une fois de plus "Larcenet m'a scotcher" (le "er" est volontaire ... ) mais n'oublions tout de même pas que le scenar est de Ferri ...
Tant qu'Omar n'est pas dans le coup...
une fois de plus "Larcenet m'a scotcher" (le "er" est volontaire ... ) mais n'oublions tout de même pas que le scenar est de Ferri ...
Y a une autre de ses séries "Aimé lacapelle" que je trouve sympa aussi (les aventures d'un agriculteur à la limite du Tarn et de l'Aveyron, peut être que mes origines aveyronnaises me font aimer cette série...)
mouais, t'es pas non plus obligé d'être de mauvaise foi... le fait est que c'est étrangement ressemblant...
Ca veut pas dire que c'est pas bien, juste qu'on retrouve pas mal de truc de l'un dans l'autre... et réciproquement.
Ben je sais qu'il ne dit pas que c'est mauvais, je ne vois pas le rapport?? On ne parle même pas de ça
Il dit que les ressemblances sont fortes et que ça le gène.
Je lui réponds que oui souvent chez des auteurs on peut retrouver des thèmes communs, mais que le traitement apporté donne une énorme différence.
Oui on a tendance à oublier que le retour à la terre n'est pas une autobiographie de Larcenet mais une vision de Ferri sur Larcenet.
Il est possible que Larcenet influence le scénario de Ferri mais n'oublions pas que c'est Ferri qui est rédité comme scénariste.
Oui on a tendance à oublier que le retour à la terre n'est pas une autobiographie de Larcenet mais une vision de Ferri sur Larcenet.
Il est possible que Larcenet influence le scénario de Ferri mais n'oublions pas que c'est Ferri qui est rédité comme scénariste.
Il me semblait avoir lu dans une interview de Larcenet dans laquelle il expliquait que ce n'était pas une autobiographie mais plutot des histoires imaginées par Ferri à partir d'anecdotes que lui racontait Larcenet.
Oui enfin il y a quand même une différence, Larcenet a clairement dit que le Combat Ordinaire n'était PAS une autobiographie et que le personnage de Marco est justement ça, un personnage, et pas Manu Larcenet ... contrairement au Manu du retour à la terre.
Ouais, enfin, il se rapproche plus de Larcenet que de Bernadette Chirac le Marco
Ouais, enfin, il se rapproche plus de Larcenet que de Bernadette Chirac le Marco
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités