gill a écrit:"Se faire du pognon sur le dos"... de ceux qui ont envie d'acheter !
Bon sang ! Vous n'êtes pas des moutons qui achètent ce dont vous n'avez pas envie ! Et si la maman d'un gamin fan se trompe en lui refourgant une BD qu'il a déjà lue dans les albums officiels, hé bien il l'échangera contre le dernier jeu Wii, c'est tout. TOUT est commerce, même la BD originale, même les rééditions, même les ventes d'E.O.... et si on voulait aller plus loin encore, il faudrait estimer que seule la publication en magazine est "honnête". La vente en albums, c'est "pour se faire du pognon" !
mangouste a écrit:
(...) mais ils ne font pas non plus des pub agressives du genre "si t'achetes pas, t'as raté ta vie" (voyez la HiFi).
gill a écrit:"Se faire du pognon sur le dos"... de ceux qui ont envie d'acheter !
et si on voulait aller plus loin encore, il faudrait estimer que seule la publication en magazine est "honnête". La vente en albums, c'est "pour se faire du pognon" !
mangouste a écrit:Mais je ne vois pas comment la démarche peut faire long feu, passé Mégot et le Grand pere il ne reste plus grand monde. A la rigueur Langeluss, Bébé Spirou puis Mlle Chiffre, Vertignasse, Suzette et les autres amis...mais ces derniers sont tout de même peu porteurs.
Franchement, par son charisme, l'idée de faire un recueil sur Mégot me semble bonne voire ensuite le Papy et Langeluss mais aprés qui sera intéressé???
goneinsane a écrit:mangouste a écrit:
(...) mais ils ne font pas non plus des pub agressives du genre "si t'achetes pas, t'as raté ta vie" (voyez la HiFi).
Hein? Après la montre, voilà que la HiFi s'en mêle?
mangouste a écrit:goneinsane a écrit:mangouste a écrit:
Hein? Après la montre, voilà que la HiFi s'en mêle?
J'y avais aussi pensé en écrivant ça (c'était pas innocent)...mais je me demandais si le petit Nicolas avait lieu d'être cité dans un forum de BD : aprés tout il ne nous raconte que des histoires illustrées.
kouern a écrit:Je trouve le concept vraiment lamentable. On nous prend vraiment pour des veaux.
La série principale est déjà devenue bien mauvaise, en plus ils nous la recyclent...
Si au moins c'était des vrais hors-séries avec des nouveaux gags...
goneinsane a écrit:kouern a écrit:Je trouve le concept vraiment lamentable. On nous prend vraiment pour des veaux.
La série principale est déjà devenue bien mauvaise, en plus ils nous la recyclent...
S'il y avait des nouveaux gags au milieu, ça, ce serait VRAIMENT nous prendre pour vaches à lait.
Du moment que l'on sait que c'est du recyclage (comme pour l'écologie selon lagaffe), on regarde ailleurs...et on n'achète pas, et toc!
kouern a écrit:Je trouve le concept vraiment lamentable. On nous prend vraiment pour des veaux.
mais je partage tout à fait ton avis, si encore y avait eu des inédits, j'aurais pu meugler de joie et de plaisir, va savoirvaches à lait
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité