Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Régulateur, Moreno & Corbeyran

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Asceltis » 22/05/2004 17:32

Message précédent :
Je l'ai feuilleter tout à l'heure, première page sur laquelle je tombe, une énorme erreur de proportions sur la femme aux cheveux rouge :mrgreen: J'ai le don de tomber sur des planches qui me font fermer l'album :siffle: :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camille » 23/05/2004 16:52

J'ai relu le t1 avant d'entamer le 2e tome et j'avoue que j'ai vraiment aimé de nouveu l'atmosphere glauque, froide..... Les dessins, les couleurs, le scénar que du bon.

Dans le T1 j'ai remarquer quelque chose peut etre que j'ai tord mais c'est une grosse coincidense alors! Bref p8 (planche 6) dans la 2nde case il y'a le flingue dont se sert Ambrosia et dessus c'est marqué : DEL-COR-MOR est ce un clin d'oeil à DELCOURT/ CORBEYRAN/ MORENO ????
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 23/05/2004 17:03

Si ca c'est pas avoir l'oeil.... :ok: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede camille » 23/05/2004 17:05

héhéh j'ai vu ca au hasard mais tu penses que j'ai raison pour le clin d'oeil?
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede necrodaemon » 23/05/2004 17:09

Ayé,enfin lu et apprécié...graphiquement j'avais déjà dit que c'était toujours aussi bon que le T1 (meme un poil meilleur je trouve),le scénar ne déçoit pas,on avance lentement mais surement,le T3 s'annonce prometteur (meme si le mini-twist que la dernière case semble annoncer était prévisible dès le t1).
Bref une série à suivre :ok: :ok:
necrodaemon
BDébranché
BDébranché

Messagede harrison » 23/05/2004 17:11

Ben pour moi, il se eput sincerement que ce soit ca... :ok: ;) Je sais que certains auteurs aiment glisser quelques codes comme ca...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/05/2004 17:12

Ayé,enfin lu et apprécié...graphiquement j'avais déjà dit que c'était toujours aussi bon que le T1 (meme un poil meilleur je trouve),le scénar ne déçoit pas,on avance lentement mais surement,le T3 s'annonce prometteur (meme si le mini-twist que la dernière case semble annoncer était prévisible dès le t1).
Bref une série à suivre :ok: :ok:

Méga Spoiler

Qu'est-ce que tu entends par là. Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede necrodaemon » 23/05/2004 17:29

*****SPOILER*****
Méga Spoiler

Qu'est-ce que tu entends par là. Qu'il y a eu de la réincarnation dans l'air ? Et en plus dans le corps du frère de Nyx ?

En fait je pensais tout simplement qu'il finirait par retrouver son frère vivant (le retour de celui que l'on croyait mort est un classique),la ressemblance physique m'a frappé...MAIS cela dit,si ca se trouve je me plante complètement,je ne l'ai lu qu'une fois sans avoir relu le T1 et peut-etre que des détails m'ont échappé...mais je me dis que son frère n'est pas mort et que le médecin le lui a caché. (genre pour en faire son fils adoptif ou un truc comme ça),mais son look (le prof mais en jeune) peut vouloir dire tout à fait autre chose...comme la ré-incarnation dont tu parles...
necrodaemon
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 23/05/2004 17:52

Suite du Spoiler

*****SPOILER*****
Méga Spoiler

En fait je pensais tout simplement qu'il finirait par retrouver son frère vivant (le retour de celui que l'on croyait mort est un classique),la ressemblance physique m'a frappé...MAIS cela dit,si ca se trouve je me plante complètement,je ne l'ai lu qu'une fois sans avoir relu le T1 et peut-etre que des détails m'ont échappé...mais je me dis que son frère n'est pas mort et que le médecin le lui a caché. (genre pour en faire son fils adoptif ou un truc comme ça),mais son look (le prof mais en jeune) peut vouloir dire tout à fait autre chose...comme la ré-incarnation dont tu parles...

Enfin quand je dis réincarnantion, je pense plutôt utilisation d'une enveloppe charnelle. Je pense au professeur qui aurait ainsi utilisé le corps du frère pour se donner quelques années supplémentaires.
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede myrddhin » 23/05/2004 18:26

:D

Boudiooouuuuuuuuuuuu....j'ai hâte qu'il arrive à la Réunion...vous m'avez mis l'eau à la bouche !!!
Je vais me presser d'aller à ma boutique préférée..pour savoir quand est ce qu'il sera dispo..le plus vite possible :D

Bonne lecture et re lecture
myrddhin
BDébutant
BDébutant

Messagede maudax » 23/05/2004 19:23

Nous devions aller au festival de Damparis (2h30 de chez nous) mais nous avons finalement opté pour un petit tour à Annecy (pour cause de grosse maladie de mon cher et tendre...). Résultat : dépenses +++ en BD !!!!

Et ça y est, la lecture du tome 2 du Régulateur est effectuée...comme d'hab', au soleil, dans le jardin...un vrai plaisir :mrgreen:

Le 1er promettait une bonne série, le 2ème confirme :
l'histoire est bien menée, les révélations apparaissent mais avec parcimonie.
Les dessins sont toujours superbes avec des couleurs qui permettent à elles seules une ambiance particulière...

:ok:
maudax
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Kurgan » 23/05/2004 19:52

Pour les spoiler de Croaa et de Necrodaemon, j'y avais pensé aussi... :!:

Comme quoi ... ;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede lleywen » 24/05/2004 00:15

Ce qui se passe avec ce tome 2. Bon pour l'histoire, oui ca avance, il y a du rythme (même remarque pour les spoilers), j'ai été choqué egalement par plusieurs choses "grossières" (le saut de hestia mais aussi la tête de samsonne sur la moto dans le flashback). Neanmoins, il y a un charme fou qui tourne tout autour de l'univers.Sur le tome, je me rapproche assez de l'avis de crepp, même si je pense etre plus proche de la merveille ;) quand même. On va dire réussite.

Les 8 pages intitulées "Les carnets de Biapolis" sont bien plus qu'un cadeau, elles en disent long sur l'ambition des auteurs. Pour moi ce n'est pas une série qui va être developpée mais un univers. Je ne serai pas etonné de voir l'univers (je ne peux pas plus parler de la serie) "Le regulateur" se developpe sur plusieurs séries annexes (comme Kookabura ou Yiu qui sont des univers). Les carnets n'ont pas été faits pour rien.

Je pense qu'il y a bien plus qu'une idée derrière la tête des auteurs (Eric Corbeyran essentiellement) qui ne doivent pas forcément être contre la tournure que prennent certaines series. Je m'attends à voir quelque chose se developper sur plusieurs plans (pas forcément série BD d'ailleurs). Ca leur eviterai de nous faire attendre plus longtemps, etc...

En tout cas, c'est une série qui me plait et que je recommande très largement.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 24/05/2004 08:34

Les 8 pages intitulées "Les carnets de Biapolis" sont bien plus qu'un cadeau, elles en disent long sur l'ambition des auteurs. Pour moi ce n'est pas une série qui va être developpée mais un univers. Je ne serai pas etonné de voir l'univers (je ne peux pas plus parler de la serie) "Le regulateur" se developpe sur plusieurs séries annexes (comme Kookabura ou Yiu qui sont des univers). Les carnets n'ont pas été faits pour rien.

J'espère que cela ne sera pas le cas. Cette idée ne m’enthousiasme pas du tout. Corbeyran a déjà fait la chose avec les stryges, et bien j'ai revendu les séries parallèles. Elles n'apportent rien du tout, puisque c'est la même construction.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pistash » 24/05/2004 09:12

J'espère que cela ne sera pas le cas. Cette idée ne m’enthousiasme pas du tout. Corbeyran a déjà fait la chose avec les stryges, et bien j'ai revendu les séries parallèles. Elles n'apportent rien du tout, puisque c'est la même construction.

Idem sinon je lui jette un gobbelet :fant2: :fant2:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 24/05/2004 11:22

Ben avec tous ces Spoiler, j'ai intérêt a m'y mettre avant que je ne finisse par les lire!!
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede necrodaemon » 24/05/2004 20:38

*****SPOILER !!!!*****

Je l'ai relu,et tout compte fait,je campe sur ma position et je pense effectivement qu'il s'agit de son frère qui n'est donc pas mort...la ressemblance physique est frappante (Nyx avec les cheveux blancs et la moustache),de plus il porte le meme nom que le médecin donc je pense qu'il a pu etre élevé par ce dernier (et donc "hériter" du nom et-accessoirement-du look).D'ailleurs sur les images que visionne Nyx,on voit un des types rester dans l'ombre avec les cheveux blancs,mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon:On verra avec le T3 :siffle:
necrodaemon
BDébranché
BDébranché

Messagede MadFad » 24/05/2004 21:06

prévenez Charlouze qu'il évite à tout prix de venir par ici .... il va être écoeuré de vos spoils !!!

:sortie:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede vacom » 24/05/2004 22:51

*****SPOILER !!!!*****

mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon:On verra avec le T3 :siffle:

SUITE DU SPOILER

Ben moi je crois que c'est bien la meme personne : memes cheveux, memes vetements... J'avis pas pensé a cette histoire de réincarnation mais maintenant que vous le dites ca me parait fort probable.
vacom

Messagede lleywen » 24/05/2004 22:54

*****SPOILER !!!!*****

mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse du meme sur la dernière case...Mais bon:On verra avec le T3 :siffle:

SUITE DU SPOILER

Ben moi je crois que c'est bien la meme personne : memes cheveux, memes vetements... J'avis pas pensé a cette histoire de réincarnation mais maintenant que vous le dites ca me parait fort probable.

je confirme pour le frere... ca se sent.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zul » 24/05/2004 23:01

vous devriez utiliser la methode de Croaa pour les spoilers, je trouve qu'elle ne gene pas la lecture pour ceux qui ne veulent pas savoir, pratique et discret ;)

Sinon et bien moi aussi j'ai bien aimé ce tome du regulateur
je ne vais pas m'etendre tout a deja été dit :).
Quand meme un peu dommage qu'il subsiste des cases ou les visages different trop de l'une a l'autre, et aussi ces histoires de proportions comme pour le 1, mais bon le reste tue !!! a lire assurement :ok:
zul
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle