de NIKE WAYNE » 11/03/2011 21:35
Je viens de lire ce second tome,
Le récit continue en parfaite adéquation par rapport au premier opus, c'est-à-dire en deux parties qui se chevauchent, l'une à l'époque actuelle (de la bd) avec nos 5 aventuriers nordistes échoués sur l'île baptisée Lincoln selon leur voeu et la seconde partie, qui montre l'ascension de Nemo, du Prince Dakkar qu'il était à l'être avide de vengeance qu'il devient. Ces éléments sont plus éparpillés dans le temps et on ne voit que les grandes lignes contrairement à l'épopée de nos héros.
Comme lors du premier opus, les graphismes sont tantôt plaisants, tantôt en manque d'une certaine harmonie et de netteté, c'est un peu dommage et je trouve que le jeu de couleurs pour par exemple les explosions n'est pas toujours du plus bel effet. D'autres planches sont superbes, il y a à boire et à manger.
En ce qui concerne le scénario, le titre de la série est très bien choisi car si l'on découvre le Professeur Smith et sa bande qui entrent petit à petit en contact avec lîle et ses spécificités hors normes, de l'autre, Nemo, dont la folie de vengeance ne connaît pas de limites, il n'épargne rien ni personne sur son passage et au vu du développement du personnage et de sa rencontre avec trois autres comparses dans le récit, il me semble bien versatile, d'où le mystére, à moins que ce ne soit le jeu "pervers" du personnage.
Une bonne série qui me plaît mais qui n'a pas encore totalement décollé à mon goût, probablement à cause du mystère (encore une fois) qui tourne autour de l'homme qui n'a pas de nom.