Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur job du monde (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le meilleur job du monde (Soleil)

Messagede timi39 » 23/02/2015 12:33

Message précédent :
Morti a écrit:
fletch72 a écrit:
stoney a écrit:Fletch,tu aimes les séries de Bec, fan des reds. Je t'apprécie de plus en plus ;)

:fant2: :ok:

Même si je dois avouer que ce tome 3 m'a donné le même ressenti que la saison 2013-2014 des Reds: je suis resté sur ma faim... ;)

[Révéler] Spoiler:
... et puis je ne sais trop comment interpréter la planche de fin: sa victime/compagne va noyer le vieux Nazi en poussant son fauteuil suffisamment loin pour qu'il ait la tête sous l'eau :?:

Oui moi aussi, je reste dubitatif...j'espérais plus au départ et aussi...

[Révéler] Spoiler:
Quid de ces femmes qu'on voit apparaître de temps en temps sur l'ïle...aucune explication ???
Et est-ce que ça valait la peine de faire tout ça pour finir par noyer le vieux nazi ???
Je n'ai pas vraiment compris le but final de cette histoire...

a la bonne heure je ne suis pas tout seul :bravo:
je me pose exactement les memes questions :?

et donc on est pas prêt de savoir. entièrement d'accord avec la critique aussi, sauf pour les dessins, que j'ai trouvé plutôt bien dans l'ensemble.

[Révéler] Spoiler:
mais c'etait quoi ces femmes ? admettons que doug est vu des illusions, mais pour on en voit une dans les caméra ?? pas de réponse dommage
le chien, j'ai d'abords cru à une illusion aussi, la solitude ca attaque :-D mais non tout le monde le voit. et à la fin, plus rien !!! comment ?? du coup quoi illusion collective sur tout ca ?? mouais :roll:

et la dernière planche alors là.... bon admettons fin ouverte sujette à interprétation façon manga. j'ai d'abord été très dubitatif et puis fin ouverte oblige, ca force à réfléchir et j'en ai déduit que :

[Révéler] Spoiler:
rachel a bcp de rancoeur envers lui, lui en veut pour les cassettes, elle l'a d'ailleurs débranché,
mais surtout elle doit savoir que le FBI a tout retrouvé elle pense qu'ils sont condamnés de toute façon, ils vont être traqués (prison a vie) et donc elle préfère le suicide avec lui, d'ailleurs il donne l'impression de l'accepter aussi. voilà pourquoi ca fini comme ca, parce que sinon c'est la prison. y a que comme ca que je me l'explique.
m'enfin c'est moche, tout ca pour finir comme ca, c’était bien la peine :D

voilà donc hormis les choses "surnaturelles" inexpliquées, j'ai quand même bien apprécié cette lecture, j'ai trouvé tout ca sympa.
ca manque de développement ou d'éclaircissement. ce qui rend la lecture inachevée et c'est dommage.
et on attendait tous une fin plus explosive donc forcement...
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede stoney » 12/03/2015 14:14

Lu le dernier tome. Pas mieux que mes camarades du dessus, une série bien partie avec une ambiance pesante "à la Bec" mais la fin n'apporte pas toutes les réponses.
Ce qui m'a gêné également est le peu de sympathie que l'on a pour le héros. Présenté comme un gros c.. dans le tome 1,il ne s'améliore pas.
c'est peut-être le reproche que je ferais aux différentes série de Christophe Bec,c'est de ne pas avoir de héros marquants. A part dans carême (série atypique chez lui) et peut-être l'héroïne de Pandemonium et Donovan de Carthago. Pourtant la série B qu'il affectionne se prête à avoir des personnages bigger than life.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 16/03/2015 12:49

J'ai lu le dernier tome, la semaine dernière.

Je suis assez d'accord avec les critiques ci-dessus. Au vu du Tome 1, je m'attendais à beaucoup mieux.

Ce n'est pas la 1ère série de C. Bec qui commence bien et puis qui retombe comme un vieux soufflé dans le tome final. C'est dommage pcq la série avait du potentiel (sur base du Tome 1)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/03/2015 13:22

une série de Bec qui tourne en eau de boudin de plus...

De la série B (ou même C)... content d'avoir lu, pour être sur de ne pas avoir loupé un truc, qui en valait (p-ê) la peine

bref, on passe à aut'choooossss
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gabof » 24/06/2015 16:10

Déçu également par le final de cette histoire
C'est vrai que dans le T3 les évènements s'enchainent très rapidement
J'ai quand même apprécier le dessin et les couleurs.
gabof
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mister_Eko » 06/07/2015 17:31

Série bien barrée, j'ai bien aimé, même si j'aurais voulu que l'exploration et le mystère se prolonge plus et que le reste prenne un peu moins de place. Dommage que certaines choses soient peu compréhensibles à la fin, mais je trouve vos avis exagérément négatifs. Après je comprends tout à fait qu'on n'adhère pas à ce genre d'histoire.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle