Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede pff_blutch » 12/02/2007 00:27

Message précédent :
Voici mon avis sur cet album. J'ai le sentiment de mettre trompé en l'achetant, sans doute attiré par la couverture, le titre et la preview de BDgest. La couverture est belle, le titre évoque un sujet que j'aime bien dans la bd (religion, ésotherisme etc...), la preview montrait l'action se déroulant à une époque qui m'interesse (la 2eme guerre mondiale) donc j'ai acheté sans meme le feuilletté chez le libraire.
Aprés avoir lu les premieres planches se déroulant dans le village et voyant qu'ensuite l'action se déroulé à une autre époque je me suis senti fustré, au fil des pages j'ai décroché sautant des cases par fainientise de lire le texte. J'ai rien à redire niveau dessin, je dis pas que l'album est mauvais simplement qu'il ne corresponds pas à mes attentes et ce que j'aime en bd.
Je passe mon tour pour le tome 2 :confused:
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 12/02/2007 19:20

Un petit post pour vous signaler l'excellent travail de l'équipe Soleil sur le site de la collection Terres Secrétes :

http://www.soleilprod.com/univers.php?uId=17

Notamment une bande annonce Flash assez sympa qui donne un côté un peu cinéma aux deux projets !
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Christophe C. » 15/02/2007 12:07

Album lu et :

Très bonne accroche qui donne tout de suite de l'intérêt à l'histoire. L'intrigue est intéressante, le suspense est bien entretenu, beaucoup de questions et pas vraiment de réponses. La "grosse révélation" de la fin explique surtout le titre de la série donc tout reste encore à découvrir. De plus l'action rythme le tout et les personnages sont plutôt intéressants et on sent tout de suite que des éléments intéressants à leur sujet restent à découvrir. Série à suivre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede titopi » 15/02/2007 15:49

Apprécié également, mais je m'attendais à un peu plus d'action (mais à la rigueur, on s'en fout), en tout cas j'espère qu'il y aura pleins de surprises et de réponses au tome suivant, bravo aux auteurs.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Neferis » 15/02/2007 16:22

Voici mon avis sur cet album. J'ai le sentiment de mettre trompé en l'achetant, sans doute attiré par la couverture, le titre et la preview de BDgest. La couverture est belle, le titre évoque un sujet que j'aime bien dans la bd (religion, ésotherisme etc...), la preview montrait l'action se déroulant à une époque qui m'interesse (la 2eme guerre mondiale) donc j'ai acheté sans meme le feuilletté chez le libraire.
Aprés avoir lu les premieres planches se déroulant dans le village et voyant qu'ensuite l'action se déroulé à une autre époque je me suis senti fustré, au fil des pages j'ai décroché sautant des cases par fainientise de lire le texte. J'ai rien à redire niveau dessin, je dis pas que l'album est mauvais simplement qu'il ne corresponds pas à mes attentes et ce que j'aime en bd.
Je passe mon tour pour le tome 2 :confused:


meme syndrome... heu avis :)
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 11/04/2005
Localisation: lille

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede molodoi » 28/02/2007 09:24

Enfin lu!

J'ai bcp apprécié. Y a un côté Highlander dans l'histoire (m'étonnerait pas que les premières planches en soient inspirées :mrgreen: ), ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le côté ésotérique m'attire assez bien aussi.

Ce premier tome semble bien mettre en place les différents éléments (personnage, sujet, ...).

A qd le tome 2? :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 28/02/2007 18:23

Et bien Andrea vient de terminer la planche 23 du tome 2 !
En fait nous allons avoir un rythme rapide : 1 album tous les 8 mois.
Un rythme nécessaire pour ce type de récit qui doit (normalement) attiser la curiosité du lecteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede molodoi » 01/03/2007 09:28

C'est bon ça, de faire cravacher les auteurs :mrgreen:

Merci, fieu :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede wolf-w » 01/03/2007 11:26

Quelqu'un peut m'expliquer clairement la différence entre TT et TL, pour moi c'est un peu pareil... :confused: mais apparemment non... :roll: Merci à vous !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Seb H » 01/03/2007 13:34

- TL :
tirage de luxe ou tirage limité = version spéciale d'un album, parfois en N&B, avec des bonus, une couv spéciale parfois, etc ... et édité en quantité trés limité (<1000).


- TT :
tirage de tête = version N&B assez souvent format original des planches sortie AVANT l'album.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 08/03/2007 18:44

y'a t'il une chtite chronique de prévu sur l'album dans BDgest ?
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede wolf-w » 08/03/2007 19:08

Chronique du Syndrôme de Caïn ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede wolf-w » 08/03/2007 19:09

J'ai bien peur que non...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Marc S. » 13/03/2007 15:10

Mon libraire m'a dit beaucoup de bien de cette série et de Corpus Hermeticum. Je constate ici que l'avis est généralement du même ordre. Et il est clair que le pitch m'attire énormément (je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir pensé à Highlander !!! ;D).
Donc je pense que sauf sorties massives sur mes différentes séries en cours, je devrais m'acheter LSC t.1 lors de ma prochaine sortie chez mon libraire !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede reddef » 14/03/2007 18:32

Agréable album.
Enfin un truc qui sorte de l'HF dont soleil nous abreuve depuis trop longtemps :mrgreen:

J'ai été séduit par le dessin et le scénar est un bon compromis d'ésotérisme et de théorie du complot.
A priori tout pour me faire fuir et pourtant j'ai vraiment été happé par le récit (tandis que le tome 1 de Corpus m' a laissé de marbre...).

Vivement septembre, donc.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4454
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Marc S. » 15/03/2007 09:47

Effectivement, ça a l'air d'être une série qui remonte le niveau de qualité de Soleil, car ces derniers temps, il y avait quand même une pléthore de choses plus ou moins bonnes qui sortaient...
A croire qu'il y a les collections "qualité", comme Quadrant Solaire, et maintenant, cette nouvelle collection.
Hier, je suis passé chez mon dealer dans l'espoir d'acquérir LSC... mais gasp, il n'en avait plus (alors que le mois dernier, il en avait un bon stock)... il va donc falloir que j'attende qu'il reçoive son réssort !!!
Par contre, j'ai réussi à prendre un Corpus Hermeticum... :)
Critique à suivre... :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede ar sparfel » 22/03/2007 10:50

Chronique en ligne :

:arrow: Le Syndrome de Caïn T1 par Niko
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede xof 24 » 08/04/2007 22:17

- TL :
tirage de luxe ou tirage limité = version spéciale d'un album, parfois en N&B, avec des bonus, une couv spéciale parfois, etc ... et édité en quantité trés limité (<1000).


- TT :
tirage de tête = version N&B assez souvent format original des planches sortie AVANT l'album.


TL= tirage limité, luxe ou libraire
TT= tirage qui était effectué avant la sortie de l'album "normal". Ce tirage était souvent plus luxueux et pas forcément en N&B...

Je parle au passé car il existe de moins en moins (voir plus du tout) de vrai TT

Il est devenu monnaie courante de dénommer TT un album souvent sorti en même temps mais avec un caractère "luxueux"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAGOUT du Jeudi [/color] est servi ce 27 JUIN
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35246
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede xof 24 » 08/04/2007 22:22

Ceci étant dit je viens de lire ce tome .
Heureusement que les auteurs nous préviennent que c'est avec du déjà vu que l'on fait souvent des histoires...
Javoue que j'ai pas accroché de fàçon estomacante à l'album. Pas pu me défaire des impressions de déjà vu, lu.
Le dessin n'est pas pour me déplaire mais il ne me donne pas plus envie que celà. Bref un album que j'ai lu certes mais comme il était en transit je ne franchirais pas le cap de me l'offrir pour moi.
Sinon celà me fait penser tout de même a un album qui aurait pu s'insérer dans la collection Loge noire ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAGOUT du Jeudi [/color] est servi ce 27 JUIN
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35246
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Marc S. » 10/04/2007 14:03

J'ai enfin lu le Syndrome de Cain t.1 et...
j'aime bien. Excellent dessin, intrigue bien ficelée...
Ca se lit comme du petit lait (ah tiens, du petit lait, ça se lit ?!!! :D)...
Question ambiance, j'ai pour l'instant été plus conquis par Corpus Hermeticum, mais on voit bien qu'on a d'un côté un one shot et de l'autre, le premier album d'une série. L'intrigue est donc menée de manière fort différente... (oui, bon, d'accord, j'enfonce des portes ouvertes...).
Bref, je pense que j'apprécierai encore plus le t.1 du SDC lorsque la suite sera sortie...
Vivement septembre (en plus, ce sera mon anniversaire !!! :D).
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede NIKE WAYNE » 10/04/2007 16:33

De prime abord, ça démarre pas trop mal. L'intrigue reste palpitante mais, aux auteurs à nous diriger vers du neuf car comme l'indiquait Xof..... c'est du déjà vu.... :sad:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités