on améliore... ou je le remets dans ma culotte...
Pas de lézards, ou de batraciens.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede BDGest » 17/09/2009 23:02

Ben tu sais des tops y'en a deja plein sur le site, le top 5 du mois et pour l'année, on a les bdgest'arts qui approchent (jury en cours de consitution)

Ce n'est peut être donc pas la peine d'en rajouter un ? ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 23:24

Je sais pas.
Le Top 5 c’est, à mon humble sens très très bien, mais quand même sec, brut de décoffrage, presque sans âme....

Le BGGest’arts, là tu m’a pris en culotte courte. Je suis un mauvais élève, je devrais savoir ce que c’est, et je ne le sait pas....
Ablation du pif (néanmoins), si on laissait ce topic vivre quelques jours, et après on voit ?
Je sais pas, mais je trouve que les vieux de la vieille de BDGest — et les jeunots — s’expriment globalement assez mollement sur leurs choix et leurs goûts. On dirait que les passions sont comme muselées. Hors, si la BD n’est plus un monde de passion, exacerbées, excessives, outrancières, déjantées, où va-t-on ?
Je l’ai déjà dit, je trouve ce site tout à fait merveilleux, passionnant, et assez bien habité.
Je suis hyper sincère en disant ça, car il m’a apporté — humainement — beaucoup. Je peux pas dire mieux.
Donc, finalisons quand même, la BONNE (???) évolution du site me concerne totalement.

J’ai bon là... ? [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede toine74 » 17/09/2009 23:29

HOCHET Gabriel a écrit:Je sais pas.
Le Top 5 c’est, à mon humble sens très très bien, mais quand même sec, brut de décoffrage, presque sans âme....



Sans faire le médisant, ton top à toi n'est pas beaucoup plus moelleux que "l'officiel" puisque tu n'argumentes pas du tout (alors le vieux, elle est où la passion et l'exacerbétitude ? ;) )...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22522
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 23:41

Tiens, je vous la livre comme ça, celle là.... brute de décoffrage (placé deux fois en deux posts successifs, un tour de force...° :
Je crois que je viens de trouver MON mot préféré... Celui que je cherchais depuis environ 45 ans...
Bin c’est : EXCESSIF.... Voila, voili, voilu....
Dès que c’est excessif, ça m’intéresse... Hein Reiser, Gortib, Goossens, Eisner, Crumb, Michel Müller, Jimmy, Prévost, Desproges, Lefuneste, Corben, Alice Cooper, et une montagne d’autres....
À ceux qui ne savent pas être excessifs... bin PROUTTT.....
[youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 17/09/2009 23:46

toine74 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je sais pas.
Le Top 5 c’est, à mon humble sens très très bien, mais quand même sec, brut de décoffrage, presque sans âme....



Sans faire le médisant, ton top à toi n'est pas beaucoup plus moelleux que "l'officiel" puisque tu n'argumentes pas du tout (alors le vieux, elle est où la passion et l'exacerbétitude ? ;) )...

Touché, coulé...
T’as raison (une, ou plus, fois de plus.... tu cherches à m’énerver ou quoi ? :D ).
Donc, t’as raison, sans argumenter (alors que c’est justement ce que je demandais...), c’est pas top. Mais, je voulais faire court. Donc,j’y reviendrai, mais, please, laissez moi un peu de temps....
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede zemartinus » 18/09/2009 00:29

le problème des "tops du mois" c'est que c'est quasiment toujours les blockbusters qui resortent...


pour ma part j'ai pas lu beaucoup de nouveautés en 2009 mais j'ai quand même trouvé quelques perles :


Ma Vie Mal Dessinée de Gipi, une introspection brute de décoffrage dans son passé, entre sa bande de potes à l'adolescence, ses expériences avec la drogue, ses problèmes de santé et ses traumatismes. Saisissant.

Alpha... Directions de l'allemand Jens Harder, un ouvrage qui s'attelle à raconter l'histoire de l'univers en bande dessinée... assez impresionant

Joker par Azzarello et Bermejo, un comics tout simplement génial avec un dessin ultra bandant, des dialogues au top et des personnages super bien traités... génial quoi

La Saison de la Couloeuvre tome 2 de Michaud et Lehman, une grande oeuvre de science fiction selon moi

et pour finir je dirai le tome 8 de 100 Bullets... ou alors le tome 2 des Ultimates




mais bon l'année est pas encore finit et il me reste plein de trucs à lire comme Dieu en Personne, le nouveau Lincoln, la suite de Martha Jane Canary, les 3 premiers tomes des Brigades Chimérques, le nouveau De Capes et De Crocs, le nouveau Murena, la première édition française de Cerebus...
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 18/09/2009 06:55

HOCHET Gabriel a écrit: Je sais pas, mais je trouve que les vieux de la vieille de BDGest — et les jeunots — s’expriment globalement assez mollement sur leurs choix et leurs goûts. On dirait que les passions sont comme muselées. Hors, si la BD n’est plus un monde de passion, exacerbées, excessives, outrancières, déjantées, où va-t-on ?


POur essayer de relancer l'intérêt et la qualité des avis sur les albums sortant cette année, rien de mieux que d'aller dans les sujets concerné et de tenter de donner son avis en lançant un débat.
A mon avis, ce n'est pas en créant un sujet foure tout que cela va changer grand chose, au contraire.
En plus, avec les différents goûts rencontrés sur le forum, cela risque de devenir un beau foutoir.

D'ailleurs, je peux peutêtre me tromper, mais je ne crois pas avoir lu ton avis sur les Vent dans les sables ou les passagers du vent dans les sujet concernés. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede gotlib-fan » 19/09/2009 18:23

Une question, sorties en 2009 ou bien lues en 2009 ?! :D
-Le Blogustin De Augustin tome 2
-Joker
-La future intégrale Trucs-En-Vrac (forcément... :D )
-Hector Kanon tome 1
Et encore une fois, une future intégrale (bah oui, je triche ! :D ), celle de Green Manor qui aura été un gros coup de coeur :love: :bave:
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede nexus4 » 19/09/2009 18:40

Dans le top 5 on a aussi le récapitulatif par année. :siffle:
Pour 2009 ca donne ca : http://www.bdgest.com/top.php?Top=2009& ... drier=2009
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede gotlib-fan » 19/09/2009 18:43

Honte sur moi !!! je n'ai pas incrit Le Codex Angélique et Animal'z !!! :oops: :grrrr: :no:
[:lega] :siffle:
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 19/09/2009 19:26

gotlib-fan a écrit:Honte sur moi !!! je n'ai pas incrit Le Codex Angélique et Animal'z !!! :oops: :grrrr: :no:
[:lega] :siffle:


Pô grave, ce sujet va s'enfoncer sous peu dans les limbes du forum. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 03:30

Croaa, j’aurai ta peau.... verte..... :diable:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Sti » 20/09/2009 10:23

HOCHET Gabriel a écrit:
Mais, mais, allons-y. Moi je vous donnes mon Top 5 2009 (affligeant quelque part...), provisoire il s’entends.... :
1- Les passagers du vent T1-Cycle 2
2- Le tueur T7
3- Le Vent dans les sables T3
4- L’épervier T7
5- La mémoire dans les poches T2


Que des nouvelles séries, c'est bien :D :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede azertyuiop1 » 20/09/2009 16:31

1 Ma vie c'est moi de Gipi ( sans doute le seul choc de cette année avec l'Eternaute)
2 je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps(Cestac)
3 Dimitri Bogrov
4 Brooklyn Dreams
5 A bord de l'étoile Matutine
Amous fragiles t4, Un zoo en hiver et Rosalie Blum en embuscade, Commando colonial, carnets d'orient T10, WEST t5 et Tueur t7 pas bien loin.
L'Eternaute en patrimoine ou l'intégrale de Paracuellos ( Ou l'intégrale des Krostons).

A part le Gipi ça manque de chefs d'oeuvres mais l'année n'est pas terminée!
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede azertyuiop1 » 20/09/2009 16:35

nexus4 a écrit:Dans le top 5 on a aussi le récapitulatif par année. :siffle:
Pour 2009 ca donne ca : http://www.bdgest.com/top.php?Top=2009& ... drier=2009



Impressionannt je dois avoir lu les 24 premiers de la liste et je n'en classerai aucun dans les les incontournables à part WEST!
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 20/09/2009 20:52

HOCHET Gabriel a écrit:
1- Les passagers du vent T1-Cycle 2
2- Le tueur T7
3- Le Vent dans les sables T3
4- L’épervier T7
5- La mémoire dans les poches T2

HOCHET Gabriel a écrit: Je sais pas, mais je trouve que les vieux de la vieille de BDGest — et les jeunots — s’expriment globalement assez mollement sur leurs choix et leurs goûts. On dirait que les passions sont comme muselées. Hors, si la BD n’est plus un monde de passion, exacerbées, excessives, outrancières, déjantées, où va-t-on ?


Voilà, juste pour revenir sur ça. Je suis allé voir les 5 sujets qui causent des bd que tu as citées dans ton top provisoire. Et bin, figure toi que je n'ai pas vu l'ombre d'une seule de tes interventions et encore moins le bout du pif d'un avis.
Alors, certes, on peut regretter que les gens (les jeunes et les vieux) ne font pas beaucoup d'effort pour donner leur avis et exprimer leur opinion et que donc ils se musellent eux-mêmes, mais le regretter et ne pas faire le moindre petit effort pour donner l'exemple, je trouve cela un peu léger, voire carrément du foutage de gueule (en tout bien tout honneur :D )
Donc, commençons par agrémenter les sujets des séries qui nous ont marqué avant de les énumérer simplement dans un top qui ne veut rien dire. Et je propose que tu nous montres la voie mon cher Gabriel. ;)


HOCHET Gabriel a écrit:Croaa, j’aurai ta peau.... verte..... :diable:


Dès que tu postes des avis argumentés sur un grand nombre de bd lues, je te l'offre ma peau. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 20/09/2009 21:02

azertyuiop1 a écrit: Impressionannt je dois avoir lu les 24 premiers de la liste et je n'en classerai aucun dans les les incontournables à part WEST!


Le top 5 n'a pour but que de mettre en avant les albums qui ont le plus plu à la majorité de ceux qui vont voter.
Partant de cela il n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des membres et surtout pas ceux qui ont des goûts assez éloignés d'un courant fortement imprégné de mainstream.^

Après, les goûts et les couleurs ...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités