raphael30 a écrit:Je précise à nouveau qu'effectivement j'avais apprécié le " De Gaulle à la plage " de FERRI sans apporter plus de précision quant au trait, à savoir si c'était le dessin de FERRI qui avait emporté mon adhésion ou non à cet ouvrage, quoique si on compare les personnages, les soins apportés au décors et aux couleurs...... il y a quand même des nuances sur un style de dessin comparable. Quant à l'humour des personnages et à la poésie des textes je ne m'étendrai pas davantage sur ce sujet.
Pas la peine de préciser. On comprend que tu ne veux pas lire une bd avec du Larcenet inside, quelle que soit sa qualité. Affiche le comme cela plutôt, parce que là, à part te faire passer pour un troll... Si le De Gaulle t'a plu et que ce n'est pas le dessin qui a fait la différence mais plutôt le scenar, tu te rends compte toi même de ta mauvaise foi sur le sujet, vu que pour les deux, le scenar est de ... Tu compléteras toi-même.
Bref, comme je n'ai pas d'actions chez Dargaud sa, ni chez Larcenet inc. Je m'en tape le coquillard que tu lises ou pas le retour. Je me demande même si ce n'est pas mieux que tu ne le lises pas vu que de toute façon tu ne pourras pas reconnaître que tu t'es trompé sur la qualité de cette série. Continue à te faire des jugements hâtifs et basés uniquement sur tes à priori et laisse la réflexion sensée aux autres.