C'est clair ! C'est quoi tous ces relous là !
Alors dans ce genre de liste on exclu la Famille. Sinon c'est pas marrant. Sauf si on est l’aïeul de Louis XIV ou d'Amstrong ( le trompettiste ou l'astronaute, comme vous voulez
), là ça peut être intéressant dans notre contexte. Sinon moi aussi je donnerais tout pour un repas avec ma grand mère, mais je ne me parlerais qu'à moi même.
L'inconvénient avec ce type de liste (comme les top quoi) c'est que tous les jours on pourrait donner une liste différentes
Je pense quand même qu'il y en a deux qui sont indéboulonnables pour moi. Les deux personnes en dehors de mon cercle social qui m'ont le plus construit intellectuellement. (je vous vois les deux du fond du ricane : "ben ça doit pas être terrible !". Oui ben ça va !)
-
François Cavanna. Écrivain journaliste, philosophe,, humoriste, dessinateur, poète. Principalement connu pour être le fondateur d'Hara-kri puis charlie mensuel et enfin charlie hebdo.
-
André Franquin. Je ne vais pas vous faire l'offense de le présenter
Alors autant Cavanna on va se marrer. Autant Franquin pas certain
Pour les autres c'est un peu à la vas-y comme je te pousse :
-
Robespierre. Qui es-tu Robespierre ? Un bourreau ? Un héro du peuple ? "L'incorruptible" ? Les livres d'histoires disent tout et l'inverse de tout ! On va te cuisiner mon pote !
-
Brassens. Et viens avec ta guitare qu'on chante un peu ! On revisitera "ça ira" avec Robespierre tient !
-
Madeleine Riffaud. Pour ceux qui n'ont pas la ref
https://www.bdgest.com/forum/madeleine-resistante-bertail-morvan-dupuis-t91910.html?. Iil faudrait presque un vie pour écouter tout ce qu'elle pourrait nous dire.
-
Terry Gilliam. Génie, que j'imagine bon vivant. On va pouvoir parler cinéma aussi. Le profil parfait.
. Et s'il est pas dispo j’ appel Dupontel. (Bouche trou de Gilliam, je pense qu'il va bien le prendre).
-
Hugo. L'écrivain bien sur. Pas mon neveu. Alors des écrivains, c'est pas ce qui manque ! Mais Hugo c'est un monument. Et puis tu as tout le caractère social autour de ces œuvres. Bref, Hugo. (par contre est-ce que c'était un bon vivant ? On verra bien !)
-
Louise Michel. Oui y'a beaucoup de révolutionnaire et d'anarchiste à ma table. On va pas se faire chier avec des gens lisse non ? Sans déconner ! Vous voulez pas que j'invite Barnier non plus ? Pas fou lui !
. Louise Michel !
-
Churchill. Personnage que je trouve fascinant. Envie de comparer le mythe et la réalité. Et puis il fallait bien un mec de droite. Au moins un ! Et dans le genre bon vivant, il se pose là.
-
Moore. C'est quand même un des plus grands, même si je ne comprends pas toujours ou il emmène mon cerveau. Mais c'est ça qui est bon !
Bon on est pas mal pour le repas là.
Allez, on met tout ça autour d'une table dans une fermer auberge de Dordogne et on est bien !