xof 24 a écrit:fleur a écrit:
Je trouve que c'est un narrateur hors pair, mais que, dans tout ce que j'ai lu de lui, il y a une tendance à valoriser les mecs qui sont de vrais pourritures! Les femmes un peu moins.
Même si j'ai dépassé le stade exclusivement manichéen avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, l'excès inverse comme élément d'une patte de scénariste me met mal à l'aise.
.
A lire dans sa bio issue de la Bédéthèque:
À l’occasion d’un entretien exclusif réalisé avec Brieg F. Haslé pour Auracan.com en 2008, Fabien expliquait l'un de ses secrets de scénariste : "Si nous voulons que les lecteurs aiment nos personnages, il faut que nous les fassions souffrir ! C'est la règle très sadique du scénariste et elle marche !".
Ensuite ce n'est pas parcequ'un trés grand nombre encense un auteur que l'on se doit de l'encenser
Ce n'est pas parcequ'un ouvrage d'un auteur nous plait que l'ensemble de son oeuvre doit nous plaire...
Je n'ai pas tout lu la production de F. Nury, mais là je dirais que son "fil conducteur" serait l'ame humaine.
Pour Dufaux c'est soit la sexualité, soit la frontière entre réalité et fantastique
Morvan c'est écologie et anti-guerre...
Mais je suis hors sujet
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités