KoliaFox a écrit: le coté vendeur de Monsieur Rivière
Un doux euphémisme
KoliaFox a écrit: le coté vendeur de Monsieur Rivière
Mika S a écrit:Bonjour à tous,
Petite news rapide en image pour les amateurs de dédicaces, c'est l'occasion car je suis très peu présent en salon :
Voilà, merci à toutes celles & ceux qui soutiennent le projet !
Bonne journée,
Mika
Je te rejoins la dessus car du coup, je viens de regarder, on a plus de contribution pour l'édition limitée Ulule (787 exemplaires) que pour la version classique (429).KoliaFox a écrit:Tout comme l'édition limitée à 300 ex qui finalement devient une "édition limitée" tout court dés que les 300 ont étés atteins.
C'est vrai que j'aurai bien aimé un petit cahier graphique de 8 pages avec des illustrations, ou un WIP d’une planche du scénario à la planche finale.aldo a écrit:Moi je soutiens le projet mais je vois peu de bonus pour remercier les contributeurs qui comme son nom l'indique, contribue à pérenniser économiquement le projet.
On a dépassé les 300 % (bon grâce au dédicaces) mais vous êtes très limité sur les bonus alors que d'autres comme KI en propose au moins tous les 50% !! c'est vraiment chiche !!
ex : pages supp voire pages inédites de bd en prologue ou épilogue pour la version collector (j'ai des idées )
KoliaFox a écrit:C'est un projet que j'aurais bien aimé soutenir, mais le coté vendeur de Monsieur Rivière a eu raison de ma motivation.
Overdose de videos. Overdoses de formules type "LA BD DONT TOUT LE MONDE PARLE!!!!"
J'ai pourtant longtemps hésité a soutenir.
La goutte de trop, c'est quand j'ai reçu un email sur ma boite perso avec un lien vers le financement participatif alors que je n'étais inscrit à rien....
J'en ai supposé que ce monsieur utilisait la BDD d'adresse email de son ancienne boite Original Comics (qu'il a revendu) pour faire la promo de son projet...
Tout comme l'édition limitée à 300 ex qui finalement devient une "édition limitée" tout court dés que les 300 ont étés atteins.
Hormis ce grief pour faire connaitre le projet, concernant la BD en elle même: je trouve votre dessin fabuleux, très détaillé.
Ça pourrait largement être édité chez un éditeur classique.
Sur le coté graphique je n'ai rien a dire, c'est super quali.
Je vous souhaite de mener à bien votre projet dans tous les cas
Message qui sent plus la haine envers l'auteur qu'autres choses...
Moma n'a ici posté que 4 messages... Si ensuite il utilise les moyens mis à sa disposition pour faire la promo de sa future BD, je trouve que c'est un minimum, que des éditeurs, directeurs de collections ne font pas pour les BDs qu'ils édite
KoliaFox a écrit:Désolé, si le PDG d'EDF se barrait et quelques mois après utilisait la mail-List de toutes les clients EDF pour faire la promotion de son projet perso, envoyé d'une adresse perso, ça vous semblerais normal ?
Ca m'a vraiment choqué.
C'est pas que ça ne serait pas normal, c'est que ça serait un vol de données suivi d'une grave violation du RGPD.
Reste à confirmer ce qui n'est qu'une supputation de ta part concernant l'origine de l'email que tu as reçu.
Keorl a écrit:Les paliers permettent de faire mieux marcher les campagnes. J'ai entendu récemment une analyse qui dit que, en gros, le principe est de mettre un objectif qui n'est pas le vrai objectif et de compter dès le départ sur l'atteinte de paliers (200, 300% ou bien plus). Ça fait venir les gens, ils prennent un peu plus pour aider à atteindre le palier, ils ont envie de participer pour avoir les bonus des paliers (que ça soient des petits extras qui finiront certes au fond d'un tiroir, ou une amélioration du livre en réalité prévue dès le départ : pages en plus, meilleur papier, dos toilé, dorures ...), et en fin de campagne il y a les "clients" qui se disent "chouette les paliers sont ou vont être atteints, je profite !".
Et pour ceux qui ne s'intéressent pas trop aux dédicaces, ces améliorations donnent aussi une motivation à participer plutôt que d'attendre une éventuelle sortie en librairie, forcément moins chère (ici par exemple, on achète une BD "normale" à son prix normal + frais de port).
Je crois que les plateformes recommandent chaudement aux porteurs de projets d'utiliser les paliers. Après évidemment, il y a un certain risque à mettre un objectif qui n'est pas le vrai, car si le 100% est atteint mais pas le palier cible, on se retrouve engagé quand même ...
xof 24 a écrit:Moma n'a ici posté que 4 messages...
KoliaFox a écrit:C'est pas que ça ne serait pas normal, c'est que ça serait un vol de données suivi d'une grave violation du RGPD.
Reste à confirmer ce qui n'est qu'une supputation de ta part concernant l'origine de l'email que tu as reçu.
Moi j'espère sincèrement qu'il y a une explication plus logique a tout cela et que me trompe. Je supprimerais mes messages dans ce cas la.
Cependant en parcourant Twitter je me suis rendu compte que nous sommes au moins des dizaines a avoir reçus ces emails (tous des clients d'Original Comics). J'ai constaté que c'était le même message reçu "la bd phéééénoméne"
< image >
La seule réponse obtenu de l'auteur sont, d'après les autres clients, des blocages et des suppressions de messages.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités