Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Top 5 2009

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 20/09/2009 20:52

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
1- Les passagers du vent T1-Cycle 2
2- Le tueur T7
3- Le Vent dans les sables T3
4- L’épervier T7
5- La mémoire dans les poches T2

HOCHET Gabriel a écrit: Je sais pas, mais je trouve que les vieux de la vieille de BDGest — et les jeunots — s’expriment globalement assez mollement sur leurs choix et leurs goûts. On dirait que les passions sont comme muselées. Hors, si la BD n’est plus un monde de passion, exacerbées, excessives, outrancières, déjantées, où va-t-on ?


Voilà, juste pour revenir sur ça. Je suis allé voir les 5 sujets qui causent des bd que tu as citées dans ton top provisoire. Et bin, figure toi que je n'ai pas vu l'ombre d'une seule de tes interventions et encore moins le bout du pif d'un avis.
Alors, certes, on peut regretter que les gens (les jeunes et les vieux) ne font pas beaucoup d'effort pour donner leur avis et exprimer leur opinion et que donc ils se musellent eux-mêmes, mais le regretter et ne pas faire le moindre petit effort pour donner l'exemple, je trouve cela un peu léger, voire carrément du foutage de gueule (en tout bien tout honneur :D )
Donc, commençons par agrémenter les sujets des séries qui nous ont marqué avant de les énumérer simplement dans un top qui ne veut rien dire. Et je propose que tu nous montres la voie mon cher Gabriel. ;)


HOCHET Gabriel a écrit:Croaa, j’aurai ta peau.... verte..... :diable:


Dès que tu postes des avis argumentés sur un grand nombre de bd lues, je te l'offre ma peau. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 20/09/2009 21:02

azertyuiop1 a écrit: Impressionannt je dois avoir lu les 24 premiers de la liste et je n'en classerai aucun dans les les incontournables à part WEST!


Le top 5 n'a pour but que de mettre en avant les albums qui ont le plus plu à la majorité de ceux qui vont voter.
Partant de cela il n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des membres et surtout pas ceux qui ont des goûts assez éloignés d'un courant fortement imprégné de mainstream.^

Après, les goûts et les couleurs ...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede azertyuiop1 » 20/09/2009 21:33

Croaa a écrit:
azertyuiop1 a écrit: Impressionannt je dois avoir lu les 24 premiers de la liste et je n'en classerai aucun dans les les incontournables à part WEST!


Le top 5 n'a pour but que de mettre en avant les albums qui ont le plus plu à la majorité de ceux qui vont voter.
Partant de cela il n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des membres et surtout pas ceux qui ont des goûts assez éloignés d'un courant fortement imprégné de mainstream.^

Après, les goûts et les couleurs ...



Mais justement c'est ça qui m'étonne, j'avais l'impression de faire dans le mainstream et le consensuel, pas un seul titre de l'Asso ni d'un autre petit éditeur dans ma petite liste.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 20/09/2009 22:04

On pourrait donc dire que le Top 5 serait éventuellement le haut du panier (en qualité) du mainstream. PArce qu'à y regarder, ce ne sont pas des bd confidentielles qui sont dans le haut du top mais par contre, très nombreuses sont celles qui sont de qualité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede azertyuiop1 » 20/09/2009 22:09

Croaa a écrit: PArce qu'à y regarder, très nombreuses sont celles qui sont de qualité.



Si c'est ton avis c'est l'essentiel, tu seras au moins d'accord avec toi!
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 22:14

Sti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Mais, mais, allons-y. Moi je vous donnes mon Top 5 2009 (affligeant quelque part...), provisoire il s’entends.... :
1- Les passagers du vent T1-Cycle 2
2- Le tueur T7
3- Le Vent dans les sables T3
4- L’épervier T7
5- La mémoire dans les poches T2


Que des nouvelles séries, c'est bien :D :siffle:

Rrrrhhhôôôooo, bin et pourquoi ? Ce top 5 se devrait de ne lister que des choses totalement nouvelles ?
Du jeunisme politiquement corect ? Bon, j’arrête, je sens que je vais devenir déplacé et désagréable....
Voir, con....
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] Quand même.... [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 22:20

azertyuiop1 a écrit:1 Ma vie c'est moi de Gipi ( sans doute le seul choc de cette année avec l'Eternaute)
2 je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps(Cestac)
3 Dimitri Bogrov
4 Brooklyn Dreams
5 A bord de l'étoile Matutine
Amous fragiles t4, Un zoo en hiver et Rosalie Blum en embuscade, Commando colonial, carnets d'orient T10, WEST t5 et Tueur t7 pas bien loin.
L'Eternaute en patrimoine ou l'intégrale de Paracuellos ( Ou l'intégrale des Krostons).

A part le Gipi ça manque de chefs d'oeuvres mais l'année n'est pas terminée!

Bin toi au moins tu m’as donné envie de faire des recherches...
Je vais m’informer à propos de ta liste, et comme réponse c’est tout à fait ce que j’attendais.
Quoi ? Mon banquier me dit que je doit zapper cette info.... Vas chier, banquier..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 20/09/2009 22:32

Croaa a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
1- Les passagers du vent T1-Cycle 2
2- Le tueur T7
3- Le Vent dans les sables T3
4- L’épervier T7
5- La mémoire dans les poches T2

HOCHET Gabriel a écrit: Je sais pas, mais je trouve que les vieux de la vieille de BDGest — et les jeunots — s’expriment globalement assez mollement sur leurs choix et leurs goûts. On dirait que les passions sont comme muselées. Hors, si la BD n’est plus un monde de passion, exacerbées, excessives, outrancières, déjantées, où va-t-on ?


Voilà, juste pour revenir sur ça. Je suis allé voir les 5 sujets qui causent des bd que tu as citées dans ton top provisoire. Et bin, figure toi que je n'ai pas vu l'ombre d'une seule de tes interventions et encore moins le bout du pif d'un avis.
Alors, certes, on peut regretter que les gens (les jeunes et les vieux) ne font pas beaucoup d'effort pour donner leur avis et exprimer leur opinion et que donc ils se musellent eux-mêmes, mais le regretter et ne pas faire le moindre petit effort pour donner l'exemple, je trouve cela un peu léger, voire carrément du foutage de gueule (en tout bien tout honneur :D )
Donc, commençons par agrémenter les sujets des séries qui nous ont marqué avant de les énumérer simplement dans un top qui ne veut rien dire. Et je propose que tu nous montres la voie mon cher Gabriel. ;)


HOCHET Gabriel a écrit:Croaa, j’aurai ta peau.... verte..... :diable:


Dès que tu postes des avis argumentés sur un grand nombre de bd lues, je te l'offre ma peau. :D

Belle intervention, cher maître néanmoins à la peau verte.
Bien sur, comme presque toujours, tu as mille fois raison. Je veux bien consacrer du temps à émettre des avis sur de nouveaux albums (de l’année du moins, et qui vaudront ce qu’ils vaudront...) mais je me trouve dans un tel délire d’achats boulimiques (et ça, c’est la faute à BDGest, lors de ma faillite — qui ne saurait beaucoup tarder — ma batterie d’avocats se retournera bien évidemment contre vous.... :D ) :D , le temps me manque pour ça... et c’est dommage.
Sinon, on en est quand même déjà à la page 2.... :D :D :D
Croaa, je vous absout, trois avé l’étang, et deux pater-marais....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 21/09/2009 06:47

HOCHET Gabriel a écrit: Sinon, on en est quand même déjà à la page 2.... :D :D :D

2 pages et 4 messages contenant une proposition de top dont un seul avec une argumentation.
Tous les autres messages pour l'utilité ou non d'un tel sujet...

Le constat est bien léger. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2009 10:51

:cry: :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27144
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede gotlib-fan » 21/09/2009 19:19

C'est pas pasqu'on est léger qu'on est inutile, regardez-moi !!! :D
Quoique... :cry:
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede nexus4 » 30/10/2009 13:32

ca doit exister, fais une recherche avec top et si tu trouve rien avec flop
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63894
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Jarnicoton » 30/10/2009 13:47

Croaa a écrit:Partant de cela il n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des membres et surtout pas ceux qui ont des goûts assez éloignés d'un courant fortement imprégné de mainstream.^
Ben euh en même temps.... Mainstream ça veut quand même dire ce que ça veut dire non ?
C'est pas super étonnant de retrouver en tête des BD qui representent donc un courant principal ? Si ? [:bdgest] [:lega]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Croaa » 30/10/2009 17:40

Jarnicoton a écrit:
Croaa a écrit:Partant de cela il n'est pas forcément représentatif de l'ensemble des membres et surtout pas ceux qui ont des goûts assez éloignés d'un courant fortement imprégné de mainstream.^
Ben euh en même temps.... Mainstream ça veut quand même dire ce que ça veut dire non ?
C'est pas super étonnant de retrouver en tête des BD qui representent donc un courant principal ? Si ? [:bdgest] [:lega]


Il ne faut pas couper le début de mon message qui disait :
"Le top 5 n'a pour but que de mettre en avant les albums qui ont le plus plu à la majorité de ceux qui vont voter."

Sous entendu : ceux qui votent ne sont pas forcément représentatif de l'ensemble de la communauté bdgest.

Rien d'étonnant en effet de retrouver des bd mainstream en tête du top 5, le propos n'est pas là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Top 5 2009

Messagede Jarnicoton » 30/10/2009 19:56

J'ai juste voulu dire que un top par définition plus de gens voterons pour, et plus finalement on va se rapprocher tout simplement du top des meilleures ventes ! Ça parait logique. On tendra toujours à se rapprocher du courant d'opinion majoritaire.
Ensuite la communauté Bdgest quelle est-elle ? Parle t-on de celle qui s'exprime sur ce forum ou de celle silencieuse qui ne vient que pour le consulter et....voter pour les tops (j'en faisais partie il y a peu) ?
Enfin bref les top...... :roll:
L'intérêt que je vois à ce genre de sujet (et non au top bdgest) est (éventuellement) de venir y piocher des idées dans les top des gens dont on connait les gouts. Ça peut quand même toujours être intéressant de voir qu'intel qui a généralement les mêmes gout que soi même aime des trucs que tiens ! je ne connaissais pas.
Mais si c'est pour re-refaire un classement alors là .... bof.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 57 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités