Je crois que tu as résumé toutes les critiques qui sont formulées envers Soleil quelque soit le travail fourni
C'est marrant mais c'est presque automatique. Dès qu'un sujet est créé pour un album Soleil on voit systématiquement ressortir les mêmes arguments qui ont déjà été rabachés des centaines de fois.
Qu'on aime pas le dessin de cette BD je peux le comprendre.
Qu'on aime pas les contes celtiques aussi.
Mais j'ai vraiment l'impression que les critiques n'auraient pas été aussi virulentes si ça avait été publié ailleurs que chez Soleil.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de commun entre cet album et du Crisse ou du Tarquin....
Ca n'a pas grand chose à voir.
Encore une fois ça ne me gène pas qu'on critique un album mais quand ça devient du lynchage systématique parce que c'est du Soleil c'est un peu pénible.
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Soleil (en dehors de Soleil Celtic je n'ai que 3 ou 4 séries chez eux) mais quand j'achète une série j'arrive encore à lire sans a priori sur son éditeur...
Alors comment te dire...il est vrai que je n'aime pas trop la politique éditoriale de Soleil, mais je reconnais que c'est aujourd'hui un éditeur incontournable et qu'il y a un certain nombre de trés bonnes séries.
Comme je l'ai dit sur un autre poste, des séries comme Husk, Les chroniques de Centrum, Cross Fire, UWO, le Fléau des Dieux, même encore Luuna, Belladone, Skydoll et Lanfeust, sortent vraiment du lot.
Je ne crois pas par ailleurs lyncher Soleil particulièrement, j'ai récement critiqué L'ivresse des fantômes et Smoke City chez Delcourt, (et je ne me suis pas déchaîné sur Oxygène ou Les Enquêtes de Goirïd et Leôdhas ou les Hydres d'HArès..., pourtant il y a vraiment de quoi..
)..., Back World chez Glénat, Schrög chez Vents d'OUest, enfin c'est qql séries qui me viennent comme ça , il y en a bien d'autres...
Pour revenir au dessin de cet album, alors il n'a peut-être rien à voir avec Tarquin ou Crisse, mais à y regarder, il y a qql similitudes avec le dessin de Cyril Trichet (Arcanes du midi minuit) qui est lui même TRES influencé par Crisse...
Mais c'est vrai qu'il y a bien d'autres déries chez Soleil qui illustrent mieux mon point de vue..
Donc non je ne critique pas automatiquement Soleil...