Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le meilleur job du monde (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le meilleur job du monde (Soleil)

Messagede stema33 » 13/08/2013 21:13

Message précédent :
NIKE WAYNE a écrit:De l'essai...

Mwouaip moi ce qui me gêne c'est la perspective du harpon un peu zarbi et le coup de l'orage
j'aime autant le coup de la lune mais bon là on est en train de pinailler on verra bien
si ce 2ème tome est à la hauteur, espérons du moins ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 14/08/2013 12:53

La composition de l'essai me plaît davantage: plus mystérieuse, plus angoissante...

Mais bon, ce que j'espère surtout, c'est un développement du scénario qui tienne les promesses entrevues à la lecture du tome 1 :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bouri » 14/08/2013 13:43

Et personne pour parler des femmes à poil de l'arrière plan [youpi]
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 14/08/2013 14:04

Bouri a écrit:Et personne pour parler des femmes à poil de l'arrière plan [youpi]

Si on en cause plus haut...
Sinon il me semble qu'elles portent un "string", sinon elles ont une même implantation pileuse :D ou le même institut
d'esthétique [:my name snake:2]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede stema33 » 08/09/2013 15:19

Bon moment de lecture en ce qui me concerne sur ce 2ème Tome qui fait bien avancer le shmilblick,
moins angoissant que le 1er mais l'auteur aime tout de même bien jouer avec nos nerfs, dessin toujours
classique mais efficace, reste plus qu'à souhaiter que le Tome 3 nous surprenne bien pour
avoir une petite série sympa bouclée en 3 albums!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 15/09/2013 20:02

Je viens de lire le tome 2 à la suite du tome 1 pour me rafraîchir la mémoire...

Visiblement on est plutôt dans la BD d'horreur, là...en tout cas, ça rigole pas...mais...ce type de sujet a déjà pas mal servi et je ne vois pas dans quelle direction originale ça pourrait évoluer mais bon, j'apprécie le travail de Christophe Bec en général donc je lui laisse le bénéfice du doute... :D
Mais j'avoue que mon enthousiasme du tome 1 est un peu retombé.

Par contre au niveau du dessin, là j'ai un peu de mal. Pas qu'il soit mauvais mais par moment, c'est un peu "approximatif" surtout dans la représentation des corps. Disons que par rapport à Stefano Raffaele, on est un niveau en-dessous...
Ah oui au début du tome 1, la représentation de la voiture du gars est du plus haut comique dans une BD de type réaliste...ça jure méchamment.

Mais bon, même si ce n'était pas le but de C.Bec, je rangerai plutôt cette BD dans la catégorie de Under...une série B...désolé Mr Bec... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede timi39 » 20/09/2013 10:16

Morti a écrit:Ah oui au début du tome 1, la représentation de la voiture du gars est du plus haut comique dans une BD de type réaliste...ça jure méchamment.

entièrement d'accord, c'est vraiment bizarre qu'ils aient laissé passer ca.

Je viens de lire le tome 1 et 2, et pour ma part j'ai bien aimé, c'est prenant, un peu de tension parfois même si à la fin du tome 2 cette tension descend.
J'ai parcouru ces 2 tomes avec bcp de plaisir, hâte de lire la suite. même si je pense que cette ambiance glauque va disparaitre complément maintenant.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede mome » 03/10/2013 21:31

La chronique de Le meilleur job du monde T.2 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 29/01/2015 14:16

Lu sur le blog de C.Bec qu'une adaptation ciné par Abel Ferry (Vertige) est prévu
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 29/01/2015 15:15

Le tome 3 est sorti ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 29/01/2015 15:24

oui ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fletch72 » 29/01/2015 16:37

OK, merci :ok:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 31/01/2015 14:18

Fletch,tu aimes les séries de Bec, fan des reds. Je t'apprécie de plus en plus ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 05/02/2015 09:50

stoney a écrit:Fletch,tu aimes les séries de Bec, fan des reds. Je t'apprécie de plus en plus ;)

:fant2: :ok:

Même si je dois avouer que ce tome 3 m'a donné le même ressenti que la saison 2013-2014 des Reds: je suis resté sur ma faim... ;)

[Révéler] Spoiler:
... et puis je ne sais trop comment interpréter la planche de fin: sa victime/compagne va noyer le vieux Nazi en poussant son fauteuil suffisamment loin pour qu'il ait la tête sous l'eau :?:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 05/02/2015 18:05

fletch72 a écrit:
stoney a écrit:Fletch,tu aimes les séries de Bec, fan des reds. Je t'apprécie de plus en plus ;)

Même si je dois avouer que ce tome 3 m'a donné le même ressenti que la saison 2013-2014 des Reds: je suis resté sur ma faim... ;)

[Révéler] Spoiler:
... et puis je ne sais trop comment interpréter la planche de fin: sa victime/compagne va noyer le vieux Nazi en poussant son fauteuil suffisamment loin pour qu'il ait la tête sous l'eau :?:

Oui moi aussi, je reste dubitatif...j'espérais plus au départ et aussi...

[Révéler] Spoiler:
Quid de ces femmes qu'on voit apparaître de temps en temps sur l'ïle...aucune explication ???
Et est-ce que ça valait la peine de faire tout ça pour finir par noyer le vieux nazi ???
Je n'ai pas vraiment compris le but final de cette histoire...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Jetjet » 11/02/2015 11:51

ulys a écrit:oui ;)

Et c'est bien ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 11/02/2015 11:54

Aucune idée !

Je ne fais pas (encore ?) la série.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mome » 19/02/2015 22:56

La chronique de Meilleur Job du monde (le) T.3 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 20/02/2015 11:12

Juste pour dire que j'adhère à 100% à la critique mise en ligne hier ;)
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 21/02/2015 08:50

fletch72 a écrit:Juste pour dire que j'adhère à 100% à la critique mise en ligne hier ;)

Malheureusement, moi aussi...j'en attendais bien plus :(
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede timi39 » 23/02/2015 12:33

Morti a écrit:
fletch72 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Oui moi aussi, je reste dubitatif...j'espérais plus au départ et aussi...

[Révéler] Spoiler:
Quid de ces femmes qu'on voit apparaître de temps en temps sur l'ïle...aucune explication ???
Et est-ce que ça valait la peine de faire tout ça pour finir par noyer le vieux nazi ???
Je n'ai pas vraiment compris le but final de cette histoire...

a la bonne heure je ne suis pas tout seul :bravo:
je me pose exactement les memes questions :?

et donc on est pas prêt de savoir. entièrement d'accord avec la critique aussi, sauf pour les dessins, que j'ai trouvé plutôt bien dans l'ensemble.

[Révéler] Spoiler:
mais c'etait quoi ces femmes ? admettons que doug est vu des illusions, mais pour on en voit une dans les caméra ?? pas de réponse dommage
le chien, j'ai d'abords cru à une illusion aussi, la solitude ca attaque :-D mais non tout le monde le voit. et à la fin, plus rien !!! comment ?? du coup quoi illusion collective sur tout ca ?? mouais :roll:

et la dernière planche alors là.... bon admettons fin ouverte sujette à interprétation façon manga. j'ai d'abord été très dubitatif et puis fin ouverte oblige, ca force à réfléchir et j'en ai déduit que :

[Révéler] Spoiler:
rachel a bcp de rancoeur envers lui, lui en veut pour les cassettes, elle l'a d'ailleurs débranché,
mais surtout elle doit savoir que le FBI a tout retrouvé elle pense qu'ils sont condamnés de toute façon, ils vont être traqués (prison a vie) et donc elle préfère le suicide avec lui, d'ailleurs il donne l'impression de l'accepter aussi. voilà pourquoi ca fini comme ca, parce que sinon c'est la prison. y a que comme ca que je me l'explique.
m'enfin c'est moche, tout ca pour finir comme ca, c’était bien la peine :D

voilà donc hormis les choses "surnaturelles" inexpliquées, j'ai quand même bien apprécié cette lecture, j'ai trouvé tout ca sympa.
ca manque de développement ou d'éclaircissement. ce qui rend la lecture inachevée et c'est dommage.
et on attendait tous une fin plus explosive donc forcement...
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle