Bon bein ayant rencontré Boivin en meme temps que Messer on a entendu les memes choses.
Ceci dit j'avais pas lu le tome pour la dédicace et j'ai réparé l'erreur depuis.
Et l'album me laisse une impression mitigé quand meme. J'ai l'impression qu'il me faudra attendre la sortie du tome 2 pour me forger une véritable idée du début de série. En effet ici j'ai eu l'impression d'une introduction, avec mise en place de l'intrigue
[spoiler]avec l'etranger et les démons; avec le fils du gouverneur[/spoiler] mais pas de vrais rebondissement, pas d'action qui me tienne en haleine.
Malgré les combats j'ai eu une impression de platitude
.
Comme il y aura apparemment 7 tomes avec un premier cycle de 4 tomes et un de 3 (si ma mémoire est bonne) il me faudra suivre tout de meme l'évolution de la série. Parce qu'en effet elle a un vrai potentiel.
Les dessins sont vraiments sympa, dynamiques et certains paysages et fonds sont superbes. D'après ce que nous a dit Boivin il s'est pas mal documenté sur la chine et ses mythologies, et en plus c'est un projet qu'il aime vraiment. Et puis le nom de Chauvel me rassure quand meme un peu :siffle: .
Toutes les chances sont donc reunies pour faire une série de qualité; alors je vais patienter pour donner un avis définitif.