Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Manoir des Murmures

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Manoir des Murmures

Messagede nexus4 » 22/11/2007 10:31

PREVIEW DU T.3 :
Image

Suite au crash du serveur de lundi, le sujet initial a disparu.
Je vous remets le lien vers la preview.
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=319

Que faire de plus... Ah oui dire que la plupart des avis etaient positifs.
Enfin, qd vous aimez un album, pensez a voter pour lui au top 5.
On a vu des remontées qui placait l'album juste dans le top 5, ce qui lui donne toujours un petit coup de pouce.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Le Manoir des Murmures

Messagede Vladosvlad » 22/11/2007 10:43

Un visuel pour cette excellente bd :
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marvin le rouge » 22/11/2007 10:53

vraiment pas mal cette BD, elle mérite un coup de pouce car autrement elle risque de passer inapercue dans la multitude de nouveautés arrivant.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 22/11/2007 10:56

*blougou et approuvé*
blougou
Libraire
Libraire

Messagede PHILIG » 22/11/2007 10:57

*blougou et approuvé*

bon ben va falloir regarder ça
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 22/11/2007 10:59

J'ai déjà regardé, mais certains dessins me dérangent un peu, un trait très enfantin parfois j'ai trouvé...
On l'a qualifié comme un mélange des Stryges et de je ne sais plus quoi :oops: ...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 22/11/2007 12:10

les stryges c'est chiant ça c'est vivant, des gamins, des monstres, des transformations. Pour les amateurs de Buffy.

Pour toi Goldie, ya bien un caennais qui va l'acheter et tu le liras dans le train.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 22/11/2007 17:41

bon ben va falloir regarder ça

oui enfin attention c'est pas non plus dans mes tops meilleurs de l'annee de la vie

mais bonne surprise, d'autant plus que les Bd basées sur le fantastique avec des enfants, ben c'est pas gagné pour retenir mon attention tellement c'est un genre penible.
Mais la c'est bien foutu, les decoupages et dessins sont chouettes et l'histoire suffisamment interessante malgré quelques poncifs inevitables, j'imagine

ai préféré la Confrerie du Crabe, mais lecture tres agreable au demeurant (contrairement a, au hasard, 80% des titres de corbeyran cette année)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Pouffy » 25/11/2007 13:38

Le trait est très "tendance" et rappel beaucoup la production actuelle, dans la lignée des Chemins d'Avalon. Les couleurs sont sympas mais beaucoup trop sombres.

Coté histoire... ca ne ressemble à rien avec un air de déjà vu... bof, bof... C'est plaisant à lire, mais il manque cet effet de surprise à la lecture.

Dans le genre, la Conférie du Crabe est nettement meilleur.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 25/11/2007 15:07

pourtant pour moi c'est l'inverse, la confrefie du crabe, j'ai trouvé cela profondément chiant.

marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede blougou » 25/11/2007 15:37

dans la lignée des Chemins d'Avalon.

pas tres sympa d'insulter gratuitement comme ca

Coté histoire... ca ne ressemble à rien avec un air de déjà vu...
.

comprends pas cette phrase moi
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Pouffy » 25/11/2007 18:15

pas tres sympa d'insulter gratuitement comme ca

J'en déduis que tu n'as pas aimé les Chemins d'Avalon :mrgreen:

Le trait est franchement dans la même vaine... design très manga, concept d'anime comics... dans le genre tu as aussi la Rose Ecarlate. Couleurs informatiques moyennes... sans demander de la mise en couleur directe on est loin de la maîtrise d'un Guénêt. Je pense que le coloriste s'est fait surprendre par le rendu, ce doit être plus lumineux à l'écran (honte sur moi si c'est de la couleur direct, mais dans ce cas le rendu serait étrange).

comprends pas cette phrase moi

En le lisant ça m'a fait penser à Lucie, Le Malvoulant, Les Chemins d'Avalon, Monster, les 1000 portes, Courtney Crumrin, Akira... etc... et tant d'autres... d'où l'impression de déjà lu. Quand je dis que ça ne ressemble à rien, c'est qu'il manque quelque chose à l'histoire ou au trait pour sortir cette album du flos qui déferle chez nos libraires.

[spoiler]C'est quand même l'histoire de gamins enfermés dans un hosto et qui se transforme en Loups Garou / Vampire. Des humains essaie de les guérir avec des pillule, sauf le chef qui semble être un mi humain/mi bestiole (un mix entre Blade et Van Helsing). L'héroine est en contact psy avec ce qui semble être un maître qui essaie de la sortir de là pour qu'elle rejoigne sa soeur.[/spoiler]

En conclusion, c'est loin d'être mauvais... c'est juste peu novateur et ça s'adresse à mon avis à un public ados attiré par ce type de dessin et qui a encore peu lu de récits dans ce genre. Pour les autres, c'est dispensable.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus06 » 25/11/2007 19:06

Lecture agréable sans plus, un peu trop sombre (au sens propre) manque cruel d'originalité, voir le tome 2 si la qualité est là j'achéterais à ce moment là.. :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede blougou » 25/11/2007 22:27

ooooh ok, quand t'as dit que ca ne ressemblait a rien, je croyais que t'en soulignais justement l'originalité, d'ou le contre sens dans mon esprit malade

effectivement c'est du fantastique plutot basique, mais suffisamment intrigant pour retenir l'attention
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Ellone » 28/11/2007 11:39

Il ne faudrait pas non plus trop insister quand à la basicité du manoir des murmures,
sans allez dire non plus que les vampires et les loups garous sont le top de l'originalité, la démarche de narration est elle novatrice.
présentant des acteurs, et en conséquence une intrigue inattendue.

Pour ma part j'ai apprécié.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 28/11/2007 12:55

Il ne faudrait pas non plus trop insister aquand a la basicité du manoir des murmures,
sans allez dire non plus que les vampires et les loups garous sont le top de l'originalité, la demarche de narration est elle novatrice.
presentant des acteurs et en consequence une intrigue inatendue.

Pour ma part j'ai apprecié.

Pas tout compris :siffle:

Mais pour répondre à tes questions... non la narration n'est pas novatrice et non il n'y a pas de surprise dans l'intrigue. Par contre, la présentation est soignée et le coté divertissant est bien présent.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede da_klan » 29/11/2007 20:16

J'ai enfin lu cette bd. Et bien, j'ai vraiment apprécié.

Les dessins et les couleurs, même si c'est vrai que c'est assez sombre, mettent bien dans l'ambiance un peu glauque. Si le scénario n'est pas des plus original, il a le mérite de ne pas ennuyer jusque la fin, et on a envie de connaître la suite.

Les scènes un peu gore sont vraiment bien rendue... j'espère que le tome 2 ira encore plus dans ce sens.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede badinguet » 04/12/2007 09:27

c'est prévu en combien de tomes ????
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2007 22:01

Je viens de lire ce premier tome et c'est tout simplement impeccable.

C'est vrai que les couleurs sont très sombres, mais ça rend vraiment bien l'ambiance générale. La mise en place des persos est bien gérée et on se demande au fur et à mesure vers quoi on se dirige. Beaucoup de questions en cours et une intrigue à développer qui promet pour la suite, j'en redemande. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yookodes3 » 11/12/2007 22:14

lu hier soir.

j'avoue j'ai acheté pour la couv.................. :oops:
sinon l'histoire m'a surprise je ne m'attendais pas à ça. Je trouve que cette bd est un doux mélange entre comics et franco belge. Comics du point de vue de l'encrage ert la présence forte du noir.

Le scenario m'a intrigué.

Certes le dessin n'est pas uniforme en qualité notamment en terme de proportion des visages mais ça ne m'a pas dérangé dans la lecture.

j'avoue j'ai bien aimée même si ça ne ressemble pas a mes lectures habituelles. Moi je dis à suivre.

Juste un chapeau au dessinateur sur sa gestion des dégradés sombres car je penses que ce tomes n'a pas été un exercice facil
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle