Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede CeHaif » 21/03/2022 20:17

Message précédent :
L'avantage de ces auteurs est que, pendant qu'on attend un de leurs albums, ils ont le bon goût d'en sortir d'autres pour nous faire patienter ! :-D
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede nineinchrem » 22/03/2022 12:24

Vu que ce tome 4 n'est pas encore sorti, est-ce que l'on a le droit de demander combien de versions sont prévues ou ça fait trop gogo ?
Perso ça m'a plu d'aller baver sur le site de B&W pour le TT de la Rep. du Crâne même si cela n'est pas dans mon budget, j'engueule pas pour autant les gens parce qu'il y a des bonus en plus...

Merci !
Hâte de retrouver ces persos !
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Le Rescator » 22/03/2022 14:28

nineinchrem a écrit:Vu que ce tome 4 n'est pas encore sorti, est-ce que l'on a le droit de demander combien de versions sont prévues ou ça fait trop gogo ?
Perso ça m'a plu d'aller baver sur le site de B&W pour le TT de la Rep. du Crâne même si cela n'est pas dans mon budget, j'engueule pas pour autant les gens parce qu'il y a des bonus en plus...

Merci !
Hâte de retrouver ces persos !


Ta demande est légitime : au sein de ce forum, le plaisir de la lecture peut s'accompagner et s'enrichir de celui du choix de la version, et notamment pour ceux qui le souhaitent, la capacité d'anticiper en toute connaissance de cause afin de prévenir les déconvenues de sites de revente à vil prix.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede nineinchrem » 22/03/2022 15:38

Merci bien,
ma principale motivation est d'être informé et de partager de l'info pour laisser le choix, à temps, à tout le monde,
et si en plus le budget reste raisonnable :ok:
chacun fait ce qu'il veut de l'info, je n'achète pas tout non plus...
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 23/03/2022 12:13

a part l a version "couv en cuir" d'akileos dispo à la vente sur leur site à la sortie du bouquin, il n'y aura rien d'autres :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede nineinchrem » 23/03/2022 12:52

Merci monsieur !
:bravo:
Et merci de bien occuper l'actualité avec vos planches :love:
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Le Rescator » 23/04/2022 14:56

Breaking News à la "Cour des Miracles" : selon le "Triste Sire", la date de parution du T4 "Le Roy des Ribauds" est passée cette nuit du 4 mai 2022 au 7 septembre 2022.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede pabelbaba » 23/04/2022 14:59

En pleine rentrée... dommage.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Spike_Spiegel » 24/04/2022 09:03

Oh le beau report pas cool. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede CeHaif » 24/04/2022 11:13

Oui, les auteurs l'avaient annoncé il y a quelques temps déjà (sur FB) ; la faute aux difficultés d'approvisionnement en papier. C'est triste (sire) mais on sait que notre attente sera récompensée.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede bone » 24/04/2022 14:05

CeHaif a écrit:Oui, les auteurs l'avaient annoncé il y a quelques temps déjà (sur FB) ; la faute aux difficultés d'approvisionnement en papier. C'est triste (sire) mais on sait que notre attente sera récompensée.


Comme cela, il y aura moins de temps entre la sortie du tome 4 et le tome 5 ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede rvrdelc » 06/09/2022 09:56

La journée ne peut être que bonne...
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede bedoc » 06/09/2022 09:59

J'ai rattrapé mon retard et lu les tomes 2 et 3 dans la foulée, prêt pour demain :food:
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Le Rescator » 06/09/2022 10:10



Juillet 1203. Alors que le Triste Sire a accompagné le roi au siège de Château Gaillard, laissant la gestion des rues de Paris à Amauri, des femmes sont retrouvées mortes et mutilées dans la capitale. Pendant ce temps, à la Cour des Miracles, Saïf essaye tant bien que mal d'assumer son rôle de Grand Coësre et de gérer la rivalité croissante entre Sibylle et Mélissande.


Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Le Rescator » 06/09/2022 10:19

A noter cependant pour les collectionneurs une double singularité à l'occasion de la sortie du Tome 4 le 7 septembre 2022 :

- l'album n'est pas présent sur le site de l'éditeur Akileos
- Le texte de présentation proposé par l'ensemble des sites en lignes de libraires et plateformes généralistes comprend un doublon "... des femmes sont retrouvées sont retrouvées mortes et mutilées dans la capitale ...".

P.S. : Une exception cependant, pour l'officine de notre collègue renois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Le Rescator » 06/09/2022 10:20

Le visuel de couverture du Tome 4 à paraître le 7 septembre 2022 :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Nirm » 06/09/2022 15:57

Ouf. Elle n'a pas changé depuis le 3mars et la page précédente :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede DimVanJack » 07/09/2022 00:01

Elle est magnifique vraiment, sobre certes, mais elle est magnifique. C'est un bon choix de ne pas y ajouter de décor. Le personnage de la couverture est superbe, tous les traits, les ombres, c'est magnifique et le regard en dit long. Je dois dire que c'est une réussite et ça donne envie de lire cette série. Merci pour le partage de la couverture, je n'avais pas eu l'occasion de la voir. ^^
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede gregfox » 06/10/2022 20:39

Après une chouette saga Block 109, Ira deï dont le graphisme ne m’a pas emballé et La République du crâne qui m’a un peu laissé sur ma fin, j’attendais beaucoup du retour de cette série que j’apprécie beaucoup.

J’ai lu les deux critiques dispo sur site au sujet de ce nouveau tome, et si je ne partage pas totalement les avis sur la faiblesse du scénario, en revanche je les rejoins totalement sur la qualité du dessin.

Le dessin de Toulhoat varie beaucoup d’une série à l’autre, si bien qu’on ne sait pas forcément à quoi s’attendre précisément.
D’un tome à l’autre, au sein d’une même série, ça peut être déroutant. Mais alors 4 styles différents (du moins c’est ce que j’ai identifié) dans un même tome, c’est incompréhensible. On ne voit ça que dans certains comics avec changement de dessinateurs habituellement. J’ai essayé de raccrocher des styles à des personnages, mais sans conviction.
On retrouve bien le style des premiers tomes sur de nombreux passages, et le plaisir est intact sur ces passages, mais entrecoupés de planches aux dessins qui me paraissent moins fouillés, plus scolaires pour ne pas dire baclés. Ce château page 118 qu’aurait pu dessiner un enfant de 10 ans, on en parle ?
Grosse incompréhension, grosse déception. [:bru:3]
Le prochain tome sera probablement mon dernier de ces deux auteurs.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede fanche » 07/10/2022 10:09

gregfox a écrit: Ce château page 118


Oui, bon. La perspective, notamment sur les tours à gauche :D mais je n'aurais peut-être pas relevé plus que ça. Pour le reste je n'ai fais que feuilleter et je reviendrai dessus.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Maelstorm » 14/11/2022 00:56

Grosse déception que ce tome 4, d’autant plus après 3 premiers tomes de haut vol.

Le scénario est creux (avec un changement de narration qui désert l’histoire), le dessin hésitant et le meilleur exemple de ces approximations est le changement de position de l’œil aveugle du roi Philippe, qui non seulement n’est plus au même endroit que sur les premiers tomes (à gauche), mais en plus passe de droite à gauche tout au long de ce tome 4. Incompréhensible.

L’histoire aurait bien pu s’arrêter avec le tome 3. Je verrai si ils rattrapent la sauce avec le tome 5 sinon ce tome 4 partira à la vente.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités