J'ai lu les 4 tomes, c'est sympa ! L'intrigue est plutôt prenante, j'aime bien les personnages. Le dessin est tout à fait honorable, c'est un bon moment de lecture.
j'ai beaucoup appécié également, mais j'ai du les relire deux fois pour tout comprendre... c'est assez ésotérique tout de même....
concernant le dessin de MUTTI, si tu aimes.... essaie NERO, c'est excellent, le tome 3 est sorti
http://www.bedetheque.com/serie-13952-BD-Nero.html
Si tu analyses un peu le parcours de "caïn", tu verras qu'il apparait souvent dans des moments troubles de notre Histoire. Oradour est un symbole assez percutant des violences de la guerre (la seconde) particulièrement car il s'agit d'un massacre comme ceux perpetués actuellement un peu partout dans le monde sauf qu'il nous touche plus puisqu'il s'est déroulé sur notre territoire... Plus généralement, toute les narrations qui entourent le cheminement d'Andréa Balgani sont symboliques et doivent permettre une mise en perspective des enjeux "présents" de l'intrigue.
Couverture sympa bien dans la lignée des précédentes.
Je remonte un peu le sujet pour vous prévenir de deux choses :
1/ le tome 5 du syndrome est très avancé (Planche 35) et devrait sortir pour Angoulême 2009. Voici en
Alors ce tome 5 il sort ce mois ci ??
A priori, le 21/01
Ce sera le dernier non le 6 si mes souvenirs sont bons ?
Ben tu vois, la quarantaine, c'est pas si grave car c'est bien en 6 volumes que se déroule cette histoire..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités