Dessin: Brice Bingono
Scénario: Pierre-Paul Verelst
Couleurs: Tony Sandoval.

Résumé du tome 1 ("Les Orphelins du Reich")
Été 1940, Zurich.
Richard Stoltz est un aviateur au bord de la faillite, la "Drôle de Guerre" ayant mis fin à sa petite entreprise de transport. Jusqu’à ce que son ami Tessen lui propose d'organiser un pont aérien entre Stuttgart et Zurich pour aider les officiers allemands à déposer discrètement en banque leurs trésors de guerre.
Même si cela lui semble éthiquement inacceptable, Richard finit par accepter, car une autre idée germe dans sa tête…
Et comme chez Paquet on ne fait pas les choses à moitié, on sort une édition de luxe limitée à 1500 exemplaires !!! Il n'y en aura pas pour tout le monde, et c'est l'occasion d'admirer l'immense talent de Brice Bingono à la plume, mais aussi au lavis !!!

[img]http://www.paquet.li/paquet/admin/album/img/exemple/20080514174802.jpg[/img]
Fiche de présentation: http://www.paquet.li/paquet/album.php?id=469
Il faut préciser que les avions ne sont pas forcément ce que Brice a le plus l'habitude de dessiner (voir ses précédents opus, "Paradize", sur scénario de Sokal), mais le résultat est sensationnel ! Ce n'est pas seulement un récit avec des belles batailles aériennes, il y a derrière une très belle histoire humaine: quatre personnages, deux allemands et deux suisses poursuivant chacun un idéal différent mais convergeant vers la nécessité de ne pas laisser les enfants être les victimes de la folie guerrière.
Sortie le 28 !