Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Manoir des Murmures

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Manoir des Murmures

Messagede Tirso Cons » 17/08/2010 13:25

Message précédent :
Merci a tout!
Tirso Cons
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 22/08/2010 14:40

NIKE WAYNE a écrit:
ricky68 a écrit:à noter que le tome 3 sort demain dans toutes les bonnes crèmerie :-D

Malheureusement non, mon libraire m'a annoncé ce week-end qu'il était reporté.
Après recherches sur le site des Humanos, il sortira en même temps qu'un coffret au mois d'octobre... :?

J'ai failli faire une jaunisse en voyant sur Bedetheque qu'il était sorti en juillet ... et donc que je l'avais raté! ... est-ce fréquent que des BD annoncées mais non sorties soient introduites dans la base? ... et que 23 bdgestistes indiquent l'avoir achetée et votent pour (pas bien compris ce que ces 23 votes signifient exactement)?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 22/08/2010 14:43

Tirso Cons a écrit:Hello and sorry again for write in english... but just let me explain that I am the only one who carry all the problems with this last book. I am the only responsable.
It's not a excuse but this last year was full of personal problems and ending in a strong injury in my right arm that keep me KO 3 last month. This is why the planning in Humano is jumping and getting crazy.
But they are not the guilty. It's me.

I am doing what I can to continue working and drawing against the pain and medical recomendations, but I can't longer everyday so each day I try to give a deadline to the pages... I can´t fit it!

I would like to explain this like I did in my personal blog (in spanish, sorry!) cause I am the main (the only one) guilty in this long long delay.

But I hope all is coming soon! It's not long to be ended!but is hard to work longer!

Just sorry! And hoping you will be priced with a good end on this adventure and with my best job, that at least I try to do!

Regards!
t.

P.S.: It'd be nice if somebody could translate this for people that doen't understand english... :bisou:

Dear Tirso, please don't hurry. Take time to recover. Life is long you will need your arm for many other comics. :-D
And moreover, I think everybody will prefer a good "Manoir des murmures #3 than a faster one. ;)
Best regards.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tirso Cons » 23/08/2010 12:22

Many thanks Suzix@BDP, I try to advance but of course... taking care. But it's so frustrating too.
Anyways, I try to do my best in this book. I know... the books will stay... so must be as best as It could be... to don't think "I don't do my best" in future.
I need always try to improve.

About your previows post, I must to tell that I was surprised too... but at the same time so glad. Maybe that "votes" means it's "wanted"...
I don't know...

But I must to confess that it was a strong push for me. I am so glad. So thanks everybody anyways! ^_^

Regard!

t.
Dernière édition par Tirso Cons le 23/08/2010 14:56, édité 1 fois.
Tirso Cons
Auteur
Auteur

Messagede suzix@BDP » 23/08/2010 13:50

Tirso Cons a écrit:About your previows post, I must to tell that I was surprised too... but at the same time so glad. Maybe that "votes" means it's "wanted"...
I don't know...

I don't know too what it means exactly but you are right, it is obvious that these 23 Bdgestistes know your 2 first books and certainly forecast to buy the new one. That's good news.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 23/08/2010 19:46

suzix@BDP a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
ricky68 a écrit:à noter que le tome 3 sort demain dans toutes les bonnes crèmerie :-D

Malheureusement non, mon libraire m'a annoncé ce week-end qu'il était reporté.
Après recherches sur le site des Humanos, il sortira en même temps qu'un coffret au mois d'octobre... :?

J'ai failli faire une jaunisse en voyant sur Bedetheque qu'il était sorti en juillet ... et donc que je l'avais raté! ... est-ce fréquent que des BD annoncées mais non sorties soient introduites dans la base? ... et que 23 bdgestistes indiquent l'avoir achetée et votent pour (pas bien compris ce que ces 23 votes signifient exactement)?

Oui, étonné tout comme toi de voir un nombre aussi impressionnants de votants alors qu'il n'était pas paru !! [:my name snake:2]

Peut-être 23 visionnaires :lol: ...en tout cas je le souhaite...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 23/08/2010 20:45

NIKE WAYNE a écrit:Oui, étonné tout comme toi de voir un nombre aussi impressionnants de votants alors qu'il n'était pas paru !! [:my name snake:2]
Peut-être 23 visionnaires :lol: ...en tout cas je le souhaite...

Etonnant. ... sauf si on prend cela comme des amateurs qui l'achèteront de façon certaine. Comme une sorte d'aval sur la qualité, montrant ainsi leur enthousiasme ... sans l'avoir lu c'est montrer une conficnae aveugle pour cette série! Très bon signe pour les auteurs et l'éditeur ... pour le cas où il aurait un doute! ;)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tirso Cons » 23/08/2010 22:42

suzix@BDP a écrit: Très bon signe pour les auteurs et l'éditeur ... pour le cas où il aurait un doute! ;)

Visionnaires or not.. that was so helpful for me (just a personal feeling) cause as you could see... this last book was/is quite difficult for me... and its releasing quite complicate so... any sign, overall positive, is quite satisfying and helpfully... at least for me. Thanks :violon:

As I told before, this is energy to my damaged arm. Thanks for all your comments!

t.
Tirso Cons
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 30/08/2010 08:06

Tirso Cons a écrit:ending in a strong injury in my right arm that keep me KO 3 last month.

Stop playing paddle tennis ! :D

Get well soon & take care ! ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/10/2010 20:15

J'ai la berlue ou quoi !!! Il est repoussé en mai 2011 [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 18/10/2010 12:43

NIKE WAYNE a écrit:J'ai la berlue ou quoi !!! Il est repoussé en mai 2011 [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Sérieux??? Grosse déception si l'info est confirmée... ça devait être mon petit plaisir de fin d'année... :cry:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 19/10/2010 19:15

Poupouille a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:J'ai la berlue ou quoi !!! Il est repoussé en mai 2011 [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Sérieux??? Grosse déception si l'info est confirmée... ça devait être mon petit plaisir de fin d'année... :cry:

En tout cas, c'est signalé sur le site des Humanos, donc vraiment mauvais signe... :no:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 19/10/2010 21:36

raaah! Je comptais prendre le coffret...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede quentjoss » 08/11/2010 10:08

Avec du retard, je viens de lire le deuxième tome.

Et j'apprécie vraiment cette série !

Le dessin est très précis et cale idéalement avec le scénario bien ficelé et raconté, plein de dilemmes. J'aime bien aussi la manière avec laquelle on accepte progressivement les différents évènements surnaturels.

[Révéler] Spoiler:
Et découvrir en quoi se transforme les différents protagonistes est super plaisant :diable:

Vivement le tome 3 (dont les premières planches annoncent la couleur).
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suzix@BDP » 28/11/2010 20:02

Tiens!!??? ... j'aurais dû venir lire ce sujet depuis qq jours ... je le demande systématiquement à chaque passage à la FNAC ... bon mai 2011 alors ... après juillet 2010 puis début octobre puis mi-octobre ... puis début novembre, au moins, là cela nous laisse du temps et nous évite de le rechercher en vain tous les 15 jours! ;)
... finalement, je regretterais presque mon post à Tirso losque je lui disais de prendre le temps de se rétablir! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tirso Cons » 29/11/2010 11:33

Bonjour a tout le monde!

I hope you could understand in english or somebody could translate. Sorry but my french is not enough to explain properly.

I was working again, but my injury takes near 6 months (maybe because I always try to be back to the job too soon) and this september I had my second child. But right now it seems all is going normal... so, I am quite confident.

The book from my side, probably could be finished before next spring, but now I have to fit again a scheduling with the colorist. As I spent the time planned to this book, he must to research new jobs that he has to do... so now we have to find the time to do the job the both. I will do my side as soon as possible, and let's wait for the same for colors.
So I think the new date from Humanos is a good idea to have a save belt.

Right now, I am so happy to don't have any pain in my arm during 2 or 3 weeks ago! so... that's... music for my ears! ^_^ :violon:

I promise to have a lot of news for next year! And compensate this 2009-2010 period!

Thanks for be there!

Regards

t.
Tirso Cons
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 29/11/2010 11:53

Thanks for the news !! :ok:

je traduis vite fait pour les rétifs à l'english :

Retards accumulés suite à sa blessure au bras qui l'a handicapé 6 mois durant ...

Plus la naissance de son deuxième enfant en septembre ...

Bref, là son bras va mieux, plus de douleurs depuis 3 semaines, retour à la planche à dessin, fin prévue de son côté avant le début du printemps ....

Mais suite aux retards, le coloriste est parti sur d'autres engagements, et il faut maintenant replanifier la colorisation de l'album, d'où la nouvelle date de sortie annoncée par les Humanos ...

Voilà, on tient le bon bout les gars, pas de panique, on l'aura notre album :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Tirso Cons » 29/11/2010 13:24

Olaf Le Bou a écrit:
Voilà, on tient le bon bout les gars, pas de panique, on l'aura notre album :-D

bien sur!!!! :ok: :ok: :ok:

et outres nouvelles :D
Tirso Cons
Auteur
Auteur

Messagede Poupouille » 07/12/2010 14:28

Navré d'entendre toutes ces mauvaises nouvelles.

Bon rétablissement à Tirso et j'espère vivement que nous l'aurons cet album car d'expérience on sait qu'un album repoussé plusieurs fois risque de perdre l'aval de l'éditeur...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Tirso Cons » 02/02/2011 10:39

FInish!!! [youpi]

We just have to wait that Javi Montes could continue with the colors of the pages soon... and we will have the 3rd and last volume in the bookstores!

Now, I jump to a new series that will be announced soon with a great writer....

Thanks to everybody!!!!! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [youpi]
Tirso Cons
Auteur
Auteur

Messagede Chino » 02/02/2011 11:32

That's sound good! I am in a hurry to read it!

Good luck for the new series.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle