Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede jacques lamontagne » 10/03/2022 18:25

Message précédent :
bristethobennic a écrit:Bonjour, des news sur la sortie du tome 2 ? :?:


Il est entièrement terminé. On a eu quelques soucis de communication avec le dessinateur. Mais il est programmé chez Glénat pour le premier semestre 2022.
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
Avatar de l’utilisateur
jacques lamontagne
Auteur
Auteur
 
Messages: 784
Inscription: 28/02/2004
Localisation: Québec, Canada
Age: 62 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede bristethobennic » 10/03/2022 18:39

Wouah super !!!

Hâte, hâte de le découvrir !!!

Merci beaucoup ! :-D
Avatar de l’utilisateur
bristethobennic
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 28/06/2014
Localisation: Charolles
Age: 50 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede Le Rescator » 10/03/2022 18:54

:ok: Bonne nouvelle de pouvoir bientôt découvrir le dénouement de ce diptyque !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede Edikawyn » 11/03/2022 12:16

Super je l'attend avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Edikawyn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 29/10/2020
Age: 43 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede toine74 » 05/09/2022 20:34

Dernière édition par toine74 le 05/09/2022 22:20, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede jacques lamontagne » 05/09/2022 22:05



Merci pour cette chronique. Vous avez très bien saisi l'esprit de ce diptyque qui se veut un conte fantastique se déroulant au Québec. Pourquoi se prendre la tête ! Le Manoir Sheridan, tout comme Shelton & Felter, se veut une sorte d'hommage à mes lectures de jeunesse.
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
Avatar de l’utilisateur
jacques lamontagne
Auteur
Auteur
 
Messages: 784
Inscription: 28/02/2004
Localisation: Québec, Canada
Age: 62 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede alambix » 06/09/2022 10:35

Acheté dès sa sortie, en attente de lecture :food:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede doyle » 18/09/2022 09:57

Lu hier, très bonne découverte. Le graphisme est à la hauteur du scenario! les similutudes de styles sont particulièrement frappantes en particulier dans les cahiers graphiques où on a l'impression de voir le travail de M. La Montagne. :ok:
Qui plus est l'histoire est terminée et c'est un plaisir de ne pas repartir sur une série en 20 tomes.
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
Avatar de l’utilisateur
doyle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 23/06/2006
Localisation: Toulon
Age: 48 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede alambix » 19/09/2022 08:23

Très bonne lecture pour ma part, graphisme et ambiance burtonesque à souhait, du très bon Lamontagne au scénario, et une conclusion en 2 tomes, c'est appréciable !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede jacques lamontagne » 19/09/2022 13:55

doyle a écrit:Lu hier, très bonne découverte. Le graphisme est à la hauteur du scenario! les similutudes de styles sont particulièrement frappantes en particulier dans les cahiers graphiques où on a l'impression de voir le travail de M. La Montagne. :ok:
Qui plus est l'histoire est terminée et c'est un plaisir de ne pas repartir sur une série en 20 tomes.


Glénat aurait dû préciser que dans le cahier graphique, ce sont mes esquisses et recherches, car à la base, c'était moi qui devait réaliser le projet en entier, il y a de cela presque dix ans. Mais comme la charge de travail sur mes autres séries était trop importante, j'ai dû mettre de côté le projet jusqu'à ce que je déniche le bon dessinateur pour reprendre le dessin.
Vente de mes originaux
www.jacqueslamontagne.com
Avatar de l’utilisateur
jacques lamontagne
Auteur
Auteur
 
Messages: 784
Inscription: 28/02/2004
Localisation: Québec, Canada
Age: 62 ans

Re: Le Manoir de Sheridan - Lamontagne & Yi - Glénat

Messagede alambix » 19/09/2022 15:18

jacques lamontagne a écrit:
doyle a écrit:Lu hier, très bonne découverte. Le graphisme est à la hauteur du scenario! les similutudes de styles sont particulièrement frappantes en particulier dans les cahiers graphiques où on a l'impression de voir le travail de M. La Montagne. :ok:
Qui plus est l'histoire est terminée et c'est un plaisir de ne pas repartir sur une série en 20 tomes.


Glénat aurait dû préciser que dans le cahier graphique, ce sont mes esquisses et recherches, car à la base, c'était moi qui devait réaliser le projet en entier, il y a de cela presque dix ans. Mais comme la charge de travail sur mes autres séries était trop importante, j'ai dû mettre de côté le projet jusqu'à ce que je déniche le bon dessinateur pour reprendre le dessin.


Je ne sais plus si c'est précisé, en tout cas je l'avais bien remarqué (votre signature peut-être ?), et ces esquisses sont magnifiques :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités