Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede e m » 14/05/2008 17:35

Message précédent :
Juste pour les inquiets, je viens d'avoir Matthieu Bonhomme au téléphone... Il n'est pas prévu que la série se termine pour le moment. Et le nombre de volumes à paraître n'est pas arrêté. ;)
Ouf! Dargaud se sera planté sur son site en indiquant tome 5/6.
Me voilà rassuré. Merci 8)


La couv' au passage...

Image
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede gaeldt » 14/05/2008 17:43

TRES BELLE COUV ' !!

aaaaaaah j'ai hâte !!
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 941
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 45 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede dado » 14/05/2008 17:50

Bizarre cette couv'...Elle dénote un peu quand même...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede e m » 14/05/2008 18:08

Apparement, changement de maquette et de couv' pour booster la série.
Si c'est ce qu'il faut pour attirer du monde, augmenter les ventes, et nous permettre d'avoir encore pleins d'albums, pourquoi pas... 8)

***
Si je ne l'avais pas su, je n'aurai pas remarqué qu'il s'agissait de ce cinquième tome tant attendu 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 14/05/2008 18:52

Les 4 premiers volumes bénéficient aussi d'une nouvelle couverture, qui rappellent tout de même les précédentes... Mais en plus jolies ^__^
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede e m » 14/05/2008 19:17

Les 4 premiers volumes bénéficient aussi d'une nouvelle couverture, qui rappellent tout de même les précédentes... Mais en plus jolies ^__^
Tu as des visu ??
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4728
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede dado » 14/05/2008 19:35

Oula va falloir que je me jette sur les anciennes éditions...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 44 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 15/05/2008 07:29

Tu as des visu ??

Pas précisément, mais j'ai eu les dessins "brut" noir et blanc pour la réalisation des pages bonus du tirage de tête... ce qui me permet d'affirmer leur beauté ;)
Je mettrai bientôt des extraits de ces pages bonus sur le blog, ça donnera quelques aperçus en attendant que Dargaud les mette en couleur sur leur site !
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede magic_fred » 15/05/2008 08:44

La série passe en grand format non ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Marc S. » 15/05/2008 09:12

Je ne connaissais pas cette série, mais mon oeil a été attiré il y a 2 ou 3 mois par un encart publicitaire consacré au tome 4 je crois, glissé dans... je ne sais plus quel album que je lisais. Et j'ai aussitôt été séduit par la principe de la série. Après avoir eu l'avis de mon libraire, le mois dernier, j'ai décidé de mettre le marquis d'Anaon dans ma liste d'achat.
Alors si en plus le tome 5 l'entraîne en Egypte, il faut que je le lise à tout prix !!! :)
Au passage, je vois qu'il y a de nouvelles couv, donc c'est cool, je vais acheter la série complète dans la même édition !!! :)

Sinon, Vincent, j'espère que j'aurais l'occasion de voir le tirage spécial BD Fugue lors de mon prochain passage chez mes parents à Annecy. Peut-être au mois de juillet pour déposer ou récupérer ma fille chez ses grands parents !!! :)
A ce prix là, un TT, ça peut m'intéresser, surtout si la série me plait... :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 15/05/2008 10:15

Magic fred : Elle était déjà en grand format ;)
Marc S. : Oui, c'est vraiment une série à découvrir !!! l'encart avait été dans WESTtome 3 si ma mémoire est bonne ;)
Et c'est avec plaisir que je te rencontrerai et te présenterai le TT à ton passage à Annecy !

Simon Radius, je ne t'oublie pas pour ta question sur Esteban et en parlerai ces jours à matthieu...
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede magic_fred » 15/05/2008 10:34

Magic fred : Elle était déjà en grand format ;)


:siffle: Comme quoi je ne l'ai jamais regardée comme il se faut cette série. Je vais d'ailleurs le faire à la sortie du tome 5. Merci pour ta précision. :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede airel » 15/05/2008 11:51

J'espère aussi qu'Esteban aura une suite.
Par rapport au Marquis d'Anaon, j'ai emprunté une fois un album dans une bibliothèque. Je l'ai trouvé bien fait, mais assez "ordinaire", et cela ne m'a pas beaucoup impressionné (peut être aussi un phénomène de saturation avec tout ce qui se publie et que l'on peut lire actuellement).
Question : Y a t-il un album qui soit meilleur (je n'ai lu que le premier) ?
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 15/05/2008 11:53

Mon préféré est le tome 3... en attendant le 5 ;) Mais je les aime vraiment tous !!!

Pour Esteban, il se concentre pour le moment sur Messire Guillaume Tome 3 qui doit être prépublié en fin d'année dans Spirou !
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede tom pouce » 15/05/2008 15:17

Donc, si j'ai bien compris, le 1er tome sera déjà à sa 3ème couverture pour une série de 5 opus :shock:
Sont fous chez Dargaud... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Marc S. » 15/05/2008 15:18

Marc S. : Oui, c'est vraiment une série à découvrir !!! l'encart avait été dans WESTtome 3 si ma mémoire est bonne ;)
Et c'est avec plaisir que je te rencontrerai et te présenterai le TT à ton passage à Annecy !


Yessssss, West t.3, c'est bien ça (punaise, là, tu me scotches : se rappeler des albums dans lesquels il y a des encarts publicitaires, c'est carrément balaise !!! :D). Et comme je ne l'ai lu que lorsque j'ai eu le t.4 entre les mains, je n'ai pris connaissance de l'existence du marquis d'Anaon que peu avant la sortie du t.5 finalement !!! :)

Sinon, question à 100 balles : chaque tome est composé d'une intrigue indépendante, ou il s'agit d'une histoire à suivre. J'ai cru comprendre que c'était la première option, non ?

Quoi qu'il en soit, je me ferai un plaisir de venir voir le TT. Ton avatar te ressemble ou pas du tout ?!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 15/05/2008 16:01

En fait j'avais trouvé la publicité très jolie donc elle m'avait marqué, et Rossi ayant été un des "professeurs" de dessin de Matthieu Bonhomme, cela m'avait permis de les rapprocher dans ma mémoire ^__^
Pour la lecture, chaque tome est indépendant. on change même à chaque fois de lieu... Il y a toutefois une légère continuité du personnage qui mûrit et use ses vêtements... Mais c'est parfaitement lisible dans un ordre aléatoire !

Mon avatar est un portrait que m'a fait Frezzato dans une de ses BDs... J'espère que l'on peut le dire ressemblant ;) En tout cas je suis le seul de l'équipe à avoir un bouc ^__^
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede rork » 15/05/2008 16:16

J'espère aussi qu'Esteban aura une suite.
Par rapport au Marquis d'Anaon, j'ai emprunté une fois un album dans une bibliothèque. Je l'ai trouvé bien fait, mais assez "ordinaire", et cela ne m'a pas beaucoup impressionné (peut être aussi un phénomène de saturation avec tout ce qui se publie et que l'on peut lire actuellement).
Question : Y a t-il un album qui soit meilleur (je n'ai lu que le premier) ?


ça doit etre le phénomène de saturation.
Je les adore tous les 4, mais petite préference au Tome 1, qui m'a fait découvrir Bonhomme :)
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede Marc S. » 16/05/2008 10:49

En fait j'avais trouvé la publicité très jolie donc elle m'avait marqué, et Rossi ayant été un des "professeurs" de dessin de Matthieu Bonhomme, cela m'avait permis de les rapprocher dans ma mémoire ^__^


:) Je me disais aussi... ;)

Pour la lecture, chaque tome est indépendant. on change même à chaque fois de lieu... Il y a toutefois une légère continuité du personnage qui mûrit et use ses vêtements... Mais c'est parfaitement lisible dans un ordre aléatoire !


OK, cool ! Comme ça, pas de frustration lorsque, après avoir enchaîné 4 albums d'un coup, tu t'aperçois que c'est encore "à suivre..." !!! :)
Du coup, je vais probablement m'acheter au moins un tome ou deux du marquis lors de ma prochaine visite à mon libraire, histoire de découvrir la série, avant de venir te voir pour ce fameux TT !!! :)

Mon avatar est un portrait que m'a fait Frezzato dans une de ses BDs... J'espère que l'on peut le dire ressemblant ;) En tout cas je suis le seul de l'équipe à avoir un bouc ^__^


Excellent !!! :)
Bon, bein en tout cas, avec ces éléments, je devrais te reconnaître facilement !!! J'ai en mémoire un de tes collègues, que j'ai dû voir déjà plusieurs fois ; et puis la charmante jeune femme qui était au bar lors de ma dernière visite (propos à ne pas rapporter à ma femme, hein !!! ;D) et qui a offert des sucettes à mes filles !!! Mais je n'ai pas souvenir de ton bouc... Peut-être à cet été donc, en espérant que tu ne sois pas en vacances !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 51 ans

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede vincentbd » 16/05/2008 13:43

Je suis pourtant à la librairie, avec mon bouc, depuis 8 ans !! :) Mais pas de soucis...

Pour les plus impatients, vous pouvez lire les 5 premières pages du Marquis d'Anaon Tome 5 sur le site de Dargaud : http://www.dargaud.fr/front/albums/plan ... px?id=3810
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Le Marquis d'Anaon T.5 - La Chambre de Kheops

Messagede simonradius » 16/05/2008 14:39

Pour Esteban, il se concentre pour le moment sur Messire Guillaume Tome 3 qui doit être prépublié en fin d'année dans Spirou !

Merci pour l'info, j'espère quand même qu'il trouvera le temps un de ces jours de s'y consacrer...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité