Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le style Nury

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le style Nury

Messagede teq38 » 02/04/2013 10:06

Message précédent :
Je rapprocherai Lupano et Zidrou de Fabien Nury, pour leur capacité actuelle à sortir des scénarios à la pelle,à savoir bien les ficeler, à savoir les terminer comme cela a été souligné par thyuig, à faire des one-shot et des séries, voire des nouvelles, à taper dans des genres différents, à bien travailler les personnages.
Après il y a du tri à faire, mais qui vient parfois justement de leur côté touche-à-tout qui fait qu'un seul lecteur ne se reconnaîtra pas dans toutes leurs oeuvres (pour revenir à Fabien Nury, je n'ai pas apprécié WEST par exemple), alors même que la diversité de leur production leur permet de toucher des lectorats différents.
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kontiki » 02/04/2013 14:08

Selon Marc Bourgne dan sun interview de début 2013 (pour une magazine néerlandophone) il y a des rumeurs que Nury reprends la série Barbe Rouge. Une dessinateur n'est pas encore choisi selon Bourgne.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tooby84 » 02/04/2013 14:53

Nury je découvre alors je peux pas encore trop m'avancer mais ce que j'ai vu m'a plu.

Je rejoints ce qui a ete dit, il est prometteur et son travail est de qualité alors à mon avis ça va dans le bon sens.

A voir la suite 8-)
Tooby84
BDérisoire
BDérisoire

Messagede silverfab » 02/04/2013 16:23

[quote="teq38"]Je rapprocherai Lupano et Zidrou de Fabien Nury, pour leur capacité actuelle à sortir des scénarios à la pelle,à savoir bien les ficeler, à savoir les terminer comme cela a été souligné par thyuig, à faire des one-shot et des séries, voire des nouvelles, à taper dans des genres différents, à bien travailler les personnages.
/quote]

Très juste tout ça! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 02/04/2013 19:19

xof 24 a écrit:
fleur a écrit:
Je trouve que c'est un narrateur hors pair, mais que, dans tout ce que j'ai lu de lui, il y a une tendance à valoriser les mecs qui sont de vrais pourritures! Les femmes un peu moins. :D
Même si j'ai dépassé le stade exclusivement manichéen avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, l'excès inverse comme élément d'une patte de scénariste me met mal à l'aise.
.

A lire dans sa bio issue de la Bédéthèque:
À l’occasion d’un entretien exclusif réalisé avec Brieg F. Haslé pour Auracan.com en 2008, Fabien expliquait l'un de ses secrets de scénariste : "Si nous voulons que les lecteurs aiment nos personnages, il faut que nous les fassions souffrir ! C'est la règle très sadique du scénariste et elle marche !".

Ensuite ce n'est pas parcequ'un trés grand nombre encense un auteur que l'on se doit de l'encenser
Ce n'est pas parcequ'un ouvrage d'un auteur nous plait que l'ensemble de son oeuvre doit nous plaire...

Je n'ai pas tout lu la production de F. Nury, mais là je dirais que son "fil conducteur" serait l'ame humaine.
Pour Dufaux c'est soit la sexualité, soit la frontière entre réalité et fantastique
Morvan c'est écologie et anti-guerre...
Mais je suis hors sujet

:shock: Pas du tout! Tu es le seul à avoir relevé l'élément qui me troublait chez Nury et tu y as répondu avec pertinence par une citation de l'auteur lui-même, et en extrapolant sur les caractéristiques des styles d'autres scénaristes. Je trouve ça intéressant. ;)
Le fil conducteur chez Nury, c'est peut-être l'âme humaine, mais ce sont des âmes bien sombres! Il dit quand même qu'il veut que ses lecteurs aiment ses personnages. Or, même s'ils ont souffert, moi je ne les aiment pas, ils commettent des actes sont abominables.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 02/04/2013 21:57

Eh bien WEST est une fiction, mais dans La mort de Staline et Il était une fois... il n'a guère eu à forcer le trait de ses modèles.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnstuart » 03/04/2013 17:33

Je viens de lire La mort de Staline: excellent; Je ne sais pas encore si Nury est la personne à suivre, mais c'est en tout cas une source d'idées pour la suite. Un oeuvre majeure sans être un chef d'oeuvre, mais je penses du bien de Nury. :bravo:
Que Vive Le Sillage !!
johnstuart
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle