Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 29/01/2007 01:07

Message précédent :
oui, de corpus (j'ai posté là car j'ai vu tackian intervenir, et pas trouvé de sujet sur corpus)

du coup, je suis un peu deçu, car si ça fait comme pour le decalogue (ça m'avait moyennement plut...)...j'aurais préféré une histoire avec des persos récurrents.

enfin on verra bien



L'histoire avec les personnages récurrents c'est le syndrôme de Caïn.

Le corpus Hermeticum est une série de One shot avec un fil rouge dont les histoires sont des "nouvelles d'ambiance" dans un esprit assez Lovecraftien...
ça n'a rigoureusement rien à voir avec le Décalogue dont les histoires sont plus axées sur les réflexions philosophiques du livre.

Je pense que quelques un des lecteurs qui ont acheté les deux album à Angoulême ne devraient pas tarder à vous donner un avis, le mien n'étant pas vraiment objectif.
En attendant, vous avez une critique là : http://www.sceneario.com/bd_6595_corpus ... ome_1.html
et là : http://www.sceneario.com/bd_6592_syndrome_de_ca%CFn_(le)_tome_1.html

bonne lecture...
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede wolf-w » 30/01/2007 11:37

Je l'ai lu, enfin !
C'est une très bonne série où l'étrange traîne depuis des siècles passés : c'est presque à couper le souffle...
Le scénario de Nicolas Tackian est parfaitement bien écrit : une histoire adaptée des faits rééls pour la mettre ensuite en fiction, c'est intéressant.
Je suis bien content de l'acheter ainsi que Corpus Hermeticum que je n'ai pas encore lu...
Bref, bravo aux auteurs !
[:xuunam:3]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 30/01/2007 12:06

Merci, ça fait plaisir comme premier avis :smile:

J'avoue que j'ai été ravi de l'acceuil du public à Angoulême. pour tout vous dire, RED alias Andréa Mutti, a fait plus de 160 dédicaces en trois jours ! Et on y retourne cet aprés midi à la FNAC DEFENSE et demain Boulevard des Bulles.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede nikko59229 » 30/01/2007 18:40

Je l'ai lu, enfin !
C'est une très bonne série où l'étrange traîne depuis des siècles passés : c'est presque à couper le souffle...
Le scénario de Nicolas Tackian est parfaitement bien écrit : une histoire adaptée des faits rééls pour la mettre ensuite en fiction, c'est intéressant.


:smile: bon bein je vais me laisser tenter alors
Avatar de l’utilisateur
nikko59229
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 09/10/2005
Localisation: LILLE
Age: 46 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede da_klan » 30/01/2007 23:02

Lu aussi... et je ne regrette pas.

La collection Terres Secrètes commencent très bien.

C'est de la grande intrigue en mélangeant fantastique, mythe religieux et aussi des choses bien réelles.

J'adore la tête de Caïn... très réussie !!!!
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 31/01/2007 00:10

Bon bah je suis content que ça vous plaise car on a beaucoup travaillé sur ce projet et j'ai vraiment essayé de faire une collection qui ait du sens et qui ne soit pas un simple "coup commercial".
Encore une bonne nouvelle, Le Syndrôme de Caïn (LSC) a été élu scénario du mois sur Sceneario.com :

http://www.sceneario.com/supremed/index ... sation=OK#

Je vous post le lien car il y a des infos sur la collection et pas mal de preview !

Pour les parisiens qui voudraient nous voir en dédicace et qui ont raté Angoulême, on sera demain à Qaui des bulles à partir de 15 H !

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede xof 24 » 31/01/2007 00:18

manque un visuel de planche:



et sinon j'ai corrigé la fiche de l'auteur: Red; avis à ceux qui ont déjà importé l'album dans leur base...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAGOUT du Jeudi [/color] est servi ce 27 JUIN
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35246
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Maxence » 31/01/2007 08:09

Bon bah je suis content que ça vous plaise car on a beaucoup travaillé sur ce projet et j'ai vraiment essayé de faire une collection qui ait du sens et qui ne soit pas un simple "coup commercial".(...)

Vous êtes directeur de collection ? Chouette, nous aurons des news directement de la "source" ! ;)
Maxence
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 134
Inscription: 09/06/2005
Localisation: Paris

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 31/01/2007 09:32

et oui, malgré mon avatar je suis une taupe !!!
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede NFC » 02/02/2007 11:45


Le corpus Hermeticum est une série de One shot avec un fil rouge dont les histoires sont des "nouvelles d'ambiance" dans un esprit assez Lovecraftien...


Assez LaraCroftien également :siffle: Ceci dit j'aime les deux :smile:
Je cours acheter le Syndrôme de Caïn pour le WE :exclaim:
Never change a drinking team ...
Avatar de l’utilisateur
NFC
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 08/12/2006
Localisation: 1060
Age: 54 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede nexus4 » 02/02/2007 14:03

Je pense que quelques un des lecteurs qui ont acheté les deux album à Angoulême ne devraient pas tarder à vous donner un avis, le mien n'étant pas vraiment objectif.
En attendant, vous avez une critique là : http://www.sceneario.com/bd_6595_corpus ... ome_1.html
et là : http://www.sceneario.com/bd_6592_syndrome_de_ca%CFn_(le)_tome_1.html
bonne lecture...

C'est bien gentil d'envoyer les gens chez la concurrence mais je te signale que la preview est faites ici depuis le 15 decembre et qu'on se casse le cul a choisir les albums sur leurs qualités. En plus chez nous pour une preview les planches sont de meilleures qualité, il y en a plus et son poil est plus doux.

Donc la preview c'est ici : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=226#

(ca m'hallucine un tel manque de tact :renverse: )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Seb H » 02/02/2007 15:22

Le syndrome est une série longue (6 tomes) (...) Heureusement, je travaille avec Andréa Mutti, un dessinateur dont le talent graphique se couple d'une rapidité hors du comun. (presque 8 planches par mois !) (...)un rythme d'un tome tous les 8 mois.

Et Nero ? Et Section financière ?
Mutti met ces deux séries entre parenthèses pour finir Le syndrome de Caïn ?
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 02/02/2007 15:59

euh nexus 4 désolé de t'avoir à ce point enervé :sad: ! Votre preview est effectivement magnifique et accessible depuis le forum depuis presque un mois. Je n'ai fait que relayer des critiques fraiches, je t'assure que je ne rentre pas dans le jeu de la concurrence, ce n'est pas mon métier.

Nero et section financiére continuent, Andréa dessine vite c'est tout :smile:

D'ailleurs le T2 de Caïn sort en septembre.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede timon » 02/02/2007 16:13

D'ailleurs le T2 de Caïn sort en septembre.
Ca correspond à un album tous les 8 mois, tu es d'accord avec toi-même :siffle: :siffle:

Je comprends que cette annonce soit plus "officielle" que l'estimation précédente ;)
Avatar de l’utilisateur
timon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 09/02/2004
Localisation: Toulouse
Age: 43 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede Scalp » 03/02/2007 15:48

Ah si tout le monde pouvait dessiner aussi vite et aussi bien que Andréa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede gosu » 03/02/2007 17:15

Je viens de finir l'album,
Je l'ai eu mercredi à la séance de dédicaces au boulevard des bulles (Au passages merci à l'auteur tackian , et au deux déssinateurs pour les superbes dédicaces). Le scenario est bien ficellé, j'aime bien l'intrigue , j'attend la suite avec impatience !!
bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
gosu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/01/2007
Localisation: Paris et Caen
Age: 37 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede wolf-w » 10/02/2007 22:07

Dis, Tackian, quelque chose m'échappe...

Dans ton scénario, c'est le petit qui s'est échappé de la tuerie dans l'église d'Oradour-sur-Glane... alors que c'est une dame de 47 ans (Mme Rouffanche...

Sans doute t'es-tu inspiré d'elle pour mieux constituer ton histoire ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede tackian » 11/02/2007 00:25

Ce gamin et sa maman son les seuls personnages de fiction de cet épisode sanglant de notre histoire.
Effectivement, il n'y a eu que trés peu de survivants (3 il me semble) à ce massacre ...
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede PascalB » 11/02/2007 12:53

Un peu de culture, un très beau site et une visite virtuelle qui ne rend pas l'émotion réelle :wink:

http://oradoursurglane.free.fr:80/
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede wolf-w » 11/02/2007 22:47

Ce gamin et sa maman son les seuls personnages de fiction de cet épisode sanglant de notre histoire.
Effectivement, il n'y a eu que trés peu de survivants (3 il me semble) à ce massacre ...

Je ne me souviens plus du tout sauf Mme Rouffanche qui, comme ton petit personnage, s'est échappée par la fenêtre de l'église...
Faut que je relise le fameux livre très émouvant "Oradour-sur-Glane : Vision d'Epouvante" acheté dans ce village meurtri...
Cela me fait plaisir de voir tes scènes de massacre selon ta vision. C'est très "Souviens-toi"...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Le Syndrôme de Caïn (Tackian - Red)

Messagede pff_blutch » 12/02/2007 00:27

Voici mon avis sur cet album. J'ai le sentiment de mettre trompé en l'achetant, sans doute attiré par la couverture, le titre et la preview de BDgest. La couverture est belle, le titre évoque un sujet que j'aime bien dans la bd (religion, ésotherisme etc...), la preview montrait l'action se déroulant à une époque qui m'interesse (la 2eme guerre mondiale) donc j'ai acheté sans meme le feuilletté chez le libraire.
Aprés avoir lu les premieres planches se déroulant dans le village et voyant qu'ensuite l'action se déroulé à une autre époque je me suis senti fustré, au fil des pages j'ai décroché sautant des cases par fainientise de lire le texte. J'ai rien à redire niveau dessin, je dis pas que l'album est mauvais simplement qu'il ne corresponds pas à mes attentes et ce que j'aime en bd.
Je passe mon tour pour le tome 2 :confused:
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités