Mr Degryse a écrit:J'ai vu sur 2d un mec qui vend une Peeters pour pilules bleus 2500 euros alors qu'elles étaient en vente à 500 euros.
Tu veux dire plutôt "qui tente de vendre"
salome3544 a écrit:Mr Degryse a écrit:J'ai vu sur 2d un mec qui vend une Peeters pour pilules bleus 2500 euros alors qu'elles étaient en vente à 500 euros.
Tu veux dire plutôt "qui tente de vendre"
stef44 a écrit:C'est impossible de connaitre le prix de vente finale d'une oeuvre
l'illustration est affichée à 2500 euros
elle peut partir à 1500 ....
certains auteurs se gavent déjà en vendant leurs oeuvres et il faudrait que le particulier collectionneur passe encore au bassinet ....
et ça peut durer 70 ans !
Heureusement qu'il y a des dérogations !
Nous collectionneurs faisons aussi des moins values et là les auteurs nous reversent un droit de suite ?
je ne pense pas !
Alors nous laisser vivre notre passion sans nous fliquer ce serait la moindre des choses !
sinon le risque serait de faire nos transactions grâce à des listes de diffusion privées
je préfère la transparence ...
C'est un petit coup de gueule parce que je trouve que certains auteurs ne sont pas à plaindre, et si jamais la côte explose il reste une solution ; se remettre sur la planche à dessin et revendre encore plus chère les oeuvres ....
Après quoi il n'y aura plus personne pour acheter ....!
bonne soirée !
Beatrice Tillier a écrit:fandesuperheros a écrit:Bonjour
Je vends cette peinture format A3 de kriss de valnor par beatrice tillier, publiée dans le tirage de tête de thorghal : les archers
Prix 2500€ port compris
Plus d infos sur cette peinture ici :
http://beatricetillier.blogspot.com/201 ... s.html?m=1
attention aux droits de suite qui s'appliquent selon la loi et que vous devrez reverser à l'auteur suite à la plus value de 1000 €.
L'ADAGP (notre sacem) se charge de collecter ces droits. Merci.
salome3544 a écrit:Encore dispos Berthet (planches)/OUBRERIE/Loisel/ROSSI/JUILLARD/MONIN/WENDLING ...
Le BLACK FRIDAY continue jusque samedi prochain (remise en mains propres possible sur Paris le samedi 08/12) ...
https://www.2dgalleries.com/galleries/black-friday-14752
fancomvous a écrit:Beatrice Tillier a écrit:fandesuperheros a écrit:Bonjour
Je vends cette peinture format A3 de kriss de valnor par beatrice tillier, publiée dans le tirage de tête de thorghal : les archers
Prix 2500€ port compris
attention aux droits de suite qui s'appliquent selon la loi et que vous devrez reverser à l'auteur suite à la plus value de 1000 €.
Je réagis un peu tardivement.
Si la légitimité de la perception du droit de suite par l'auteur n'a pas à être remise en cause, dans un cadre légal où tous les facteurs censés la constituer sont strictement respectés, je trouve la forme de la revendication pour le moins maladroite.
Premièrement il me semble qu'un mp eût été plus opportun. Ensuite mentionner le montant de l' éventuelle plus-value basée sur le prix affiché, peut-être appelant négociation d'ailleurs, me paraît là aussi malavisé. J'estime que cela ne concerne que le revendeur, et l'auteur bien entendu. En espérant que les revenus liés à la vente initiale aient été eux-même déclarés d'ailleurs.
Bref je comprends le fond, beaucoup moins la forme.
fancomvous a écrit:Beatrice Tillier a écrit:fandesuperheros a écrit:Bonjour
Prix 2500€ port compris
Je réagis un peu tardivement.
Si la légitimité de la perception du droit de suite par l'auteur n'a pas à être remise en cause, dans un cadre légal où tous les facteurs censés la constituer sont strictement respectés, je trouve la forme de la revendication pour le moins maladroite.
Premièrement il me semble qu'un mp eût été plus opportun. Ensuite mentionner le montant de l' éventuelle plus-value basée sur le prix affiché, peut-être appelant négociation d'ailleurs, me paraît là aussi malavisé. J'estime que cela ne concerne que le revendeur, et l'auteur bien entendu. En espérant que les revenus liés à la vente initiale aient été eux-même déclarés d'ailleurs.
Bref je comprends le fond, beaucoup moins la forme.
stephane_ a écrit:pajan a écrit:je crois qu'il y a un topic spécial "Gilets Jaunes" au bistro
T'es un peu dur avec Béatrice Tillier là. Elle revendique mais n'a pas encore fait bruler ses planches sur un rond point
stef44 a écrit:Ce sont les galeries qui ont ce vocabulaire là ...et les maisons de vente aussi
https://www.hubertybreyne.com/fr/hislai ... couverture
alors quand tu achètes à une galerie un ''projet de couverture '' tu revends un projet de couverture ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités