Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Sang de la Sirène - Debois - Sandro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede johnkalak » 16/07/2007 10:45

Adaptée d'une nouvelle d'Anatole le Braz ce one shot est le dernier né de la collection Soleil Celtic.

UN CONTEUR SE REND SUR L’ÎLE D’OUESSANT POUR Y APPRENDRE LA VÉRITÉ SUR UNE MALÉDICTION QUI POURSUIT UNE FAMILLE DE MARINS DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION : LE SANG DE LA SIRÈNE. UNE TRÈS BELLE ADAPTATION DU CÉLÈBRE RECUEIL D’ANATOLE LE BRAZ…

C'est dessiné par Sandro, adapté par François Debois et colorisé par Christophe Lacroix
Biblio des auteurs Chez Soleil Celtic
- Sandro : Contes du Korrigan
- Debois : Contes de Brocéliande, Contes de l'ankou, Contes du Korrigan, Grimoire de féerie, Larmes de fées, Quête du Graal
- Lacroix : Contes de Brocéliande, Contes du Korrigan, Légendes de la Table Ronde

Ca sort le 25 et c'est en prepub ici : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=283

J'aime beaucoup la nouvelle et j'ai très bon espoir pour cette adaptation en BD ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 16/07/2007 19:36

Du Soleil Celtic, j'en veux, j'en redemande :ok:

En jetant un oeil dans le lien aux premières pages, on à l'impression que les graphismes que l'on retrouve ici s'éloignent de ce que l'on connaît d'habitude dans cette collection... Ca me tente énormément...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 24/07/2007 17:23

Ca y est c'est sorti ;) (enfin c'est demain officiellement)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 24/07/2007 17:45

voila ajouté a mes albums a acheter
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede johnkalak » 25/07/2007 07:08

Voila je l'ai lu et mon attente a été largement récompensée ;)

J'avais lu la nouvelle d'origine http://jonkalak.free.fr//Livres/serie.p ... ste=series et j'ai retrouvé dans cette BD, tout ce qui m'avait plu dans le livre.
Pour ça félicitations à François Debois qui a su faire une adaptation aux petits oignons :ok:

Côté dessin Sandro a fait un travail remarquable et a très bien retranscrit le Ouessant que j'aime ;) (ben oui je suis brestois donc Ouessant je connais :mrgreen:).

Enfin la mise en couleur est impeccable quelques soient les différentes ambiances.

Bref un excellent travail collectif par une équipe qui va bientôt adapter un autre conte d'Anatole Le Braz
http://jonkalak.free.fr//Livres/serie.p ... ste=series
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 25/07/2007 07:30

C'est bien un one-shot ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 25/07/2007 07:40

C'est bien un one-shot ?

Oui oui c'est un one-shot

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 25/07/2007 07:44

Oui oui c'est un one-shot

Je voulais confirmation car je n'achète pas régulièrement du Soleil tome 1. Je préfère attendre le coffret ou l'intégrale. Le problème ne se posera pas ici. De plus, j'aime vraiment beaucoup cette collection Celtic. Merci de ton info. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 25/07/2007 07:49

Moi aussi j'aime beaucoup cette collection. Ca reste de très grande qualité ! Jamais déçu. Et de plus je crois que pour l'instant aucune des séries Celtic n'est abandonnées. C'est de bon augure pour le futur tome 1. Celtic c'est l'exception qui confirme la règle "Soleil"

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 25/07/2007 07:54

Moi aussi j'aime beaucoup cette collection. Ca reste de très grande qualité ! Jamais déçu. Et de plus je crois que pour l'instant aucune des séries Celtic n'est abandonnées. C'est de bon augure pour le futur tome 1. Celtic c'est l'exception qui confirme la règle "Soleil"

C'est vrai qu'aucune série n'a été abandonnée jusqu'à présent ! Du très bon travail de Mr Istin ! :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 25/07/2007 09:26

Et de plus je crois que pour l'instant aucune des séries Celtic n'est abandonnées. C'est de bon augure pour le futur tome 1. Celtic c'est l'exception qui confirme la règle "Soleil"

C'est vrai qu'aucune série n'a été abandonnée jusqu'à présent ! Du très bon travail de Mr Istin ! :ok:

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à insister sur ce point ;)
A ce jour 16 séries sont sorties et aucune n'a été abandonnée avant son terme ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 25/07/2007 14:09

par contre, moi, j'en ai abandonné beaucoup
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 27/07/2007 11:41

par contre, moi, j'en ai abandonné beaucoup

Quelles sont les séries Celtic qui ne te plaisaient pas au point de les abandonner ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jimmypage » 27/07/2007 11:58

Quelles sont les séries Celtic qui ne te plaisaient pas au point de les abandonner ?

les contes du korrigan, les contes de brocéliande, le sang du dragon, les chemins d'avalon, Légendes de la table ronde (et merlin, la quête de l'épée c'est pas loin non plus)

pour Merlin, c'est bien qu'il ne reste que 2 tomes sinon j'aurais laissé tombé aussi

et j'ai lu La rose et la croix, le Crépuscule des dieux et le (catastrophique) Quête du graal que je ne commencerai surement pas

en fait, je continue juste les druides, mais faudrait pas que ça prenne 20 tomes quand même
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/07/2007 12:11

les druides le cycle se termine en 6 tomes, mais il ya autrait peut être un autre cycle après
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 27/07/2007 12:54

les contes du korrigan, les contes de brocéliande, le sang du dragon, les chemins d'avalon, Légendes de la table ronde (et merlin, la quête de l'épée c'est pas loin non plus)

pour Merlin, c'est bien qu'il ne reste que 2 tomes sinon j'aurais laissé tombé aussi

et j'ai lu La rose et la croix, le Crépuscule des dieux et le (catastrophique) Quête du graal que je ne commencerai surement pas

en fait, je continue juste les druides, mais faudrait pas que ça prenne 20 tomes quand même

Ah oui, quand même ! :shock: On peut effectivement dire que tu n'es pas un grand fan de la collection Celtic ! :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 28/07/2007 20:07

On pourrait même simplement demander si tu aimes ce style ?? :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jimmypage » 28/07/2007 23:55

ben si, au début je trouvais ça pas trop mal

mais avec la multiplication des séries de cette collection dont on dirait que les dessinateurs sortent tous du même utérus (excepté Les Druides), j'ai vite saturé aux niveau des yeux

j'ai lu la preview du Sang de la sirène et bon, le dessin pourrait provenir (au hasard) d'un conte du korrigan, d'un sang du dragon ou d'un Légendes de la table ronde que l'on ne verrait pas la différence vu que c'est tout pareil

ce que certains appellent une uniformité graphique de la collection, je l'appelle un dessin chiant impersonnel produit au kilomètre

et bon, les trucs celtique, c'est gentil mais ça va 30 secondes

sauf Les druides, donc, que je trouve vraiment pas mal, mais dont il ne faudrait pas rallonger non plus la sauce hors de la pizza parceque quand même hein bon

ah, j'ai bien aimé Le grimoire de féérie aussi, et même si le scénario tenait sur le coin droit d'une feuille de papier à cul, c'était mignon
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 28/07/2007 23:58

rejouis toi, y'en a un autre dans cette collection qui sort tres bientot, avec pareil inspiré d'une histoire d'anatole dan ar braz

bon cela dit, franchement, c'est pas terrible terrible ce sang de la sirene
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ghinzdra » 29/07/2007 00:13

ben si, au début je trouvais ça pas trop mal

mais avec la multiplication des séries de cette collection dont on dirait que les dessinateurs sortent tous du même utérus (excepté Les Druides), j'ai vite saturé aux niveau des yeux

j'ai lu la preview du Sang de la sirène et bon, le dessin pourrait provenir (au hasard) d'un conte du korrigan, d'un sang du dragon ou d'un Légendes de la table ronde que l'on ne verrait pas la différence vu que c'est tout pareil

ce que certains appellent une uniformité graphique de la collection, je l'appelle un dessin chiant impersonnel produit au kilomètre

et bon, les trucs celtique, c'est gentil mais ça va 30 secondes

sauf Les druides, donc, que je trouve vraiment pas mal, mais dont il ne faudrait pas rallonger non plus la sauce hors de la pizza parceque quand même hein bon

ah, j'ai bien aimé Le grimoire de féérie aussi, et même si le scénario tenait sur le coin droit d'une feuille de papier à cul, c'était mignon

+ 1 000 000
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle