Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le sursis de Gibrat

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le sursis de Gibrat

Messagede fOurreux » 22/12/2007 21:54

Message précédent :
Aperçu la statuette en librairie cette semaine, superbe objet avec un super modèle ... il n'y que le porte monnaie qui soit un frein dans cette affaire :P.
fOurreux
BDébranché
BDébranché

Le sursis de Gibrat

Messagede okilebo » 24/12/2007 01:49

il n'y que le porte monnaie qui soit un frein dans cette affaire :P.

Dis-moi le prix pour le fun ! :confused:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Le sursis de Gibrat

Messagede NIKE WAYNE » 15/01/2008 21:36

Pauvre Okilebo, tu ne connais pas encore le prix.... :sad:

Bon ben voilà, j'ai terminé la lecture du tome 2 de Sursis... Page après page après page ... [spoiler] je m'attendais à la tragédie, je me dis, ce n'est pas possible que ça se termine bien, ce serait trop beau... Déjà que Julien échappe de recevoir une balle de justesse, voila ce foutu train qui me donne raison.. :cry: [/spoiler]

J'ai lu Zoo il y a quelques jours et je ne pensais pas qu'à peu de temps après, je puisse avoir une autre grande émotion dans la bd, mais ici, une fois de plus, ce fût le cas. Je suis à nouveau très comblé par une bd que je découvre sur le tard...

Décidément, vous êtes vraiment de bons conseils. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sursis de Gibrat

Messagede magic_fred » 16/01/2008 08:32

Bon ben voilà, j'ai terminé la lecture du tome 2 de Sursis... Page après page après page ... [spoiler] je m'attendais à la tragédie, je me dis, ce n'est pas possible que ça se termine bien, ce serait trop beau... Déjà que Julien échappe de recevoir une balle de justesse, voila ce foutu train qui me donne raison.. :cry: [/spoiler]

J'ai lu Zoo il y a quelques jours et je ne pensais pas qu'à peu de temps après, je puisse avoir une autre grande émotion dans la bd, mais ici, une fois de plus, ce fût le cas. Je suis à nouveau très comblé par une bd que je découvre sur le tard...

Décidément, vous êtes vraiment de bons conseils. [:ludicogne:2]

Satisfait à nouveau que tu sois content de cette série. Tout comme pour Zoo, ce n'est pas forcément ce que l'on regarde directement en librairie toi et moi mais c'est que du bonheur ces histoires ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sursis de Gibrat

Messagede mejai » 16/01/2008 14:30

J'ai découvert également le Sursis sur le tard au printemps dernier et j'ai pris une claque, un vrai coup de coeur tant pour le graphisme que pour le scenario prenant de bout en bout. Je m'apprete à lire prochainement la série Zoo et donc à préparer mes mouchoirs !
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Le sursis de Gibrat

Messagede okilebo » 16/01/2008 17:28

Concernant Julien :

[spoiler]Il faut avouer qu'on ne voit pas ouvertement qu'il est mort, je me disais quon pourrait toujours espérer un eventuel troisième cycle où il réapparaîtrait.
Oui.....je sais.....l'espoir fait vivre :roll: [/spoiler]

Ben non quelle frustration !!!! :cry:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Le sursis de Gibrat

Messagede guiguiche » 16/01/2008 21:41

J'ai emprunté il y a quelques semaines le sursis et le vol du corbeau à la bibliothèque un peu par dépit de ne pas trouver grand chose d'autre à me mettre sous la dent (les couv ne m'attirait pas tellement au premier abord) et à la lecture, quelle claque ! Au pire, seulement dans le top 5 de mes lectures de 2005, voire donc sur la plus haute marche. Je me tâte maintenant à les acheter.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Le sursis de Gibrat

Messagede NIKE WAYNE » 16/01/2008 22:08

Satisfait à nouveau que tu sois content de cette série. Tout comme pour Zoo, ce n'est pas forcément ce que l'on regarde directement en librairie toi et moi mais c'est que du bonheur ces histoires ! :wink:

Tu m'arraches les mots de la bouche, c'est en réalité, le type de bd sur lequel je ne me lance jamais...Erreur, je l'ai bien compris maintenant.. :wink:

J'ai découvert également le Sursis sur le tard au printemps dernier et j'ai pris une claque, un vrai coup de coeur tant pour le graphisme que pour le scenario prenant de bout en bout. Je m'apprete à lire prochainement la série Zoo et donc à préparer mes mouchoirs !

Prends toute la boite de kleenex, ce ne sera pas de trop...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sursis de Gibrat

Messagede piloupaf » 16/01/2008 23:30

Bah autant j'ai trouvé Le sursis excellentissime, autant j'ai trouvé Zoo chiantissime.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

Le sursis de Gibrat

Messagede le moine » 17/01/2008 05:49

Moi de même.
Les deux séries n'ont rien à voir.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Le sursis de Gibrat

Messagede guiguiche » 17/01/2008 21:17

J'ai abandonné Zoo au bout de 10 pages (et ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner)
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Le sursis de Gibrat

Messagede NIKE WAYNE » 17/01/2008 22:00

Oups, trois avis négatifs sur Zoo... Il y avait longtemps !!!

Guigiche, Le Moine, Piloupaf, que n'avez-vous pas aimé ? La lenteur, la monotonie ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sursis de Gibrat

Messagede olrik38 » 17/01/2008 22:12

J'ai emprunté il y a quelques semaines le sursis et le vol du corbeau à la bibliothèque un peu par dépit de ne pas trouver grand chose d'autre à me mettre sous la dent (les couv ne m'attirait pas tellement au premier abord) et à la lecture, quelle claque ! Au pire, seulement dans le top 5 de mes lectures de 2005, voire donc sur la plus haute marche. Je me tâte maintenant à les acheter.

Bonsoir
si tu veux acheter le Sursis attends avril il y a une intégrale à venir
cdlt
olrik38
BDécouvreur
BDécouvreur

Le sursis de Gibrat

Messagede magic_fred » 18/01/2008 08:50

Une intégrale oh glurp mais j'ai déjà le coffret... cruel dilemne !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sursis de Gibrat

Messagede Francois Nemov » 18/01/2008 10:40

Un quatrième après Piloupaf, le moine et Guiguiche.

Le Sursis est l'une des meilleures histoires que j'aie pu lire.

Les trois albums de Zoo, je les ai rendus à mon libraire.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Le sursis de Gibrat

Messagede magic_fred » 18/01/2008 11:07

Amusant de voir qu'il y a des anti-Zoo !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le sursis de Gibrat

Messagede guiguiche » 18/01/2008 14:36

Bonsoir
si tu veux acheter le Sursis attends avril il y a une intégrale à venir
cdlt

Merci pour l'info, je vais donc attendre un peu.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Le sursis de Gibrat

Messagede Morti » 18/01/2008 14:43

Amusant de voir qu'il y a des anti-Zoo !

Bah on ne peut pas plaire à tout le monde sinon Zoo se vendrait autant que le dernier Astérix... :confused:

La question est de savoir si on est prêt à lire une série comme Zoo. Je veux dire prêt dans sa tête, prêt à recevoir un tas d'émotions diverses, prêt à regarder des pages entières de dessins superbes sans dialogue, prêt à faire l'effort d'entrer dans l'univers de Zoo.

Sans ça, effectivement ça peut paraître ennuyeux, il y a peu d'action, le rythme est lent, peu de dialogues et pas mal de choses à imaginer.

De plus le début est ardu et donc dire qu'on n'a pas aimé après n'avoir lu que 10 pages n'a pas beaucoup de sens. C'est comme si on disait qu'on n'a pas aimé un film alors qu'on est parti après le générique de début.

Zoo est une série qui mérite qu'on s'y investisse et qu'on s'immerge complètement sans quoi, on passe à côté d'un petit chef d'oeuvre.

Mais bon je le répète, chacun a ses goûts et on ne peut pas plaire à tout le monde. :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Le sursis de Gibrat

Messagede guiguiche » 18/01/2008 15:22

De plus le début est ardu et donc dire qu'on n'a pas aimé après n'avoir lu que 10 pages n'a pas beaucoup de sens. C'est comme si on disait qu'on n'a pas aimé un film alors qu'on est parti après le générique de début.

J'ai largement conscience d'avoir abandonné rapidement (et c'est d'ailleurs pour cela que je le mentionne) mais ces premières pages m'ont tellement ennuyé que j'ai laissé tombé d'autant plus que j'avais tant d'autres choses à lire à côté de moi. Maintenant, il est probable que je retenterai un jour (idem pour "les fées noires" et "le décalogue" même si pour ce dernier j'ai patienté 2 tomes et demi).
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Le sursis de Gibrat

Messagede Francois Nemov » 18/01/2008 16:03

Moi j'en ai déjà discuté avec Morti. Ce n'est pas après dix pages que j'ai abandonné la lecture de Zoo. J'ai forcé pour aller au bout en espérant tomber sur du mieux. Ca m'a énervé dès la moitié du premier tome et à partir de la moitié du troisième j'ai lu en diagonale jusque la fin. Mais plus j'avançais dans l'histoire, plus je détestais. Je n'y reviendrai jamais, soyez-en convaincus. Bah. Chacun ses goûts.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Le sursis de Gibrat

Messagede le moine » 18/01/2008 18:11

J'ai lu les deux premiers tomes en entier et je suis tout à fait du genre sentimental, mais Zoo...
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, j'ai trouvé les ressorts de l'histoire assez fades. En fait, j'ai surtout eu beaucoup de mal à y croire.
Je n'ai pas eu de mal à le lire, ça ne m'a pas rebuté, mais ça ne m'a passionné à aucun moment. Ça m'a laissé complètement froid, en somme.
Alors que le sursis...
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle