Alim le Tanneur ? Ah... Euh... Bein on n'a pas dû lire les mêmes BD alors...
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet album. Jusqu'ici, j'ai toujours adoré les bouquins d'Isabelle Dethan, d'autant plus que je suis fan d'egyptologie depuis tout petit...
Là, elle ne dessine pas, mais elle a produit un beau scénario, et est accompagnée d'un dessinateur qui a fait un très beau boulot. En tout cas, c'est typiquement le genre de trait qui me plait !!!
Vivement la suite...
Tu es fan d'égyptologie et tu es actuellement sur un nouveau projet.... hum hum [:my name snake:2]
[#ff0e00]Alim le Tanneur ? Ah... Euh... Bein on n'a pas dû lire les mêmes BD alors...
Vivement la suite...
Alim le Tanneur ? Ah... Euh... Bein on n'a pas dû lire les mêmes BD alors...
Vivement la suite...
ah ben c'est pas faux, pourtant. J'aime bien Alim et c'est vrai qu'il y a une sorte de parenté : le trait, qui lorgne un peu sur le manga pour les personnages (les gueulantes du vieux), le dynamisme très fluide, les décors entre aquarelle et pastel, la précision, le ton aussi, qui mêle le sourire et un fond réaliste...
Et ca se vaut aussi en qualité : les deux séries sont très bonnes !
Ab bah comme quoi...
Sinon, Marc S, tu sais que même si 2 BD n'ont pas les mêmes personnages, elles peuvent néanmoins avoir des points communs.
Nomades-editions semble l'avoir compris, lui
QUant au caractère d'un ou deux personnages, c'est possible, mais bon, le "vieux qui gueule", c'est un stéréotype !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités