Cooltrane a écrit:Edward Newgate a écrit:Déception pour ma part, sans avoir lu le roman je m'interroge sur la pertinence d'une adaptation en seulement deux tomes tant celui-ci fait à peine figure d'introduction. Le 2eme devra à la fois développer l'intrigue, l'univers, les personnages et conclure... ? Beaucoup trop pour un seul tome. Le trio assez cliché (la fille déterminée et dure à cuire, le grand costaud au coeur tendre et le faiblard peureux) m'a ennuyé tout du long ; le dessin ne m'a pas plus convaincu que durant la preview, bien trop de gros plans de visages, ça ne respire pas du tout, et on ne voit plus que des paquets de couleur de rose parmi des décors très gris et ternes. Je ne le garderai pas.
n'ayant pas lu le roman, je dois dire que la 2è moitié de ce T1 me semble un peu "meubler", car il ne s'y passe pas grand chose (du moins sans avoir lu ce qui viendra) et que cela fait remplissage pour l'instant. En effet, une fois le sort lancé, la volonté du trio de se battre contre dure bcp trop longtemps à mon gout.
Par contre, je n'ai pas été dérangé par ces close-ups, car je trouve qu'il y a plein de vignettes ne présentant les décors que ce soit nature ou même urbains (décors qui font le charme de ce genre d' histoire héroico-fantasy). Je craignais juste l'espace donné aux monstres à venir, mais là, sur le T1, c'est bon.
J'en serai pour le T2 (j'ai trop la nostalgie des Terres De Légendes de Delcourt des 90's), mais à cet instant, à moins d'un déploiement hors du commun, le diptyque rejoindra assez vite ma pile de sortie.
Bonjour, quand vous évoquez les "Terres de Légende" vous visez quelles séries plus particulièrement ?