youkabd a écrit:Bon sinon, c'est acheté en NB, lu en 2 fois (et oui je me suis endormi dessus la 1ère fois...
), et terminé hier soir...
Soit je suis très fatigué en ce moment soit cette bd n'est pas pour moi . Pourtant, j'adore les 2 auteurs, mais il y a qq chose qui ne m'a pas captivé... j'ai vraiment eu dû mal à la terminer.
peut-être le NB qui je trouve est très fade, très clair par moment.
J'irai feuilleter le version couleur histoire de voir la différence!
Je dois dire que le bouquin m'est tombé des mains à mi-chemin hier soir
et je terminerai cela ce soir.
Alors, je trouve les couleurs pas géniales (trop dans le même ton), mais c'est un détail. PX a déjà dessiné mieux aussi je trouve. Ici, je trouve presque bâclé, sans doute pour des raisons de pagination importante.
Mr Degryse a écrit:Lu hier soir et pas convaincu. Graphiquement le boulot est bien fait. Je suis beaucoup plus mitigé sur le scénario. Très prévisible, déjà vu et à mon sens pas très bien écrit.
Trop verbeux avec souvent des dialogues qui sonnent faux.
Une déception
Gros souci, àmha.
Plein de phylacs pas nécessaires, surtout seul avec son coyote.
Les flashback et récitatifs sont presque soporifiques - et pas sûr, arrivé à mi-chemin, qu'ils soient indispensables au final.
bref, à moins d'un miracle, ce ne sera pas du niveau d'un Tango.
EDIT: Franchement, la 2è moitié n'est pas mieux.
comme cela se passe en 70/71 (Nixon & Hoover), il y a qqes soucis niveau bagnoles anachroniques, le plus frappant étant la bagnole (plutôt 80's) des fédéraux qui rencontrent le marshall sur la même page où les deux trouducs sont mentionnés
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)