tiburce oger 2 a écrit:Comme ça?
jolan a écrit:Ca dépend. Des fois je connais l'oeuvre (tableau, photo) ou le lieu, et des fois je ne connais pas et je recherche.
En général les lieux sont assez facile à identifier, même pour un gars qui ne fout jamais les pieds à Paris comme moi.
Dans "Pablo", quasiment tous les lieux sont nommés.
Et en général les photos sont assez faciles à trouver également.
Il s'agit bien souvent de cartes postales ou de photos trouvables sur des sites connus, ou sur une célèbre page de documentation à base de kiwi inversé.
La meilleure preuve étant qu'on retrouve bien souvent les mêmes documents utilisés dans de nombreuses BD (comme on le verra très bientôt dans des documents de "Pablo" que j'avais déjà postés pour d'autres BD)
jolan a écrit:Par contre, je ne trouve pas toujours forcément le fichier en bonne qualité, comme pour cette vue de la porte du Bateau-Lavoir, l'atelier de Picasso sur la place Ravignan
jolan a écrit:Merci
Je t'invite à aller voir - si tu n'est déjà fait - la page consacrée à la BD "Automne en baie de Somme", que j'avais étudiée avant de créer ce topic.
Tu y verras beaucoup d'éléments que l'on a croisés ou croisera (très bientôt) ici, mais aussi beaucoup d'autres.
https://www.bdgest.com/forum/automne-en ... 85-40.html
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité