Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le para-BD dans BD Gest'

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede patrick gely » 08/06/2007 15:18

Message précédent :
Même si je leur fais des bosses ? :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede amadigi » 08/06/2007 15:47

Et je pourrais m'occuper des visuels car j'ai un ami qui les fait si l'on veut ! :mrgreen:

J'avais commencé de préparer les images à partir des visuels Eaglemoss mais si tu peux avoir mieux, no problemo :wink:
Dis-moi juste qui fait quoi
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede patrick gely » 08/06/2007 15:51

Si tu veux le faire il n'y a pas de problème ! J'en ai pas mal aussi à faire ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede patrick gely » 08/06/2007 15:53

Chef oune quèchten : Si je rentre un véhicule dans une série où aucun album n'est rattaché (voiture tintin par ex.) il semble que je ne puisse pas remplir le champ album, est normal ? :neutral:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede amadigi » 08/06/2007 16:04

Si tu veux le faire il n'y a pas de problème ! J'en ai pas mal aussi à faire ! :mrgreen:

Ok, je continue sur ma lancée, et puis on pourras rajouter ou modifier les photos par la suite !
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede Mouloud » 09/06/2007 09:44

On peut voir les 2 images : sous l'image principale, tu peut cliquer sur "voir l'autre image".

Bon je viens d'envoyer le coffret de vol du corbeau mais les images sont pas dans le bonne ordre :(
Ami correcteur :)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede The Maze Echo » 09/06/2007 11:00

Pour mes coffrets, je fais un scan des 2 plats et du dos, et j'assemble le tout en une seule image, car souvent ça fait un dessin continu.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede eBry » 09/06/2007 12:05

Perso, à moyen terme je crois qu'il faudrait un champs supplémentaire qui serve de sous-classification à une série. De cette manière il n'aurait qu'une série Tintin et autant de variantes un cran en-dessous que nécessaire. Cela permettrait à patrick gely d'ajouter n'importe quel type d'objet Tintin.

Dans le cas où il y a beaucoup de variantes d'une série, les correcteurs/bibliothécaires auraient besoin d'une commande SQL pour faire des uniformisations dans les noms choisis pour les variantes.

Cela aurait le mérite de ne rien chambouler au niveau des ID BeL tout en permettant une certaine flexibilité pour la sous-cassification car celle-ci est amenée à évoluer en permanence et est en grande partie imprévisible.

Par exemple :
Série : Tintin
Branche : Fac-simile ou Voitures ou Intégrales Rombaldi, etc. Ici livres et para-BD peuvent être mélangés car d'autres champs permettent de déduire s'il s'agit de para-BD ou non...

Cela donnerait une grande stabilité à la classification de base (les séries) où il y aurait dès lors très peu de changements...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede patrick gely » 09/06/2007 14:53

Je suis pas sûr que le logiciel le permette ! C'est un peu comme quand j'avais demandé de pouvoir créer des sous répertoires à couvertures ou versos par exemple.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede BDGest » 09/06/2007 15:41

Pour l'instant ce n'est pas possible mais c'est une excellente idée que je vais m'empresser d'intégrer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede BDGest » 09/06/2007 15:42

Par contre il faudrait trouver un terme trés explicite. Je vous propose de créer un sujet dans ce forum pour discuter de la chose
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede patrick gely » 09/06/2007 15:51

Après vous Chef ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede BDGest » 09/06/2007 16:46

Enfin après quelques instants de réflexion, l'idée, même si elle est séduisante, me semble assez ardue à mettre en place. En effet, un album est rattaché à une série et une seule. Pour mettre ça en place il faudrait revoir toute la structure de la base et donc du logiciel.

On va dire pour la v7 :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede ARIZONA LOVE » 09/06/2007 18:04

Bravo Patrick pour les voitures tintin !!!!!! :ok:

Mais alors les photos des voitures sur les socles bleus, c'est pas d'un très bon goût !!!!!! :confused:
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede eBry » 09/06/2007 19:23

Enfin après quelques instants de réflexion, l'idée, même si elle est séduisante, me semble assez ardue à mettre en place. En effet, un album est rattaché à une série et une seule. Pour mettre ça en place il faudrait revoir toute la structure de la base et donc du logiciel.

On va dire pour la v7 :mrgreen:

Ou une 6.5 :mrgreen:

Je crois que c'est une étape majeure nécessaire pour assurer l'évolutivité de la BeL et sa capacité à survivre à la folle croissance du nombre de séries (terme impropre depuis l'introduction du para-BD).

En ajoutant les para-BD et le multilingue on vient de multiplier de façon impressionante le volume de titres à catégoriser.

L'arborescence de base doit rester le plus simple possible, sinon celui qui cherche un titre de quelque nature que ce soit est perdu en mer.

C'est le genre de décision importante qu'on ne peut pas remettre trop loin dans le temps, sinon la masse à restructurer sera devenue trop grande pour être encore manipulable. A partir d'une certaine taille, il n'y a plus que des requêtes SQL d'nvisageable pour bouger et modifier les données, les corrections manuelles devenant impensables à cause du temps total que cela supposerait... Et pour utiliser exclusivement des requêtes SQL il faut une structure en béton mais souple...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede faidan » 10/06/2007 21:18

Ce soir, pour contribuer au développement du para-bd, j'ai voulu envoyer le coffret Maus... Mais en vérifiant au préalable, j'ai constaté qu'il était déjà présent.
Hors, je possède l'EO de ce coffret et il est différent visuellement de celui du Para-BD de la BEL (couleur différente, et pas de découpage pour pincer les BD avec les doigts). Par ailleurs pas d'ISBN, ni de DL.
Donc je m'interroge : Est-ce que la rubrique Coffret du Para-BD se gère comme Album au niveau des visuels ? Coffret (le mien), coffret a (le déjà présent) ?
De toute façon je ne peux pas envoyé car déjà présent ! Ou alors comment faire ???
C'est pas que je tienne à envoyer absolument mon coffret mais c'est pour savoir sur le principe :wink:
faidan
BDécouvreur
BDécouvreur

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede thb » 10/06/2007 21:30

C'est dommage de ne pas avoir de champ libre pour le para BD comme pour les albums (un champ commentaire suffirait d'ailleurs - un champ pas synchronisé avec la BEL j'entends)
thb
BDémentiel
BDémentiel

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede BDGest » 10/06/2007 21:30

Dans ce cas la tu changes le libellés de ton objet (en précisant EO dans le descriptif par exemple) et tu envois
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede faidan » 10/06/2007 22:29

C'est fait ! Une dernière chose Chef : Une fois les coffrets insérés ou autres para d'ailleurs, faut-il demander en correction la suppression dans "albums" ou cela ce fera-t-il sans demande ???
Bonne nuit Chef :mrgreen:
faidan
BDécouvreur
BDécouvreur

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede BDGest » 11/06/2007 00:19

Il vaut mieux demander une correction ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Le para-BD dans BD Gest'

Messagede amadigi » 11/06/2007 12:33

Bonjour,
j'ai préparé toutes les figurines Marvel Eaglemoss dans BdGest avant exportvers la BEL
mais lorsque je tente une exportation, j'ai le message suivant : "Erreur ftp lors de l'envoi de l'image 1"
puis "Impossible de créer l'objet dans la BEL"

:cry:

J'ai renseigné les champs suivants : Descriptif, Série, Auteur, Editeur, Matière, Dimension,Date de sortie, Numéro, prix d'achat, type d'objet et image 1
Les images font moins de 41 ko, et celle de SPiderman que je n'arrive pas à insérer fait 16 ko et 182x357 pixels

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)