Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Repas des Purs

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Le Repas des Purs

Messagede jolan » 09/09/2024 20:55

Si vous pouviez passer un repas avec dix personnes, toutes époques confondues (Mozart, Marilyn Monroe, Dany Boon), quelles seraient-elles ?

:lisezmoi:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Le Repas des Purs

Messagede euh... si vous le dites » 09/09/2024 21:10

jolan a écrit:Si vous pouviez passer un repas avec dix personnes, toutes époques confondues (Mozart, Marilyn Monroe, Dany Boon), quelles seraient-elles ?

Je choisirais mon épouse, mes deux filles, mes parents et je leur permettrais de rencontrer ou de revoir mes grands-parents et mon arrière grand-mère qui ne sont plus de ce monde.
Voilà, ça fait 10.
Je m'en fous complètement de rencontrer Mozart.
Dernière édition par euh... si vous le dites le 09/09/2024 21:11, édité 1 fois.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 09/09/2024 21:10

Bof, je préfère un repas avec mes amis ou famille plutôt qu’avec dix illustres que je ne connais pas personnellement.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 09/09/2024 21:14

Au moins une personne très riche pour l'addition. :geek: :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 09/09/2024 21:39

Le repas est offert.

Tiens, ça me donne une idée : où aimeriez-vous passer ce repas ? Endroit précis, ou plus vague, mais à quoi il pourrait ressembler. Un coin de verdure, une bibliothèque, une salle de cinéma, le restaurant le plus fameux, ou le bistrot du coin.

J'ai oublié de préciser que les personnes chères et proches sont évidemment conviées, c'est la moindre des choses.

Après, soit vous jouez le jeu, soit non.
Le but n'est pas de dire que vous aimez votre famille plus que les autres, mais de voir un peu ce qu'il y aurait dans votre assiette intérieure ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 09/09/2024 21:47

10 personnes qui se connaissent déjà, s'entendent bien, qui ont des choses sensées à se dire sur des sujets communs, dans une même langue, et capables de partager un même repas ? [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 09/09/2024 21:51

Les 7 nains + les 3 mousquetaires, ça fait le compte ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 09/09/2024 21:57

Les 7 samouraïs et les pieds nickelés ça marche aussi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 09/09/2024 22:01

toine74 a écrit:Les 7 nains + les 3 mousquetaires, ça fait le compte ?

L'Agence tous risques, Starsky et Hutch, les Drôles de dames et Magnum.
Ca fait le compte aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 10/09/2024 07:48

Et voilà il va être encore plus chafouin. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mdata » 10/09/2024 08:01

jolan a écrit:Si vous pouviez passer un repas avec dix personnes, toutes époques confondues (Mozart, Marilyn Monroe, Dany Boon), quelles seraient-elles ?

Pierre Richard, John Byrne, Léonard de Vinci, Lino Ventura, Steve Ditko, Emile Zola, Edmond Rostand, Honoré de Balzac, Albert Einstein, Jean-Yves Mitton.

Et dans une bibliothèque, forcément.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede satanpetitcoeur » 10/09/2024 09:01

euh... si vous le dites a écrit:

Je choisirais mon épouse, mes deux filles, mes parents et je leur permettrais de rencontrer ou de revoir mes grands-parents et mon arrière grand-mère qui ne sont plus de ce monde.
Voilà, ça fait 10.

ben... et les beaux-parents, alors ? :D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 10/09/2024 09:07

satanpetitcoeur a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Voilà, ça fait 10.

ben... et les beaux-parents, alors ? :D

Ils sont trop loin et ils ne parlent que Japonais. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 10/09/2024 09:11

jolan a écrit:Le repas est offert.

Tiens, ça me donne une idée : où aimeriez-vous passer ce repas ? Endroit précis, ou plus vague, mais à quoi il pourrait ressembler. Un coin de verdure, une bibliothèque, une salle de cinéma, le restaurant le plus fameux, ou le bistrot du coin.

J'ai oublié de préciser que les personnes chères et proches sont évidemment conviées, c'est la moindre des choses.

Le but n'est pas de dire que vous aimez votre famille plus que les autres, mais de voir un peu ce qu'il y aurait dans votre assiette intérieure ;)

Et toi ?
Parce que pour l'instant, tu ne joues même pas à ton propre jeu...
;)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 10/09/2024 09:16

Sysy77 a écrit:
jolan a écrit:Le repas est offert.

Et toi ?
Parce que pour l'instant, tu ne joues même pas à ton propre jeu...
;)

Il va inviter ses 10 réalisateurs préférés et leur expliquer pourquoi il a mis 8/20 à leurs meilleurs films.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/09/2024 09:32

Je vous trouve salauds avec Jolan. Tout le monde lui dit qu'il a un caractère de cochon. Il lance un sujet pas plus bête que des dizaines d'autres dans le bistro et vous vous foutez de lui. Faut pas vous étonner après. ;)

Moi je mettrais Moebius et Bootsy en bout de table, comme ça on est déjà carré sur la fumette. [funky]
Orson Welles à coté de moi pendant que vous nous regardez manger. Miyazaki de l'autre coté pour pouvoir lui piquer ses sushi. McCartney pour les anecdotes et l'humour so british. Romain Bouteille, tiens, pour causer humour et politique avec Soeur Emmanuelle et Rosa Parks. Lee Harvey Oswald parceque j'ai deux trois trucs à lui demander. Et Audrey Hepburn, parceque Audrey Hepburn.

Voilà. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mdata » 10/09/2024 09:35

nexus4 a écrit:Je vous trouve salauds avec Jolan. Tout le monde lui dit qu'il a un caractère de cochon. Il lance un sujet pas plus bête que des dizaines d'autres dans le bistro et vous vous foutez de lui. Faut pas vous étonner après. ;)

Moi je mettrais Moebius et Bootsy en bout de table, comme ça on est déjà carré sur la fumette. [funky]
Orson Welles à coté de moi pendant que vous nous regardez manger. Miyazaki de l'autre coté pour pouvoir lui piquer ses sushi. McCartney pour les anecdotes et l'humour so british. Romain Bouteille, tiens, pour causer humour et politique avec Soeur Emmanuelle et Rosa Parks. Lee Harvey Oswald parceque j'ai deux trois trucs à lui demander. Et Audrey Hepburn, parceque Audrey Hepburn.

Voilà. :P

Et du coup c'est bien LHO qui viendra, vu qu'il n'a pas tiré ? :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sergent latrique » 10/09/2024 09:35

Pas forcément tous des purs, mais une liste dans un ordre plus ou moins chronologique, et j'élimine les personnes vivantes ou de mon entourage avec qui heureusement je peux encore faire un repas à l'occcasion:
1- un homme de Néanderthal, pour voir à quoi ils ressemblaient vraiment
2- la reine de Saba,
3- Cléopâtre, de jolis minois à table et sans doute des conversations intéressantes
4- Lucullus, pour la bonne chère
5- Jésus, pour multiplier les plats et les vins
6- Léonard de Vinci, parce que bon, un génie à table
7- Paul de Kock, pour discussion littéraire
8- La belle Otéro, on est pas de bois
9- Michel Simon, pour l'ambiance
10-Henri Jarry, le seul convive que j'ai connu dans la vraie vie, il en fallait au moins un
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pilote27 » 10/09/2024 09:37

Mes amis depuis plus de 35 ans, au sommet d'une grande tour médiévale sise au cœur d'une immense et dense forêt, dans une grande pièce assis autour d'une table ronde avec un sanglier en train de rôtir au centre de la table !

L'amitié est une valeur sure, la tour médiévale fournit la sécurité, la forêt assure l'isolement, le sanglier fait un don de soi pour nous nourrir ... que demander de plus ?!

nota1: bon ok ca va demander des efforts de faire monter le bois pour faire le feu, mais bon il n'a pas été précisé si cela devait être réaliste hein ^^

nota2: rien à faire des grands hommes/femmes, qui sont peut être intéressant(e)s à la discussion certes, mais que je ne connais pas et avec qui je ne partage rien.

nota3: sniff 10 personnes avec les enfants qui sont arrivés depuis (et qui sont maintenant adultes eux aussi) cela fait peu, je pousserai bien jusqu'à 20 si c'était possible ;)
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede sergent latrique » 10/09/2024 09:39

Précision pour ma part: Un repas dans un pavillon ouvert sur un carré de verdure, avec une belle saison et des arbres fruitiers (pour le dessert). Surtout pas de bibliothèque à portée de main, ça serait comme allumer un téléviseur pendant un repas.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Le bistro