Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Syndrome d'Abel - Dorison & Marazano (Ed. Glénat, Coll. Caractère)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede stema33 » 01/12/2008 16:34

Message précédent :
Je viens de le lire et j'ai vraiment adoré!!!
Le personnage est attachant l'athmosphère de l'histoire colle parfaitement au dessin,
j'ai pas décroché une seconde...
Même la couv' est splendide :ok:
60 pages on en a pour son argent, par les temps qui courent j'essaie de
ne plus foncer tête baissée, mais là...AUCUN REGRET!!!
Vivement la suite!!!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 07/12/2008 09:27

Pareil, j'ais vraiment apprécier cet album bien qu'au début le dessin ne me plaisait guère, mais une fois dans l'histoire, sa passe très bien.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede guiguiche » 07/12/2008 11:37

Avec les commentaires dithyrambiques qui précédaient, je m'attendais à quelque chose de grandiose et j'ai donc été un peu déçu.
Le dessin m'a surpris mais on finit par s'y faire. Le scénario est convenable et intéressant, on a envie de connaitre la suite.
Je crois que, au finale, j'aurais probablement davantage apprécié cet album si je n'avais pas lu ce topic :mrgreen: :siffle:
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Nektor » 07/12/2008 15:15

Moi je l'ai bien aimé mais sans plus. Le problème viens surement du fait que je l'ai lu directement après Prométhée, qui lui est vraiment une tuerie.

Je l'aurai sans doute beaucoup plus aprécié si je l'avais lu avant.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede christi » 11/12/2008 15:12

J'ai feuilleté l'album, mais çà ne me tente pas trop de prime abord. Le dessin est intéressant, un peu rugueux au feuilletage, et avec de jolies couleurs... Mais, je sais pas, le scénario me tente moyen. Je remarque que j'ai en général beaucoup de mal à "rentrer" dans les histoires de Dorison... Bizarre, ce manque d'accroche. Peut-être trop "cinéma us" pour moi...
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede magic_fred » 11/12/2008 15:24

Un peu du même avis que christi. Pourtant j'étais plus ou moins certain d'être partant car j'aime beaucoup ce que réalise Dorison mais j'avoue ne pas avoir été tenté après avoir plusieurs fois feuilleté l'album.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede poloix » 13/12/2008 11:15

J'ai bien aimé cette album, comme tout ce que fait Dorison d'ailleurs... Un premier tome qui m'a fait penser au premier de prophet.
Impossible de lacher l'album avant la fin et le dessin de Marazano est un peu particulier mais j'aime bien. Un très bon album.
La série est prévue en 2 ou 3 tomes?
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lelf » 13/12/2008 12:25

J'ai aussi lu cet album sans trop savoir à quoi m'attendre.
Et finalement c'est bien sympa. J'aime bien l'ambiance flippante que Dorison sait révéler dans ses albums, le malaise.

Par contre je ne sais pas si il y avait assez de choses pour rendre la BD assez accrocheuse. Je l'ai lue parce que j'en avait la possibilité, mais je ne l'ai pas achetée. Ceci dit, si le tome 2 se révèle de qualité, je pourrais bien changer d'avis.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede red leader » 14/12/2008 18:29

Moi je l'ai bien aimé mais sans plus. Le problème viens surement du fait que je l'ai lu directement après Prométhée, qui lui est vraiment une tuerie.

Je l'aurai sans doute beaucoup plus aprécié si je l'avais lu avant.

Pareil, j'ai lu les deux albums dans la foulée, mais par contre j'ai largement préféré le syndrome d'Abel!
Prométhée c'est sympa, mais on sent que l'album a été raccourci, plein de questions sont soulevées, mais pas grand n'est encore mis en place. Dommage, qu'il faille attendre la suite pour vraiment rentrer dans l'histoire.
red leader
BDémentiel
BDémentiel

Messagede da_klan » 29/12/2008 06:15

Enfin eu le temps de lire ce tome 1. J'ai adoré le scénario. Pour le moment, pas trop de fantastique, mais on sent que le tome 2 pourrait aller plus vers ce côté. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Abel.

Par contre, un peu déçu du dessin. Lorsque j'avais feuilleté l'album chez mon libraire, çela ne m'avait pas déplu, mais à la lecture, j'ai trouvé que les dessins étaient parfois un peu brouillon, surtout au niveau des personnages.

Mais bon, finalement, ça ne m'a pas du tout empêché de rentrer dans l'ambiance, j'ai bien accroché, donc vivement le tome 2 :smile:
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 29/12/2008 08:41

Enfin eu le temps de lire ce tome 1. J'ai adoré le scénario. Pour le moment, pas trop de fantastique, mais on sent que le tome 2 pourrait aller plus vers ce côté. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Abel.

Par contre, un peu déçu du dessin. Lorsque j'avais feuilleté l'album chez mon libraire, çela ne m'avait pas déplu, mais à la lecture, j'ai trouvé que les dessins étaient parfois un peu brouillon, surtout au niveau des personnages.

Mais bon, finalement, ça ne m'a pas du tout empêché de rentrer dans l'ambiance, j'ai bien accroché, donc vivement le tome 2 :smile:

Un bon moment de lecture pour moi, il est vrai que ce n'est pas le dessin qui m'a séduit le plus, mais on s'y fait vite et l'histoire est assez prenante pour qu'on tourne les pages avec l'envie d'en apprendre plus....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 29/12/2008 11:17

Pareil que toi, une série qui je pense a du potentiel mais qui n'est pas vraiment exploité dans ce tome d'intro. Par contre petite pinaillerie, je ne sais pas si ça a été signalé mais il me semble voir une incohérence dans les dates, un 1992 remplaçant un 1999. Mais ce n'est pas grave, ce qui importe c'est qu'on passe un bon moment de lecture.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cachou » 29/12/2008 20:05

Pour moi l'histoire m'a bien plu et le dessin qui n'est pas trop bien m'a agréablement surpris et colle bien à l'histoire et je trouve que l'on si habitue très vite sans problème finalement, et je parle en tant que personne qui a l'habitude de reposer tout les albums avec dessins peux attirants, mais moins en se moments.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede simonradius » 03/02/2009 16:25

Je viens de le terminer, scénario plutôt classique pour le moment avec un gros air de déjà vu, faudra voir ce que ça donne sur la longueur, surtout comment Dorison va faire évoluer l'histoire ....Niveau dessin, c'est le gros bémol, désolé je n'ai pas d'autres mots mais c'est vraiment moche...Je ne connaissais Marazano qu'au scénario, je comprends mieux pourquoi maintenant ...
Le prochain tome me donnera peut être plus envie, à voir ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede sl3vin » 04/02/2009 07:22

scénario plutôt classique pour le moment avec un gros air de déjà vu, faudra voir ce que ça donne sur la longueur, surtout comment Dorison va faire évoluer l'histoire ....Niveau dessin, c'est le gros bémol, désolé je n'ai pas d'autres mots mais c'est vraiment moche...Le prochain tome me donnera peut être plus envie, à voir ...

Je pense que cette histoire a un vrai potentiel surtout avec Dorison aux commandes, quant au dessin, je trouve qu'il colle bien au scénario et je m'y suis fait trés vite. Le prochain tome sera décisif pour fidéliser les lecteurs attentifs et attentistes. :wink:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 04/02/2009 10:06

Je pensais quand même qu'il y aurait beaucoup de réactions sur ce tome 1 ce qui, finalement, n'est pas vraiment le cas.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 15/02/2009 21:37

Je viens de lire ce premier tome,

Au fur et à mesure de mon avancement dans la lecture, je n'ai pu dissocier ma pensée d'un déjà vu. Fort heureusement la narration étant impeccable et la tournure de l'histoire captivante, ces deux éléments m'ont procuré un bon moment de lecture.

Jusqu'à présent, Dorison ne m'a jamais déçu mais par certaines données (dialogues entre autres), j'ai peur que l'intrigue ne retombe fortement lors de la suite, j'éspère bien entendu me tromper et je fais confiance au professionalisme du scénariste mais j'ai un à priori...

Niveau dessins, ce qui m'a le plus attiré, ce sont les statues, on en retrouve un peu partout et puis forcément, je présume que les références bibliques envers Abel ne sont pas absentes.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Le Syndrome d'Abel - Dorison & Marazano (Ed. Glénat, Coll. C

Messagede cachou » 04/10/2009 13:06

Quelqu'un aurait connaissance du second tome?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 04/10/2009 13:06

Fin de l'année, j'imagine, nan?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede waylander » 09/10/2009 09:45

ben c'est Dorison!! Donc jusqu'a preuve du contraire cela ne peut être que très bon!! (pour moi il est loin devant les autres jeunes premiers un peu trop fier...)
Maintenant pour ce qui est des réaction, comme tout premier tome, il ne révèle pas des masse de choses, je pense que les langues se délieront lors de la sortie du deuxième.
Fin de l'année confirmée ou pas???
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 04/11/2009 17:51

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle