bone a écrit:J'ai lu, dans la revue pitch (lettre d'infos du groupe Dargaud) que Philippe Xavier s'était lancer un défi, ne pas dépasser 5 cases par page
(Pour donner du rythme au récit et conserver une unité graphique tout au long de l'album)
Cooltrane a écrit:bone a écrit:J'ai lu, dans la revue pitch (lettre d'infos du groupe Dargaud) que Philippe Xavier s'était lancer un défi, ne pas dépasser 5 cases par page
(Pour donner du rythme au récit et conserver une unité graphique tout au long de l'album)
J'ai pas fait gaffe au nombre de cases/page et je ne vérifierai pas, because échangé la semaine suivante.
Mais c'est le genre de défi que les deux doivent prendre, car niveau storyboard...
ceci dit, cet artifice ne fait que rajouter des pages, d'où le fait de cette impression de longueur et au finish de "tout ça pour ça".
àmha évidemment.
christi a écrit:Lu en plusieurs fois sur conseil de mon libraire, il me reste encore dix pages, et j'avoue que je trouve ça long et limite répétitif à certains moments (les conversations avec le chien, notamment). Le sujet aurait facilement pu tenir en 70 pages... Je ne suis pas fan du dessin non plus. Des grandes cases avec peu de détails, couleurs très claires, ce n'est pas trop ma came. Qcq bons moments (le destin du marshal). J'aime bien les histoires de repenti, de mafia, mais là, c'est du déjà vu, vu et revu en moins bien... ça ne mérite pas le tapage qu'on en fait
Casou a écrit:Après avoir vu quelques planches, je suis bien tenté. Mais je suis aussi un peu freiné par Matz à l'écriture. Les dessins semblent très beaux, mais l'écriture est-elle au même niveau ? J'avais trouvé ses poncifs dans Le Tueur assez indigestes et usants à la longue.
Edit : Je viens de voir en page 2 les avis de Cooltrane et Mr Degrise qui vont dans ce sens.
nineinchrem a écrit:LU !
édition couleurs car superbes couleurs ! (de Jérôme Maffre) surtout les déserts qui m'ont convaincus de choisir cette version
(avec un ex-libris N&B de Bdfugue)
très bonne lecture
scénario intéressant, un peu délayé peut-être mais du coup plus de dessins
Bravo à M. Xavier !!
page 120 On dirait bien XIII, oui
Et Belmondo p.108
affiche Blueberry p.27
Pas mal d'enseignes "familières" : "Tango was here", "Marini & Slick", "Bruno Brazil & Jerry Spring"...
et sûrement d'autres clins d’œil que je n'ai pas vus
Bref, c'est beau, c'est bon, va falloir que je lise Tango maintenant
nineinchrem a écrit:LU !
édition couleurs car superbes couleurs ! (de Jérôme Maffre) surtout les déserts qui m'ont convaincus de choisir cette version
(avec un ex-libris N&B de Bdfugue)
Bref, c'est beau, c'est bon, va falloir que je lise Tango maintenant
nineinchrem a écrit:Hello !
Il y a des fans de Thorgal et XIII ici
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités