de Le Tapir » 11/03/2025 16:32
Je viens de découvrir cette série. Je parle des anciens tomes, au nombre de 4! Ceux là même qui ont été magnifiquement édités par Dargaud dans les années 80 ( je ne connais pas les autres , plus récents qui ont été édités par Fordis) !
Je poste le visuel du tome 1 :
Moi qui ne connaissais pas cette série, je suis tombé sur le cul! J'ai trouvé ça génial de bout en bout, et même assez bluffant d'intelligence par moment pour une série qui semblerait presque confidentielle et ancienne!
Alors sans doute est-ce subjectif, mais je vois là un des grands mystères de la BD (lol) Il en faut!
Comment se fait t'il que cette série ne soit pas plus connue que cela? Elle n'a pas fonctionné à l'époque?? L'auteur s'est arrêté en cours de route? ca m'a donné l'impression que c'était du Nestor Burma en beaucoup mieux, avec une véritable dimension historique européenne! Ou bien est-ce très connu et que c'est juste que j'étais complètement passé au travers parce que je suis un ignorant, tout simplement? C'est possible aussi!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès