J'ai personnellement du mal à considérer un recueil de gags comme une "série".Hélas, je partage l'avis de MadFad; la série a tendance à s'essoufler...
On peut certes dire que certains gags se répètent, qu'il y en hélas a de plus en plus, globalement, mais on n'est pas à l'abri de perles régulières ou de réminiscences plaisantes, voire de la découverte de nouveaux thèmes jouissifs.
Le problème, c'est que ce plaisir-là ne peut s'apprécier réellement que dans la continuité d'une parution hebdomadaire : "Hm ? Un peu raté, le gag de cette semaine, je préfère celui de untel" ou alors : "Warf ! Poilant le petit Spirou ! C'est le meilleur gag de ce numéro !".
Et le recueil en album permet juste de réunir tous ces instants de bonheurs pour les retrouver plus facilement lorsqu'on en a envie (pour les montrer à qq par ex.)
Lire un recueil totalement inédit, par contre, gâche une bonne partie du plaisir qu'on peut avoir à la lecture de gags : on perçoit plus facilement les diverses déclinaisons, les mêmes thèmes s'enchaînent de manière un peu répétitive, la force des gags de fin de page est anesthésiée, amoindrie par la masse... Seuls les meilleurs gags retiennent notre attention et on a un sentiment d'immense gachis : "44 pages pour seulement 3 ou 4 gags géniaux ? C'est nul !"
Et pourtant, c'est le pourcentage habituel de tous les gagmen du monde ! L'excellence ne s'atteint qu'au prix de multiples tâtonnements...