Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: (preview) Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede Gurvan » 04/02/2010 20:41

Message précédent :
Je plussoie...

Je viens de l'acheter et cette réécriture de l'Île Mystérieuse démarre très bien à mes yeux. Le dessin lorgne un peu vers le Manga à mon goût, mais cela n'est pas gênant. L'histoire est bien plantée et la fin donne envie d'en savoir plus...

C'est pour quand la suite ? :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: (preview) Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede mgabella » 05/02/2010 14:58

bonjour !
La suite est prévue, au pire, pour l'année prochaine, mais peut-être avant : on est à dix pages de la fin du deuxième tome, alors pourquoi se priver ? :-) c'est à voir avec l'éditeur, nous n'avons pas encore abordé le sujet de la date de sortie.
Pour répondre à une remarque de Marc (merci, au passage, pour les compliments :-)) : oui, Vernes explique bien à la fin de l'Île Mystérieuse que Nemo est indien, et qu'il a perdu sa femme dans la lutte contre les anglais. Je me suis servi des quelques indices fournis par Vernes pour combler les (immenses) trous qu'il nous a laissés par ailleurs sur le passé de son capitaine préféré...
mgabella
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 12/05/2005
Age: 47 ans

Re: (preview) Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede Gurvan » 05/02/2010 19:51

Sur Nemo, il y a des indices dans L'île Mystérieuse et 20.000 lieues sous les mers, mais, il me semble aussi, dans "ROBUR le conquérant", non ?

En tout cas, je me souvenais qu'il était Indien...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: (preview) Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede sckizo » 18/02/2010 17:59

Lu !

Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit par Marc a propos du dessin ou "D. Wesel" dans la chronique.

Mais bon je ne suis pas super objectif car l'ile mystérieuse est un de mes livres préférés :mrgreen:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re: (preview) Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede halmo » 19/02/2010 00:00

le blog de KENNY ruido http://kennyruido.blogspot.com/

pour voir son travail

et le blog de MAZ http://mazworks.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
halmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 13/01/2008
Localisation: nantes

Re: Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede vacom » 06/02/2011 15:19

Le T2 vient de sortir...



Des avis ?
vacom
 

Re: Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede Dream's » 06/02/2011 15:36

Ben je l'ai lus le jour de la sortie , je me suis régalé niveau dessin casi - similaire au 1er niveau couleur etc..
Plus de travail sur les grosses planches quand même ( sacrée boulot) Niveau scénar :love: Merci Mathieu!!

ON en apprend un peu plus sur l'ile et ses fonctions ainsi que quelques passages nous dévoilant le capitaine nemo comme jamais! ( trop bien désign - é ce capitaine Némo)

En tout cas super album rien a redire, si ce n'est que j'ai appris que ca ne serait qu'un tryptique c'est bien dommage.

Mais si vous aimez ne serait ce qu'un peu le tome 1 , ce tome ne saura que vous réconforter dans votre choix!
( celui d'avoir acheté le tome 1 ... naturellement :D )

A plus

Damien
Avatar de l’utilisateur
Dream's
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 11/12/2010
Localisation: Narbonne , Languedoc
Age: 37 ans

Re: Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede Kristok » 06/02/2011 16:24

meilleur que le tome 1 d'après moi
Les personnages gagnent en profondeur, l'histoire se précise.
Des combats, de l'aventure, un bon tome .
c'est mon humble avis ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede toine74 » 07/02/2011 21:40

:arrow: La chronique du Mystère Nemo (Le) T.2 par D. Wesel est en ligne !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le Mystere Nemo, par Gabella, Kenny et Maz

Messagede NIKE WAYNE » 11/03/2011 22:35

Je viens de lire ce second tome,

Le récit continue en parfaite adéquation par rapport au premier opus, c'est-à-dire en deux parties qui se chevauchent, l'une à l'époque actuelle (de la bd) avec nos 5 aventuriers nordistes échoués sur l'île baptisée Lincoln selon leur voeu et la seconde partie, qui montre l'ascension de Nemo, du Prince Dakkar qu'il était à l'être avide de vengeance qu'il devient. Ces éléments sont plus éparpillés dans le temps et on ne voit que les grandes lignes contrairement à l'épopée de nos héros.

Comme lors du premier opus, les graphismes sont tantôt plaisants, tantôt en manque d'une certaine harmonie et de netteté, c'est un peu dommage et je trouve que le jeu de couleurs pour par exemple les explosions n'est pas toujours du plus bel effet. D'autres planches sont superbes, il y a à boire et à manger.

En ce qui concerne le scénario, le titre de la série est très bien choisi car si l'on découvre le Professeur Smith et sa bande qui entrent petit à petit en contact avec lîle et ses spécificités hors normes, de l'autre, Nemo, dont la folie de vengeance ne connaît pas de limites, il n'épargne rien ni personne sur son passage et au vu du développement du personnage et de sa rencontre avec trois autres comparses dans le récit, il me semble bien versatile, d'où le mystére, à moins que ce ne soit le jeu "pervers" du personnage.

Une bonne série qui me plaît mais qui n'a pas encore totalement décollé à mon goût, probablement à cause du mystère (encore une fois) qui tourne autour de l'homme qui n'a pas de nom.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités