Moi aussi je remarque que les auteurs japonais créent des perso charismatiques, et des histoires très émouvantes et prenantes,
je sais pas si on peut trouver cela, ou au moins avec autant de talent, dans la bd franco-belge,
si oui, je suis prenneur
Et j'ai l'impression que ces persos charismatiques, on les retrouve aussi dans les jeux vidéos japonais, et pas ailleurs
J
C'est pas compliqué, depuis ma découverte d'Hugo Pratt (il y a 15-20 ans) aucun auteur ne m'a fichu une claque pareille. Bon je sais bien que les fans de mangas vont tous me dire avec un ton rieur (non ils ne riront plus jaune , quelle horreur, j'aurai dû scénariser Iznogoud) et narquois, "tu vois, on t'avait dit".
C'est plus que de la BD (qui pour moi, sans en médire, est généralement une lecture plutôt de "détente"). Un peu comme Pratt d'ailleurs, on dirait du "roman en BD".
Deuxième partie (à Katmandou), là j'ai vraiment réalisé qu'il y avait deux tomes avant, et que ç'aurait été une bonne chose de les lire. mais c'était quand même bien (on voyait les montagnes ). De toute façon, il fallait retourner au boulot (que croyez-vous que je fais en ce moment ), donc la suite au prochain numéro.
Je crois que l'histoire va paraitre en 5 volumes en France, quelqu'un peut confirmer
Ramène ta BD pour l'échanger.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités