Punition pour les avoir emmerdés
"Tu voulais la Californie et son soleil, tu auras Toronto et sa neige

"
Les Spurs c'est quand même une institution, l'une des plus victorieuses de l'histoire des ligues pro américaines tous sports confondus, reconnue pour prendre soin de ses joueurs (développement, santé, bien-être), et Leonard leur chie dessus. Pop et Bufford ont clairement fait savoir qu'ils ne renforceraient pas un concurrent direct à l'Ouest, et ont tenu parole.
Ils récupèrent DeRozan, All-Star et All-NBA, c'est bien mais pas top... Pas d'assets, pas de jeune à former (Poeltl ne sera jamais un foudre de guerre), j'aurais préféré une vraie reconstruction.
Les Spurs peuvent jouer les Playoffs cette saison, mais ça va être limite quand on voit les renforcements d'équipes telles qu'OKC (oui, quand tu perds Anthony, tu te renforces

), Utah, Lakers, Denver. Les Blazers n'ont pas bougé mais vont être chiants à jouer. Même les Pelicans peuvent viser un spot 8 après avoir perdu DMC (ils ont même mieux joué sans lui, avec Mirotic en 4 fuyant), mais la perte de Rondo va leur faire mal. Et je ne parle pas des Warriors et des Rockets
De son côté Masai Ujiri espère une "Paul George" de la part de Leonard lors de la Free Agency 2019, et que Leonard choisisse de rester. Mais franchement je n'y crois pas.