Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede darkhann » 02/04/2012 08:36

Message précédent :
Effectivement, un beau triple double :16 points, 14 passes, 11 rebonds
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 02/04/2012 08:52

En fait, Rondo ne joue à fond que les matchs du dimanche soir diffusés sur les networks nationnaux, j'étais sur qu'il ferait un gros match quand j'ai su que c'était retransmis sur ESPN.
Franchement, quand tu vois le niveau de jeu du celtics ces derniers matchs, je connais quelques équipes qui vont prier pour ne pas se retrouver face à eux en PO.
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 02/04/2012 09:35

Disons que oui, une demi-finale de conf' devient carrément envisageable !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 03/04/2012 10:19

une stat qui vient corroboré ce que je disais à propos de Rondo, 14 de ses 18 triple/doubles en carrière ont eu lieu devant les caméras d'ABC, donc diffusés sur tout le territoire américain. A mon avis, avec les PO, il cette année vraiment monter son niveau de jeu, j'en suis persuadé.
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 03/04/2012 10:28

Monclar en parlait hier dans sa chronique.
Après, à mon avis, c'est plutôt du au fait qu'il sort le grand jeu pour les gros clash qui souvent diffusés sur les réseaux nationaux.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 03/04/2012 11:23

oui, c'est vrai aussi. Ca prouve surtout que ce mec en a vraiment sous la semelle et qu'il fait tout pour mettre minable son adversaire d'un soir. Et ça j'aime, une mentalité à la Garnett, jamais couché.
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 03/04/2012 12:33

Tout à fait.
De toutes façons, c'est relativement simple.
Les celtics, c'est plus beau collectif de la nba.
Point.
:D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 03/04/2012 12:41

Voilà ! :D

Sinon, en regardant son triple double, faut quand même avouer que Pierce a sorti des shoots de fou toute la soirée, les moves qu'il a, pfff, ce mec est capable de planter avec limite la main du joueur adverse sur le ballon.
Fait chier ce genre de match parce que du coup, on se remet à y croire. Faudrait pas être déçu non plus. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 03/04/2012 13:12

darkhann a écrit:Tout à fait.
Point.

Avec les Spurs. Je n'apprécie pas San Antonio, mais je dois avouer que quand je les vois jouer, je sens la patte du coach dans les systèmes (contrairement à la plupart des équipes NBA où tu as l'impression d'assister à une succession d'exploits individuels... :siffle: )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Raven2b » 03/04/2012 13:19

Gros sujet (pleine page) sur Dennis Rodman dans l'Equipe aujourd'hui et sa décadence (ruine, alcoolisme, il doit 800 000 euors de pension alimentaire, etc.)

Dans cet article, on apprend que plus de 60 % des sportifs NBA sont plus ou moins ruinés après 5 ans de retraite sportif (ce chiffre atteint 78 % pour les anciens de NFL)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede darkhann » 03/04/2012 13:58

Sans doute. Ce n'est pas vraiment un scoop.
En tout cas, l'équipe, dès qu'il s'agit de charrier la m*rde, on peut toujours compter sur eux.

Edith : Oui, les spurs aussi font plaisir à voir !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 03/04/2012 19:11

Raven2b a écrit:Dans cet article, on apprend que plus de 60 % des sportifs NBA sont plus ou moins ruinés après 5 ans de retraite sportif (ce chiffre atteint 78 % pour les anciens de NFL)

D'après cet article, les chiffres sont issus de Sport illustrated ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 04/04/2012 13:39

Raven2b a écrit:Dans cet article, on apprend que plus de 60 % des sportifs NBA sont plus ou moins ruinés après 5 ans de retraite sportif (ce chiffre atteint 78 % pour les anciens de NFL)

C'est bien triste pour eux, même si je ne vais pas pleurer pour des gars assez crétins pour laisser ainsi filer des millions (des dizaines de millions pour certains) assez facilement gagnés...

Ce qui me surprend, en revanche, c'est que le syndicat des joueurs, qui semble si puissant quand il s'agit de se fritter avec les propriétaires, ne mette pas sur pied une sorte de système de cotisations obligatoires pour les joueurs pros, sur la bse duquel ils placeraient un peu de leur salaire faramineux prélevé à la source pour leur garantir une retraite minimale par la suite (pas de quoi continuer à mener grand train, mais au moins pour éviter de finir à dormir dans une bagnole) :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 04/04/2012 13:58

fletch72 a écrit:
darkhann a écrit:Tout à fait.
Point.

Avec les Spurs. Je n'apprécie pas San Antonio, mais je dois avouer que quand je les vois jouer, je sens la patte du coach dans les systèmes (contrairement à la plupart des équipes NBA où tu as l'impression d'assister à une succession d'exploits individuels... :siffle: )

D'ailleurs, ce soir, les celtics vont jouer à San antonio...ça peut donner un bon match ça (diffusé sur MCS) !
[youpi]
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 04/04/2012 16:07

darkhann a écrit:D'ailleurs, ce soir, les celtics vont jouer à San antonio...ça peut donner un bon match ça (diffusé sur MCS) !
[youpi]

Et c'est précédé d'un petit Thunder - Heat qui pourrait être sympa, si je ne me trompe pas. De quoi passer une nuit blanche, mais je crains d'être un peu trop crevé pour y parvenir :fant2:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 04/04/2012 22:02

Pareil...la nuit blanche, ca ne va pas êre possible.
Je vais viser les redif' (genre Spurs/celtics à 18h15)
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede fletch72 » 05/04/2012 08:50

Bon, ben finalement je me suis regardé le Heat-Thunder.

Match très intense, avec des belles choses et pas mal de maladresses, où Miami finit par passer l'épaule. Mais sans avoir pris un réel ascendant sur OKC pour la suite, car je ne pense pas que Durrant va perdre 9 ballons à chaque match (en voyant le match, il n'a pas l'air dans un grand jour, mais il finit quand même avec 30 points 8-) ).

Si ces deux équipes se retrouvent en finale, ça va chauffer.

LeBron a été très bon et est resté incroyablement zen suite à une énorme faute de Westbrook (qui aurrait dû se faire expulser...). Wade a fait le boulot, Bosh a été minable et Westbrook a alterné le génial et le consternant... la routine.

Bref, un vrai match de play-off avant l'heure :ok:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 3emeOeil » 05/04/2012 11:35

Et les Spurs qui battent les Celtics d'un petit point et qui du coup reviennent sur OKC ...

Les journalistes annoncent une finale OKC - Miami ...

Pour ma part, je trouve que les Spurs ont pris une autre dimension depuis le retour de Ginobili et l'arrivée de Diaw et Jackson et je miserais bien quelques dollars sur une finale Spurs - Bulls ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 05/04/2012 11:46

pour moi, les finales se passent à l'ouest sans l'ombre d'un doute. Les Spurs c'est hyper costauds quand même, ouch ! Hier les celtics auraient battu n'importe quelle équipe avec le jeu proposé en 3ème et 4ème 1/4, mais pas les Spurs, ça augure que du bon.
Je fais quand même attention aux Bulls avec le retour de Rose...
Pour moi Miami c'est du flan, un bon sysytème en face et ils 'écroulent, d'ailleurs, ils ont perdu à chaque fois face à un gros coaching.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 05/04/2012 14:55

thyuig a écrit:Pour moi Miami c'est du flan, un bon sysytème en face et ils 'écroulent, d'ailleurs, ils ont perdu à chaque fois face à un gros coaching.

C'est un peu optimiste, quand même (et les Bulls se sont bien fait balader en finale de conférence l'an dernier...).

Certes, Miami, c'est un peu "playground time" (comme OKC d'ailleurs), mais ils ont quand même de quoi aller au bout (je ne le souhaite pas, cela dit, j'aime bien l'idée que la combine des trois amigos ne fonctionne pas :D )
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkhann » 05/04/2012 19:20

Bon, je viens de voir le match Spurs/celtics. Ça s'est vraiment jouer à un poil de c*l !
Dernier quart de folie...j'y ai vraiment cru. Enfin, on ne met pas les spurs en déroute comme ça.
Mais quand même, cette remontée des celics...ils ont démarré le troisième quart avec 16 points de retard et arrive à 3' de la fin en menant d'un point. Il fallait le faire quand même.
Bon, à part Garnet, qui s'obstinait à tirer de loin vainement, et Pierce qui a mis du temps à se chauffer, c'est un peu une défaite rassurante quelque part. Très bon match de Brandon Bass et de Bradley en back-up de Ray Allen.
Enfin, il va falloir tenir la 4me place avec 11 matchs sur les 15 prochains jours dont une rencontre contre chicago ce soir.
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports