bone a écrit:C'est un diptyque, je crois
bone a écrit:Suite à rencontre avec l'auteur ce jour, Casterman est satisfait des ventes et a proposé que le dyptique devienne une trilogie
TILLIERTON a écrit:Oui, en quelque sorte, c'est assez vrai et bien résumé.
chris24 a écrit:A circonstances exceptionnelles, actes exceptionnels. Dans les chambre à gaz les adultes ont écrasé les enfants pour respirer les dernières bouffées d'air, pourtant aucun d'eux n'auraient sans doute eu l'intention de faire plus de mal à un enfant que quiconque... Bref, là il faut se mettre dans le contexte : ça pète de partout, elle ne sait pas ce qui l'attend et elle a la responsabilité de 2 enfants. Donc oui à un moment donné tu luttes pour ta propre survie.
Pour ma part j'ai aimé cet album mais je lui reproche juste le timing. Je trouve que tout se déroule sur une période trop courte de quelques jours qui à mon sens devraient être trop courts pour que tout ce qui arrive ...arrive. Il aurait été plus judicieux d'étaler le temps sur 3 semaines, là oui la montée de la tension aurait pu être plus facilement expliquée...
chris24 a écrit:C'est parce que je cherchais le point Goldwin et je tendais des perches... ^^
Nan mais c'est vrai que ma comparaison est extrême mais en cas de danger on ne peut pas savoir ce qu'on est capable de faire...
Quant à la lecture j'ai essayé de faire fi du timing et d'imaginer qu'il se passait plus de temps et ma foi ça semble avoir marché pour moi... Mais c'est vrai que c'est dommage que ni l'auteur ni l'éditeur ne s'en soient aperçus...
bdmetrique.com a écrit:Dans ce beau concert d'enthousiasme, permettez moi d"être le pisseur sur le feu. J'ai détesté cet album, sans subtilité qui dérape complètement à la fin. Que Marie devienne magouilleuse dans un tel contexte de crise, ça va. Mais qu’elle devienne le chef d’un gang de pilleurs composé de trois redoutables enfants âgés entre 7 à 12 ans qui force un couple de vieillard à donner leur dernier pain. Ou alors lorsque "gang du diable" fonce en camion sur un barrage policier en tirant sur tout ce qui bouge… C'est ici que je descends. Non mais…..
http://bdmetrique.com/2015/06/23/le-reste-du-monde/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité